[NL5] Juin 2017 - Main N°30 - Check Raise d'un joueur Tight = Méfiance

Hello la communauté,

Toujours dans l’analyse de mes nombreux leaks post flop. Voici un spot ou je suis pas fier :

Préflop : Open KJo en MP c’est le bas de ma range.

On va jouer le coup en 3 way.
CO est un joueur serré 18/16 sur 667 mains 9% de 3Bet.
SB est un joueur Fishy 42/5 sur 713 mains.

Flop : Flop plutôt cool pour notre main. On est battu que par AK, KQ et 33. Les AK sont peut probable dans les ranges adverses car ca aurait surement 3Bet cette main. Je Cbet mi-pot. Vous sizez plus cher, moins cher Flop?

Turn : Le call du CO permet de réduire sa range, Un K moins bon (K9, KT). Un K meilleur KQ. Ou Full avec 33. Cet exercice, je ne l’ai pas fait suffisamment in game, j’ai bien pensé au 33 mais bon je me vois devant. Le raise du CO devrait me faire tilt sur ce board. Il ne peux pas raise avec une main moins bonne que la mienne… Le fold est obligatoire.

River : Vilain size 2/3 pot, la encore fold s’impose.

Encore un problème d’analyse de la range adverse et de ma difficulté à fold lorsque j’ai un jeu versus de l’agression. Vous êtes OK avec mon analyse?

Ok flop, turn on peut commencer a sizer plus chère. Sur cette relance turn on peut presque hero fold mais d’un point de vue théorique c’est ultra standard de call turn et river. Pas trop de regret à avoir donc.
De manière exploitable je vois juste quasi jamais un 17/14 raise autre chose que full ou AK. Même KQ ca va se contenter de call souvent.
Il t’a show 33 ?

Bet bien plus cher Turn, on a une range polarisée. Ca t’évitera de te level sur les sizings. Fold Turn ou River as played.

Ici j’ai souvent pas 3 barrel de value et je m’attend à beaucoup faire fold les vilains en cbettant flop.
En + j’ai pas besoin de protection si je suis devant j’ai surement +90% d’équité.

Du coup je cbet pas flop pour au moins 2 raisons: leur laisser toucher un petit truc / les inciter à se level ou bluffer.

As played je fold river mais c’est vraiment à cause de son profil qui semble nitty et du spot. Et il peut encore avoir AK c’est pas auto le 3-bet ici pour lui.

1 « J'aime »

Tout à fait d accord avec toi j aurais pas cbet non plus

Je suis d’accord avec ton raisonnement mais au lieu de check flop je pense que bet 1/3 pot voire même 1/4 est supérieur a check.
On est bien content de cbet ce sizing nos jeux faibles flop pour faire fold un tas de truc alors il faut aussi le faire avec nos bons jeux.

Du coup cbet est mieux pour être équilibré ?

Le call turn me parait bien (même s’il n’a que KTs+/KJ) mais river, contre n’importe quel reg voir la plupart des récréatifs, le call me parait très mauvais.
Contre un reg c’est mauvais parce qu’il ne bluff pas avec ce sizing et que je ne suis pas certain qu’il mise tous ses Kxs faible (A moins que ton image ne soit dégueulasse, si tu payes une relance ici, t’as pas des bouzes. Et même AA tu foldes en théorie. Et encore plus si tu as une range MP “normale”) : c’est simple, même s’il mise 100% de ses trips à partir de KJo+ / K6s+, faut fold.

Contre un récréatif, sauf info de type “c’est un dégénéré”, c’est pas bon non plus.

Même avec KQ (sauf, et encore, peut-être vs récréatif), le fold me parait préférable.
Mais je suis nit.

Yes il me montre 33…

1 « J'aime »

ouais j’arrive pas à fold non plus, pourtant je deteste son sizing river…