[NL10] Juin 2017 - Main N°19 - Flush Draw max Flop

Hello la communauté,

Je pense que j’ai fait une moche erreur sur ma line prise sur cette main :

Préflop : Open standard. payé par la BB qui joue 29/22 sur 4 k hand (Ses stats en BB : 23/15 et n’a pas de range de 3Bet (0%) dans cette position.Il va call bcp de Pocket Paires et bcp de Broadway.
Je le met sur un range de call de ce type :

Flop : C’est la que je fais un moove de fish je pense. La avec 2 overs, la flush draw max et la position. J’ai une équité de quasi 60%. Un bon value bet s’impose genre 0.45 cts.

La suite de la main, je me suis mis dans un spot difficile ou vilain prend le lead.

Turn : La Q me donne TPTK et ne fais rentrer que KT qui est encore dans sa range estimée. Vilain Bet 3/4 pot. Je call , la ca me semble OK.

River : Le 5 est une brique et ne change rien à la situation. Vilain Bet encore 2/3 Pot , j’ai décidé de fold. Mais je sais pas trop si c’est le bon moove. Un peu dans le flou sur sa range.

Vous confirmez mon analyse?

Flop, c’est pas dégueulasse de check des A high FD parce qu’ils ont beaucoup de SDV, par contre si tu check 56 à coeur, là ça va gueuler. Cbet est bien sûr plus que OK.
As played, call Turn et River, il peut encore value moins bien.

1 « J'aime »

Ta ligne est pas si dégueulasse que ça par contre tu induces beaucoup de bluff ou de value cut donc snap call river.

Ok pour check flop même si cbet me semble le play plan plus standard.
As played call turn et river, il peut value moins bien, n’importe quel Qx voire des Jx et il peut aussi bluff de temps en temps.

J aime bien x flop aussi ce combo. Quand tu dis 60 % d équité attention tu as 60 % d équité contre sa range globale (à mon avis je n ai pas fait la simu) il faut regarder combien tu as contre sa calling range pour dire que tu peux value bet ou non.

Théoriquement il est important d’avoir des nuts lorsque la flush rentre au turn. Ici je vais prioritairement choisir des combos type 9xhh et AKhh AQhh pour c:/b et CBet la plupart des autres FD (pour overbet certains turn, ainsi qu’avec les nuts). Turn: call, et river aussi, il a quelques value cut chez Vilain, surtout qu’il size pas gros.

2 « J'aime »

Flop, ce flop est parfait pour ta main. 2 overcard, flush draw max. Ce flop est pas mal pour sa calling range aussi, il peut avoir TP, MP, Q10s pour la draw…
Tu es au dessus la plupart du temps. Il foldera 88 sur un CBet, et floatera tout le reste - straight draw, TP, MP, 1010. Il foldera K10, A10 si tu bet 3/4 pot (mise assez élevé, vu les draws possibles), et foldera bien entendu petite PP.

Bref, c’est bien de CBet car tu élimines 1/4 de ses mains IMO. C’est légèrement EV+ j’imagine.

Au T, tu continues naturellement ton agression. Au vu de tout les draws possible, je metterais plus que d’habitude, certainement 3/4 ou 2/3 pot de nouveau.

Là, il aura trois possibilités. Fold - A10, 910s, 89s…
Call - draw (s’il est fishy), pair de J, pair de 9 (fishy). Ce qui te bat : straight, 2P, trips.
Reraise - tu es battu… sauf s’il raise sa flush draw all-in, ou s’il reraise KQ - ce qui est possible, même si tu as déjà un Q (sans jeu de mot douteux, s’il vous plaît !). Mais il peut reraise all-in ses 2P et trips, voir overpair (KK)

Si il call T, puis river il prend l’initiative et bet, idem, tu es battu la plupart du temps.

S’il flat call Turn, et X river, tu peux X, ou bien value bet son AJ/KJ. Mais river, ce sera pour lui soit fold, soit big reraise…Donc le mieux sera de X.

En résumé, CBet F 3/4 pot, bet T 3/4-2/3 pot, puis X R

  • sauf si reraise ou lead de sa part sur l’une des streets, dans ce cas insta-fold.

(désolé pour ce frenglish pourri. Ou ce angrçais. Ou pokfrenglish pour être précis :stuck_out_tongue: )

Dans son range, ne pas oublier toutes les petites PP. Il touche un trip ou mieux 12% du temps au flop. Et il n’a besoin de mettre que .20/13.79=0,014, 1.4% de l’effective stack. Donc toute petite pair est bonne à jouer en cash game.

Bon il te destack que, à la louche, 1/6 du temps quand il touche sa triplette (sur bord A 10 5 rainbow, et il a 55 par exemple). Les 5/6 du temps, il ne te destackera pas, donc les implieds odds sont moins élevés que ce que l’on espère. Cela fait 12%*1/6 = 2% du temps. Comme il doit mettre 1.4% de son stack, ça reste profitable.

(Bon, le “1/6” est à la louche bien entendu. J’espère que quelqu’un aura compris ce raisonnement moisi sur l’implied odds des petites PP :stuck_out_tongue: ).

Snap call :slight_smile:
(J’aime pas mal le Check flop avec cette main et sur ce board qu’on va régulièrement checker)

Pas grand chose d’autre a rajouter
Le check flop est pas si degeu avec cette main, après t’es MP vs BB on va quand même cbet pas mal et cette main a mass équitée donc cbet est très bien aussi
Et as played izi call river vilain devrait value KQ tout le temps

1 « J'aime »