[NL5] Juin 2017 - Main N°16 - Raise Flop encore

Hello la communauté,

Pour faire écho à la main N°15, voici une autre main ou je fais face à un raise Flop. Le board est quand à lui complètement différent :

Vilain CO est un reg 20/16 sur 1k mains. 4% de 3Bet Préflop.
Vilain BU est un loose passif sur lequel j’ai peu de main pour être sur du profil 56/0 sur 10 mains.

Préflop : J’open Standard et suis call par le CO (27/24 dans cette position).

Flop : Le board est connecté en bas. A2, 26 et 67 font quinte. 26 on l’exclu directement de ses mains potentiels. 67 est peu probable. A2 pourquoi pas. Ensuite, il y a 33, 44 et 55 qui font Brelan. Ce sont des mains qui peuvent être dans sa range de call préflop puisque BU est plutôt un profil fishy et risque de call aussi.
CO n’a que 38% de fold to Cbet et 6% de raise du Flop Cbet (2/32 occurrences).

Cela m’amène a penser qu’il ne Raise pas avec 66+ mais plutôt avec DP+. J’ai cette fois trouvé le fold mais je trouve que c’est plus close que la situation de la Main N° 15.

Vous faites quoi Flop? Et s’il Barrel Turn, River?

En général ils sont en value dans ce spot (et faut pas oublier des QQ/KK/AA)

Une chose qui est certaine c’est qu’il a jamais pur air et si c’est pas un débile profond, il va pas raise 77.

Du coup et au risque de passer pour un nit, je pense que t’as fait un fold solide. Ça fait un peu mal partout sur le coup mais si on paye, on va souvent perdre un gros pot ou devoir fold.

De toute manière, pour moi :

Fold flop >>>>>>> payer flop sans savoir quoi faire / ne pas avoir de plan.

Si c’est la première fois qu’il te raise sur low board en 1kh alors explo fold tranquille

Ici le fold me semble ok avec 1K mains tu peux peut etre exploiter la stats de raise cbet :
On hit les nuts 10 % du temps (taux raise cbet le plus souvent rencontré)
si raise cbet >15 % alors il a des bluffs dans sa range
si raise cbet<12% c’est un joueur honnête et sa range sera clairement orientée value.

Maintenant sur un tel board et sans stats on peut fold : ce board percute trop sa range et dans sa range de raise cbets il y a tres peu de draw (aucun FD evidemment) et la plupart de ses sets vont raise ( à noter que contre 56 t’es en flip.)