[NL10] Juin 2017 - Main N°22 - Flush Floppé au BU

Hello,

Encore une situation ou je me questionne sur mon play :

PréFlop : Open standard au Bouton.

SB : 53/16 sur 353 mains 6% de 3Bet
BB : 7/7sur seulement 14mains.

Flop : On est pas trop mal. On craint pas grand chose, c’est pour cela que j’ai voulu bet petit pour induce un Raise de vilain avec Trips, DP ou quelque chose du style. A froid je pense qu’un bet demi pot aurait été pas mal non plus. Sur ce petit sizing on est call par SB et Raise par BB avec un strong sizing. J’ai pas réflechi, j’ai call mais je pense que 3 bet un sizing de 4 euros est bien meilleur pour tout mettre turn.

Turn : Pour ce qui me bat, la doublette du 5 fait rentrer les full K5, KK, 77, et Carré pour 55. KK peut probable, car il aurait 3 bet Préflop. Vilain Check. C’est la que je pense je n’ai pas la bonne réflexion. Que va-t-il check qu’il aurait raise Flop avec un tel sizing? Je décides de Bet demi pot selon moi in game en value. A froid j’en suis bien moins sur. Vilain call.

River : On se fait donk bet All In sur un 4ieme pique. Je call mais a froid suis plutôt sur un fold bien sage que je n’ai pas réussi a faire in game.

Qu’en dites vous?

1 « J'aime »

Salut,

Je dirais que vilain nous facilite un peu la vie avec son move, on a flush max, jamais il va faire ça avec une Q de pique, le board a une doublette en plus donc pour moi il a toujours full ici et jamais de bluff. Sick fold pour moi :slight_smile:

Ola,tu as eu ce que tu voulais,tu as ferré le poisson,il est 53/16 donc ici il t’annonce clairement quelque chose qu’il ne lâchera pas,donc le money time pour imprimer les billets se trouve bien au flop pour moi,donc je lui mets un gros raise pour shove turn.

Miss value avec ce sizing !!! Surtout au vu du profil de SB !!!

Ca ne va pas raise si souvent vs ton sizing, juste du fait que l’on soit en multiway.

Mais arrete avec tes sizing moisi!
As played fold il a full

preflop : ok

flop :
même pas 1/4 pot ! ça existe en NL10 :smile: je charrie . meme pour induce un raise, en dessous de 1/3 pot il manque qqchose. son raise te signifie qu’il a soit qqchose, soit qu’il a voulue te faire payer ton mauvais sizing et donc qu’il va plus trop mettre de soussous apres : donc tu peux raises maintenant (je ferais entre 3 et 3,90 mais je suis pas un as des sizing) pour shove turn.

turn :
et mmmm… bon son check veut tout et rien dire : s’il avait rien flop, normal qu’il check et s’il a full+ ça peut vouloir induce qqchose.

river :
au moins le pique a l’avantage de dire que si vilain shove, il ne peut pas le faire en espérant te faire fold un FD manqué.
Peut il le faire sur une QsX… tu ne bats que ça… --> sick fold.

River vilain est suffisamment mauvais pour te dire ce qu il a profité en et fold.

Sur le play en général tout à déjà été dit.

salut

ici c est bet flop +cher , tu as tellement de value sur les pp avec un pique , un Kx avec pique… et ca serait terrible de les voir check back.

as played ok a call on peut garder ses semi bluff why not , mais il a aussi des 55/77 KK peut etre on a pas d infos sur lui , on peut raise aussi en value , mais ca montre beaucoup de force , je prefere le faire a la turn .

Turn bet + cher cette doublette reduit les combos de 55 reste 3 combos de 77 et de KK ( si y en a )

River vilain sait que tu as quelque chose , il shove icic sur ce baord baaaaa ca pue le full !!! est ce que Q de pic joue comme ca ??

Tout a déjà été dit.
Tu as vraiment un leak sur les sizing. Dans un premier temps je te conseillerai d’avoir un sizing unique genre 60% pot.tu feras moins d’erreur et sera moins lisible que ce que tu fais actuellement.