[NL5] Juin 2017 - Main N°18 - Set sur un board bien sale

Hello la communauté,

Une main intéressante pour laquelle je me questionne sur les actions Turn et River:

Vilain MP : 45/5 sur 1k mains
Vilain BB : 22/18 sur 3k mains - 6% de 3 bet en BB vs SB

Préflop : J’iso le fish en MP.
Flop : Board connecté monocolore. Je tente d’appliquer des sizings plus viriles. Dites moi si le board s’y prête et si le sizing est OK pour vous. Je fais quasi pot je vois d’ailleurs pas comment j’ai choisi ce montant de 0.52??? Vilain BB qui call je le met sur une range de 14% incluant toutes les paires et tous les Broadways. Un truc de ce style:

Versus cette range, je calcule 78% d’équité à ma main.
Quand il call, je lui laisse les draws flush et quinte, les flush et quintes faites les Set et les DP. Versus cette range, je suis encore à 65% d’équité.

Turn : C’est la que je m’interroge, si je bet encore, je risque de me faire payer que par les mains faites et supérieures à mon Set. Du coup, je passes en check call. Etes vous ok pour call le sizing de BB? je me dis qu’il bet tout son range de cette manière. Il me restera un stack = pot river.

River : Mauvaise carte qui fait rentrer toutes les flush. Vilain Bet All In. Je penses que le fold est OK mais mon envie d’aller voir à été grande.

Turn tu dois barrel en value, il a encore des draws bien sur et surtout les Ax de carreau qui viennent de hit, donc bet cher, si il a couleur servi ou quinte 8/10 (peu probable comme flat contre un iso) ben c’est la vie.
comme joué river, rien d’autre à faire que fold.

Bet turn !
Sinn si tu check ici c’est pour XR imo, le XC est pas bon

pour vilain BB avec 3k mains tu dois pouvoir avoir de meilleures stats à uiliser que seulement le vpip/pfr.
son AF, donk turn, et river par exemple.
je le vois difficilement etre en bluff ici…

Je shove turn. Tu te fera call par une tonne de main que tu crush. Des fois les mecs suivent avec un simple carreau par exemple !!

salut,
comme tout le monde je pense que C/C turn est la pire line possible ici. si on check c’est pour Check raise mais je préfère le 2nd barrel sur cet A.

Vilain a l’air plutot solide au vu des stats et vu le stack de Mp il peut difficilement flat des mains du style T8s, Kxs. il va être orient PP (bcp de regs ne fold aucune PP dans ces spots) et quelques bons A comme ATs+ Ajo+. il va 3bet AA KK AK
Je pense que tu peux enlever de sa range les Qto, KTo meme les QJo et KJo qu’il aurait pas intérêt a flat vu le stack du fish.

Donc au final dans le pire des scenarios ou il flat 100% des Axs (sauf AKs) ce qui est loin d’être sûr, il a 9 combos de flush (contre lesquelles tu a 20% d’equité).
La difficulté ici est d’apprécier ce qu’il va faire avec underset . Si il les raise tous au flop ca devient plus close turn car si on pense qu’il call Ajo AQo il a alors que 6 combos de TP+ nutflush draw.

On est vraiment lié à sa range PF qu’on lui attribue. Si on pense qu’il call tous ses Axs au flop et qu’il raise ses set flop, finalement le check call turn est pas si horrible.
Par contre si on pense qu’il flat que 50% de ses Ax alors faut broke turn.