[NL5] Juin 2017 - Main N°17 - Un profil Fishy qui X/R Turn

Hello,

Je ne cesse de découvrir le poker. En voici l’exemple avec la main suivante :

Vilain SB est 56/42 sur 89 mains - 9% 3Bet.
Vilain BB est 29/10 sur 5k mains - 3% 3Bet.

Preflop : Si on doit mettre des ranges à chacun des vilains (Très gros éventail). Je dirais 50% pour SB et 20/25% pour BB.

Flop : Vilain SB a un taux de donk bet Flop de 27%. Il doit prendre le lead Flop dès qu’il a touché la moindre paire. Vilain BB fold bcp au flop versus un Cbet. Ici je réduit sa range à des JJ+, Qx minimum. Je raise Flop mais surement pas assez cher? 0.80 minimum?

Turn : Le 7 de pique n’est pas la meilleure carte. Je fais mon Cbet surement pas assez cher non plus ici. 1 euro voir 1.10 aurait été un meilleur sizing? Je me fait raise assez cher par la SB. Je pense que je peux peut être trouver un fold. Qu’en pensez-vous. La stat de raise Cbet Turn n’est pas significative. Mais il montre de la force pour avoir Bet Flop, check/Raise Turn.

River : Idem, je dois fold mais avec ce qui me reste comme stack je n’ai pas réussi.

Vous pensez quoi de mon raisonnement à froid?

Hello,

Fold river, je vois pas ce que l’on bat à part une dame, et je pense pas qu’il bet comme cela avec un Q.

Hello Phit,

Que penses-tu du Bet/Fold Turn? Trop weak?

(caches les cartes de vilain on peut être orienté par le résultat après :))

Sinon: flop raise bien + cher que ça

as played: turn 2 barrel + cher

as played on a perdu river c’est certain, maintenant la question est de savoir si on doit fold turn.

Comme dirait l’autre pour trouver un fold river dis toi que tu dois encore payer 55 bbs et qu’un excellent joueur de NL5 gagne 10 bb / 100 mains donc là il te faut 550 mains, soit 1 heure sur 6 tables pour rattraper ta connerie. Et si tu es moyen et pas excellent c’est vite 2 ou 3 heures juste pour rattraper UNE erreur.

1 « J'aime »

Ok pour le raise flop, tu peux faire encore plus chère, disons 1€, ensuite turn ton sizing est trop faible, faut envoyer 70 ou 80% pot.
Sur ce raise turn tu peux presque fold tellement il a souvent un 7 ici, mais d’un autre côté ton petit sizing a peut etre induce un raise avec une main moyenne ou alors Qx qui pense être devant.
River il faut fold, en général ce genre de profil a peur des as et arrête de bluff quand un as tombe, alors quand ils misent dessus tu peux être sur qu’ils ont mieux qu’Ax.

A la turn si tu avais bet 70% pot il aurait fallu fold sur un raise oui. La avec ton 25% pot je sais pas quoi penser^^

Yo,
Il faut que tu arrêtes avec tes sizings moisis, tu te mets dans des situations compliquées tout seul. Si tu veux bet, faut mettre un vrai sizing, si tu veux pas bet, ben check.
Donc plus cher flop, 4x mini, b/f Turn.
Ce n’est pas si rare de voir des vilains donk leur second voire 3ième paire, et c’est du pain béni, surtout quand leurs sizings indiquent clairement la valeur de leur main.

1 « J'aime »

Re,

Contre deux adversaires on doit raise flop genre x5.(ce sera souvent un raise-fold vu les stats)

As played bet fold T oui, le truc c’est que ton sizing est tellement petit que tu induits ton adversaire à te raise avec un tel sizing.(2/3 pot à la turn me semble ok, pas 1/3)

Bah ,on apprend tous de nos erreurs en principe, qui plus est …les conseils des gens ici te permettront de progresser, on est tous passer pas là au début ^^