[NL5] Juin 2017 - Main N°07 - Fold turn sur ce sizing demi pot?

Hello,

Je continue mon analyse des gros pots perdus ce mois-ci pour améliorer ma façon de jouer ces spots, voici une main versus un parfait inconnu :

  • Préflop : Versus les 2 limpers, j’iso à 30, ca m’a l’air standard. Call du BU qui est 29/6 sur 19 mains. Dans son éventail pas facile a déterminer je vois bien des broadways des paires moyennes?

  • Flop : Je fais mon Cbet pour représenter un as en main avec le sizing de 6bb c fort probable que ca fold même les as mal kickés.

  • Turn : Le valet touche plus sa range de call que la mienne il me semble. Je décide de check/call mais n’est ce pas mieux de check/fold ou est ce trop weak?

  • River : le 4 est une brique je pense. Bet pot de vilain qui me fait fold.

Mais Turn est-ce qu’il y a pas moyen de sauver 12bb en check/fold?

Check flop. Tu as zéro protection et tu es soit loin devant soit loin derrière, C’est donc les conditions parfaites pour check.
As played je suis ok pour call une fois et fold sur un deuxième barel.
Ton bet flop ca fait un peu “stp me bluff pas j’ai peut être l’as”. Lol

1 « J'aime »

Tu peux faire ton Cbet face à un récréa de façon exploitante avec tout ton range sur ce board, il foldera assez souvent pour rendre le moove directement profitable. En plus, ici avec KK tu value contre ses tirages et ses dames.
Ca m’étonnerait qu’un récréa fold un as même mal kické et c’est dailleurs pour ça qu’on hésite pas à 3 barrel TPTK vs un récréa en value.
Quand il te paie sur ce board, il peut avoir un As, une dame, un tirage (flush ou quinte) mais il va souvent check back ses tirages turn (le fish joue rarement ses draws de manière aggressive) donc quand il bet turn on imagine qu’il a souvent touché au moins une paire mais on peut parfois être encore devant, on call sur ce petit sizing.
La river ne change rien et là il pot, on a établie qu’il avait rarement flush draw car il aurait check back turn, il a aussi rarement straight car tu bloques les K. On ne peut tout de même pas faire autre chose que fold sur ce sizing avec juste 2e paire.

Tu as déjà accompli un moove EV+ avec ce Cbet qui te rapportera de l’argent sur le long terme.

1 « J'aime »

à mon avis c’est une très mauvaise idée de vouloir représenter une main plus forte que ce que l’on a réellement, c’est bien de le faire quand on a air, pas quand on a quelque chose de déjà conséquent…
Personne ne fold directement un ace de toute manière.

1 « J'aime »

X tout le temps quelque soit le profil personne ne foldera jamais Ax ici ^^ (jamaaaaaaais)

1 « J'aime »

PF: OK
flop: tu dis qu’il est probable qu’il fold un as mal kické… mais WTF? ici même Qx c’est sûr qu’il call sur ton sizing 1/2 pot.
On check tranquillement.

turn: le mec est passif il bet il est crédible sur bcp de chose qui te batte (Ax, …). Vu le sizing je pense que c’est ok de call car son sizing est vraiment faible, tu joues les T et il peut faire ça avec Qx / Jx par moment.

river: snap fold.

1 « J'aime »

PF : standard x6 pour punir les limpers
Flop : pour moi, c’est la plus grosse erreur de la main, je ne vois vraiment pas pourquoi tu CB ce flop avec KK ? Et tu te mets dans un spot compliqué pour la suite de la main. Check 100% sur ce genre de flop.
Turn : check call OK
River : easy fold

Salut

Ici tu peux xc une fois ya pas mal de draw qui peuvent stab ici dans ce pot limp call

Turn après c est xf il bluffera pas turn, et ta main est un bluff catch ici , cbt ne sert pas à grand chose ici

Je suis d’accord avec ton action PRE

Flop pour moi c’est un check, tu ne value pas grand chose qui call ton 3 bet et tu es battu par tous les AS.