[PA Book] : sboss59: mon suivi poker

**

## Bilan Juin 2017 : BKR 575 Euros

**

Voici un petit bilan de ce mois de Juin riche en poker :

NB mains : 32k

Un currency All-in Adjusted break even.

32 mains postées sur le forum pour identifier mes plus gros leaks(Un gros point positif, le travail hors tables) :
[NL5] Juin 2017 - Main N°01 :
[NL5] Juin 2017 - Main N°02 - KK en pot 4Bet :
[NL5] Juin 2017 - Main N°03 - TPTK Flop
[NL5] Juin 2017 - Main N°04 - Move de fish
[NL5] Juin 2017 - Main N°05 - 3B Préflop
[NL5] Juin 2017 - Main N°06 - TPTK en Pot 3 Bet
[NL5] Juin 2017 - Main N°07 - Fold turn sur ce sizing demi pot?
[NL5] Juin 2017 - Main N°08 - Easy Call River?
[NL5] Juin 2017 - main N°09 - Fold ou Call Flop?
[NL5] Juin 2017 - Main N°10 - Brelan dans pot 3Bet
[NL5] Juin 2017- Main N°11 - Peut-on bluffer Flop?
[NL5] Juin 2017 - Main N°12 - Flush draw flop OOP = Cbet
[NL5] Juin 2017 - Main N°13 - Facing Donk Bet Flop with over pair
[NL5] Juin 2017 - Main N°14 - Chaud le Board!
[NL5] Juin 2017 - Main N°15 - TPTK - On Bet/Fold flop?
[NL5] Juin 2017 - Main N°16 - Raise Flop encore
[NL5] Juin 2017 - Main N°17 - Un profil Fishy qui X/R Turn
[NL5] Juin 2017 - Main N°18 - Set sur un board bien sale
[NL10] Juin 2017 - Main N°19 - Flush Draw max Flop
[NL5] Juin 2017 - Main N°20 - Over Paire Flop dans 3Bet pot, On Value?
[NL10] Juin 2017 - Main N°21 - Nuts River, On a miss de la value?
[NL10] Juin 2017 - Main N°22 - Flush Floppé au BU
[NL10] Juin 2017- Main N°23 - De l'intérêt du sizing
[NL5] Juin 2017 - Main N° 24 - Full Floppé - De l'aggressivité bordel
[NL10] Juin 2017 - Main N°25 - As-t-on enfin trouvé un bon fold?
[NL5] Juin 2017 - Main N°26 - 3 Barrels OK ou c'est un poil trop?
[NL10] Juin 2017 - Main N°27 - Line sur cette turn
[NL10] Juin 2017 - Main N°28 - Indécision à la turn = Sizing foireux
[NL5] Juin 2017 - Main N°29 - Size-t-on assez cher turn?
[NL5] Juin 2017 - Main N°30 - Check Raise d'un joueur Tight = Méfiance
[NL10] Juin 2017 - Main N°31 - Doublette au flop
[NL10] Juin 2017 - Main N°32 - Brelan d'as

Leaks identifiés ce mois-ci et en cours de correction : le post Flop.
• Faire plus attention au Raise Flop, Pensez à réévaluer la main de vilain lorsqu’il raise. Savoir fold ses bonnes mains comme TPTK
• Ne pas Cbet KK sur Board As High
• Si le board se complete flush ou quinte, ne pas faire un mini sizing et préférer check.
• Evitez les petits sizing Flop,Turn qui n’accomplissent rien (FE, Value…)
• Essayer plus de voler les pots orphelins en BB.

Autre leak identifié :
• Jouer fatigué, je vais tenter de moins jouer lorsque je suis fatigué.

Enfin un grand merci à tous ceux qui ont postés des réponses et des réflexions sur ces 32 mains.

Les objectifs de ce mois de Juillet qui démarre :

  • Review et continuer à poster des mains sur PA.
  • Jouer la NL5 et NL10 et passer gagnant sur ces limites en jouant le plus en ligne possible le plus souvent.
  • Visionner un max de vidéos des limites jouées pour prendre le maximum de conseil.
4 « J'aime »

gl on s est croiser ce midi tu m a prit une cave

1 « J'aime »

Bilan Juillet 2017 : + 152.34 €

Un bon mois de Juillet:


Je vais Cash Out 150 euros ce jour et continuer à améliorer mon winrate sur la NL10 avant de shoot la NL20.

Les statistiques préflop sont bonnes mais je peux améliorer les Spots de 3bet polarisé vs reg.

J’ai corrigé dans l’ensemble le leak principal identifié le mois précédent: Le call perdant versus Raise Flop.

Je m’aperçoit sur les dernières mains postées que j’ai encore du travail à faire sur les spots ou je miss de la value versus fish.

Seulement 11 mains postées sur le forum ce mois ci. Il va falloir augmenter cela sur le mois d’Aout.

J’ai décidé de trouver les mains à poster en Warm Up de mes sessions depuis 5 jours, cela me force à rechercher mes leaks avant d’ouvrir les tables.

Les travaux de ce mois d’Aout :

  • Travail Vidéo Poker.
  • Travail sur le post flop pour identifié les spots ou l’on peut shove river et prendre le max de value.
  • Travail sur le 3bet préflop pour augmenter un peu ce taux.

Objectif du mois d’Aout : Confirmer cette belle tendance obtenue sur le mois de Juillet.

A bientôt sur les tables :wink:

Salut,

Au vu de ta stat de WWSF je te conseille d’essayer de voler davantage les pots orphelins en head’s up ou multiway/pots limpés. Idem river vs fish quand vilain check OOP un board où il ne checkerait jamais ses bonnes mains. Ce sont pleins de petits spots qui rapportent pas mal :wink:

1 « J'aime »

J’ai le même soucis depuis le début pour le WWSF,c’est en BB que ça coince j’ai 32 alors que sur les autres positions ça tourne entre 43-47.

Essaie d’identifier ceux qui steal trop BTN vs Blindes,ne 3 baba pas trop et ont un x/f de 60%+ F ou T,tu vas pouvoir élargir ta défense en BB et leur voler les pots comme le dit Choupik,l’addition de ces petits pots à 8-10bbs gonfleront ton WR.

Pense aussi à construire une range de donkbet adaptée aux villains.
Sur ce il n’y a plus qu’à!:wink:

Bilan Aout 2017 : + 104.25 €


On se repose sur ces lauriers et ca se sent en fin de mois…
Suis pas satisfait de mon mois et de mon travail hors tables quasi absent.

Du coup, je remet les mêmes objectifs pour le mois de septembre :

  • Travail Vidéo Poker.
  • Travail sur le post flop pour identifié les spots ou l’on peut shove river et prendre le max de value.
  • Travail sur le 3bet préflop pour augmenter un peu ce taux.

Et j’ajoutes un 4ieme objectif qui reviens apprendre a fold même avec une bonne main si le board est trop scary.

Et objectif du Groupe de Travail : Se remettre au boulot sérieusement :slight_smile:

Mon mois de Septembre s’arrête le 20 du coup, reste 18 jours pour bosser!

3 « J'aime »

Bilan Septembre 2017 : - 51.45 €

Un mois avec très peu de volume. Et zéro travail hors des tables! Du coup, on se casse la gueule.

Niveau Objectif du mois d’Octobre :

  • Travail hors des tables en commençant par remettre le warm up en début de grind.
  • Poster 30 mains sur le forum PA.
  • Mettre en place 2 sessions rails avec le groupe de travail pour trouver les spots qui font débat.
  • Niveau Winrate : Retrouver le positif sur cette limite NL10.

Y a plus qu’a :slight_smile:

N’hésitez pas à me filer les coups de pied au cul si vous voyez que je dévie de mes objectifs ce mois ci !

4 « J'aime »

Quest ce qui sais passé ? pourquoi si peut de volume ? pas le temps ?

Vu la courbe, il a dû suivre mon challenge et pire, sûrement suivre mes conseils.

1 « J'aime »

et mince … :wink: il a vue en toi une priorité tu devrais être flatté ^^ en tout cas tiens bon @sboss59 :wink:

Un voyage chez les caribous :wink: ca explique un volume un peu plus faible. Par contre, il y a rien qui justifie ne pas avoir bosser mon poker…

Je connais bien ton style de jeu il est solide tu va remonter la pente sans problème. :wink:

Motivé comme jamais, boulot boulot boulot!

1 « J'aime »

J’espère que ce n’est pas à cause de ton travail sur le PDF. Je vais culpabiliser…

T’inquiètes: le PDF ne peut que me faire bosser mon poker :wink:
D’ailleurs tu regarderas la date ou je t’ai proposé de l’aide correspond à la remontée sur la courbe :wink:

1 « J'aime »

Bilan Octobre 2017 : - 4.58€

J’ai regardé les objectifs qui étaient fixés pour le mois, je pense qu’aucun n’est atteint mais passons…

Je me suis enfoncé les 10 premiers jours sans reflexion sur mon jeu.
Puis j’ai mis le reste du mois à remonter break even.
Niveau travail hors des tables, ce n’est pas encore le top. Je n’arrives pas à trouver une méthode de travail qui me convienne. En attendant j’ai repris les posts des mains à problèmes sur le forum.

On va se remettre dans une dynamique positive sur Novembre. Objectif de travail hors des tables, d’analyse des spots In Game. Et jouer le plus souvent possible mon A game.

Objectif collectif sur le mois de Novembre : Rétamer la NL10 avec @Lacerta_max.

La deuxième moitié de mon mois me satisfait et si je grinde comme cela sur le mois de Novembre ca devrait le faire.

J’ai repris les warm up sur une nouvelle forme, lecture de 5 minutes de vidéo + on se remémore les axes de progression. + on regarde les réponses sur le forum aux mains postées la veille.

J’ai repris les cool down qui consiste après une rapide analyse de comment s’est passé la session à review les pot important ou taggué de cette dernière session. Je suis obligé de mettre cela juste après le grind sinon je ne trouve pas le temps et l’envie de travailler hors des tables.

Novembre, on arrive!

3 « J'aime »

Je te connais bien tu va rebondir sans problème ne tkt pas :wink: tu va la rétamer la NL10 ^^

1 « J'aime »

Mais fait attention si t’es toujours sur ps j’arrive dans pas longtemps :wink:

1 « J'aime »

Bilan Novembre 2017 : - 8.05 euros

Nouveau mois, nouvelle courbe en sens inverse par rapport au mois précédent. Mais le résultat final est le même. Bon je suis 5 caves au dessus de l’EV pour couronner le tout.

Niveau volume c’est OK, j’ai fait bcp de volume pour mes dispos.
Niveau travail hors table, peut mieux faire mais on a quand même posté des mains.

Niveau technique, quelques gros leaks à effacer sur le mois de décembre.

On va donc tenter de repasser positif en décembre.

Pour y arriver :

  • On continue de poster les mains qui nous embêtent.
  • On va se marteler constamment sur les tables Range/Equity/Maximisation de l’EV tout le mois.
  • On va fold lorsque l’on hésites sur la bonne décision à prendre.
2 « J'aime »

GL pour la suite et a bientôt aux tables je reviens dans 1 jour ou 2 ^^

1 « J'aime »