[NL5] Juin 2017 - Main N°15 - TPTK - On Bet/Fold flop?

Hello la communauté,

Une petite main matinale, quand j’ai joué cette main j’ai failli trouver le fold Flop :

Préflop : Standard, on open 3bb. Call par BU qui est un joueur régulier mais fishy, il joue 29/10 sur 5k mains. Ses stats au BU (VPIP : 28% / PFR: 10% / 3Bet : 3%). Il ne joue pas avec la position visiblement.

Flop : On trouve TPTK, On bet 2/3 pot pour value vs les flush draw. Les stats du vilain au flop : 72% de fold to Cbet Flop / 3% de Raise Flop Cbet. C’est cette stat de raise Flop CBet qui aurait du me faire fold. J’ai eu du mal à l’interpréter in game. On va dire que sur son éventail de 15/20% Préflop, il ne garde que 3% de ses mains pour raise un Cbet? Donc sur cette statistique, on peut le mettre sur DP+ et folder sagement…

Turn et River le mal est fait. Et mon esprit étant engagé, je n’arrive plus a voir le bouton fold…

Ok avec mon analyse?

Moi je fold jamais ici, c’est un récréatif pas cavé max, il peut avoir KQ KJ, son raise n’a pas trop de sens à mon gout…

Salut !
Alors ce qu’il faut comprendre ici c’est que le board est drawy et donc quand il raise il a souvent DP ou trips qui a peur d’un pic ou d’une quinte qui rentre, surtout quand il fait ce sizing très cher. On fold gentillement TPTK pour éviter un spot où on est troujours crush. Vraiment pas nécessaire de se préoccuper de sa stat de raise au flop. C’est simple quand il minraise c’est souvent TP donc on peut 3bet avec TPTK et par contre quand il fait cher (surtout sur un board drawy) c’est toujours DP ou trips.

1 « J'aime »

Un peu délicat, c’est tellement vilain dépendant et d’expérience c’est souvent DP+ quand même mais de temps en temps il y a Kx voire aire total sans draw. Si c’est la première fois que je rencontre ce vilain je call et prend l’info.

Je n’ai pas la même politique qu’heisenberg. Si c’est la première fois qu’il me fait ça, je folde d’abord et j’essaie de prendre la note ensuite en gardant un oeil sur lui.

1 « J'aime »

Et s’il te fait un truc similaire une deuxième fois ?
Tu call j’imagine, alors autant call la première fois^^

Y a un moment où on va call down TPTK, forcément, si on pense qu’il nous cible. Mais 3% de raise cbet, on peut partir du principe qu’il ne joue que brelans comme ça (ou à la limite QJ à pique).

Hello,

Il fait cela qu’'avec ces nuts surtout si il a 3 % de raise flop sur 5000 hh, donc je pense qu’on peut fold.

Il raise jamais ses draws visiblement donc pas de regret, on aurait call vs d’autres profils mais là il fait cela avec ak (qu’on bloque en passant)

Donc c’est souvent set up ou dp on est trop souvent crush pour moi.

Ce n’est pas parce qu’il n’est pas full stake qu’on doit en déduire que les récrés s’envoit en l’air avec n’importe quoi :smiling_imp:

3 « J'aime »

Je fold pas non plus mais c’est vrai que si on connaît le profil de vilain et qu’il est pas en tilt on est souvent derrière dans le cas que tu décris. Donc si on est sûr de son read vs vilain on peut trouver un fold totalement exploitant.

Contre vilain inconnu snap shove vs le raise.

Je peux t’assurer qu’en micro en faisant ça tu snapfuck ton winrate.

Je ne peux pas en être certain car je ne joue pas dans ces limites mais je suis pas du tout d’accord avec toi.

Il y a bien plus de fish qui vont overplay, craquer, être en tilt qu’en NL50+ donc je vois pas où on flingue son winrate. Après je parle vs inconnu (potentiel nouveau fish donc pas un Reg que je vois sur plusieurs tables ou autre).

Tu vois ce que j’veux dire ? c’est pas un dégen en face là… Il raise c’est toujours DP/trips et rarement bluff/TP parcequ’il a raise cher. Sur un minraise ça peut être TP oui…

J’avais pas fait attention que tu avais 5kh sur vilain. Le 3% de raise flop est sans doute fiable et donc on peut hero fold flop sereinement je pense.

Salut!
Pas tout lu les réponses mais un gars qui:

  • Joue 29/10 sur 5 k mains (donc très significatif) - et 3 bet que 3% ==> autre indice
  • Raise IP QUE 3% au flop ==> donc généralement archi nutsé de fou et que quand il craint la turn

Je me dis que ce profil là n’aime relancer que quand il est très très strong.

Ici pour les mains qui te battent et font sens: TT - 22 - KT (même pas sûr qu’il raise KT remarque).

Fold sans hésiter et s’il te fais ça en bluff complet ben bravo à lui.

Si tu paye flop, ton plan est de payer T et R si aucun pique. Tu prends donc ta décision au flop, un fold sera donc difficile à trouver après,

Un reraise flop du villain peut signifier aussi over-pair qu’il aurait slow-played - il peut trapper avec AA en ne 3bettant pas. Classique.
En reraise flop, c’est donc AA, KK, 1010, K10, 22… et ne pas oublier AK pour le split pot. Avec AK, reraise flop permet de protéger contre la couleur, s’il en a peur.

Notons que dans un cas hypothétique que tu doives faire face à un shove flop, il aura double pair, trip, mais aussi flush draws… des fishy fish poussent all-in avec flush-draws car ils ont vu qu’ils ont l’équité adéquat comme il y a de la fold equity. :smile: … même en tournois !

100% correct !!

Pour moi c’est surtout le 3% qui me fait fold. Le sizing étant vilain dependant, on ne peut pas affirmer que tel ou tel sizing veut dire tel ou tel chose tant qu’on ne connait pas vilain.
Ensuite sur ton analyse Gary tu dis que le gars a DP ou trips.
Quand on veut employer un jargon technique il faudrait avant tout comprendre les mots qu’on emploi.
Un trips est un brelan avec une doublette sur le board et un set est un brelan avec paire en main, hors comme tu peux le constater il n’y a pas de doublette sur le board vilain n’a donc pas TRIPS.