[NL5] Juin 2017 - Main N°20 - Over Paire Flop dans 3Bet pot, On Value?

Hello la communauté,

Voici une main jouée aujourd’hui pour laquelle je me demande sur ce type de board et versus ce profil si j’avais pas tout intérêt à Raise Flop plutôt qu’a la jouer passivement?

Préflop : Bet standard. Je me fait 3Bet par MP qui est un reg 22/20 sur 3k mains 10% de 3Bet. (5% de 3Bet en MP). Suite au cold call 3Bet de BU qui est un profil fishy 71/25 sur seulement 25 mains. Je call. MP à un Fold to 4bet after 3Bet de 57% on irait s’isoler versus mieux à 4Bet ici.

Flop : BU prend le lead avec une toute petite relance de 20% du pot. La je me dit qu’une meilleure ligne serait peut être de jouer plus aggressivement la main pour faire payer les tirages dans la range de BU sinon je leur laisse la cote.

Turn : BU renvoie une petite relance de 18% du pot. Pareil, est ce qu’il n’est pas mieux de raise aussi ici?

River : Bu check mais la river à fait rentrer les flush à pique, Tx fait quinte. Je pense que la, la value est bcp plus thin… En tout cas, le check du vilain me laisse à penser qu’il y a encore un peu de value à prendre ici.

Que pensez-vous de la ligne choisie post-flop? On devrait jouer plus aggressivement? Peut-on trouver un peu de value river?

Ola,tu laisses le fish pratiquement freeroll son draw qu’il veut s’acheter à moindre coût,ici c’est un checkraise flop,pour praliner turn/river.

Si on ne le fait pas flop,on le fait au moins turn,ou alors on peut donkbet,c’est un fish passif…

As played,aucune value à bet river,c’est quand même la pire carte possible du deck,c’est juste un check pour give up si le fish bet (encore que rien pour la côte offerte on se devra de payer si il fait encore un gaybet)

Sinon préflop,les dames en 3way oop,je ne suis pas le plus grand fan,surtout que vu les stats du reg,on domine facilement sa range donc je 4bet/call…

Toute la main est bien moche pour moi.
4bet pré doit être supérieur quand même PF, QQ en 3way OOP c’est pas la panacée et t’as toujours loa possibilité que reg fold et BTN call.
Flop raise évident, ta main est hyper vulnérable et t’as 3 millions de value sur toutes ses paires et tous ses draws.
As played, raise Turn, ta la meilleure main environ 135% du temps et t’as encore besoin de protection.
As played, tu ne peux plus lead la River sur cette carte dégueulasse.

Plutot 4bet pre vs ce mec qui 3bet beaucoup pour la limite et le fish qui coldcall

Flop le reg a quasi jamais mieux quand il check et on est loin devant le fish qui montre de la faiblesse avec son size, + mass draw -> raiiiiiiiiise

As played turn shove vs son minibet encore une fois (donk m’aurait pas choquer vs un fish as played flop pour pas qu’il check back et vu comment on est devant et on a envie de value/prot mais le truc c’est qu’on doit juste raise flop)

River check et on aurait fold on l’aurait cherché faut dire :smile_cat:

Jamaiiiis tu call le 3bet ici selon moi ! faut envoyer ici un 4bets ! et le reste idem… le fish a trop de possibilités faut le raise et prendre le lead pour value ! le pique à la fin c’est la pire carte si le fish envoie tapis c’est mort tu es obligé de fold , faut protéger ta main des le PF avec un 4 bet , le reg fold et tu prends le lead postflop ! et ne jamais lui laisser la côte ! faut rentabiliser ta premium

Même avis que les autres, tu laisses le fish essayer de toucher ses draw quasi gratuitement.
Un 4 Bet Préflop (surtout que le reg a 10% de taux de 3bet) et un Check raise Flop face a ce tout petit sizing du fish.

Après As Played tu ne peux pas envoyé river sur le 9 pique qui fait rentrer un max de tirage.

Personne ne check/raise shove vu les stacks size et la texture du board?