[NL5] Juin 2017 - Main N°29 - Size-t-on assez cher turn?

Encore une main ou je réclames vos avis sur le sizing turn… Ca va finir par rentrer les différents concepts :slight_smile:

Préflop : Vilain UTG est un 56/6 sur 36 mains. Isoraise au CO standard je pense.

Flop en 3 Way : Vilain BU est un 17/14 sur 570 mains. Fold to flop Cbet très bas : 20%. Je Cbet en value 2/3 pot pour value et faire payer les draws. Je pense que c’est standard aussi.

Turn : Le roi de Carreau ne change pas grand chose à la situation. J’ai diminué mon sizing turn et je crois que mon erreur est ici. Le fold to turn Cbet du BU est faible 1/3 occurrences. On a encore de la value à prendre sur les draws et sur les As moins bien kickés.

River : Le valet fait rentrer les flush et les QT pour la quinte qui elle est peut probable. J’arrête mon aggression. Sur le Bet mi pot de Vilain, Je pense qu’il faut folder. In Game, je n’ai pas réussi…

Je vois donc 2 erreurs dans cette mains : Sizing pas assez cher turn et fold River. Vous êtes OK avec mon analyse?

Plus chère turn oui. Te prend pas la tête à réfléchir à un sizing, mise 70% pot par défaut.
River il faut fold oui, il y a tout qui rentre, je lui trouve aucun bluff a part un 8/9 ou 5/6 qui fold peut être préflop en plus. Puis un 17/14 ça bluff pas et ca a peur de se value cut. Mon petit doigt me dit qu’il a flush ici tellement ce genre de profil check back des DP. Il t’a montré quoi ?

Perso je trouve que le 2ème barrel est loin d’être automatique contre un 17/14. On ne value pas de pp au turn, d’ailleurs il va sûrement les fold flop dans cette config, il reste surtout des FD, des sets slowlays à une certaine fréquence et des AT, AJ, AQ dans son range, faut vérifier son call 2bet au BTN. X/avise turn pour moi.

J’aurais auto 2 barrel avec notre main si on avait été uniquement contre le fish par contre.

Plutôt x/c aussi Turn, on bat pas tellement de Ax. As played, x/f easy river.

Il m a montré 8 9 de pique. Monster draw.

1 « J'aime »

Salut,

PF et flop, rien à dire.

Au turn, j’aurais checké pour lui donner l’occasion de miser ses FD, ainsi que les quelques Ax et Kx composant sa range (AQ, AJ, AT, KQ, KJs). En cas de mise, call pour chercher la SD value face à ses Kx et à ses tirages ratés. Puis, X/F river.

x/f river asplayed super simple.

Tu c-bet dans un trois way ==> tu rep de la force. Vilain paye deux fois (il est entre toi et l’autre, il peut pas s’amuser à float pour bluff plus tard ou quoi que ce soit dans cette config)

Il a donc pas de bluff arrivé river, il value bet en général jamais moins bien que ta main, t’as donc un fold très simple à faire :slight_smile: