[NL5] Juin 2017 - Main N°10 - Brelan dans pot 3Bet

Hello,

Voici une main jouée ce soir sur PS, besoin de vos avis:

Vilain me fait bonne impression est doit être un reg de la limite, il joue 23/17 sur 1kmains. 5% de 3Bet mais bizarrement pas spécifiquement dans les blindes (0 sur 20 occurrences BB vs BU). Cbet Flop dans les pots 3 bet de 86%.
Je lui ai mis l’éventail de main suivant :

Flop : Flop drawy On a 77% d’équité versus la range définie du BB. Vilain Bet demi pot, je pense qu’il peut bet comme cela avec tous ces brelan, avec ses deux paires et ses tops paires soit les 2 tiers de son éventail de main:

Versus cette range réduite, on a une équité désormais de 78%.

Turn : on check et le vilain remet mi-pot. Je pense que si je paye la je suis commit river. Je ne suis battu que par AA. Je me demande avec quels autres mains vilain va envoyer un second barrel. Du coup, j’envoie le tapis et vilain me paye.

Que pensez vous de la line prise et des décisions dans cette main?

C’est juste site un setup si t’as perdu la main. Tu touches nuts au flop. :slight_smile:

Par contre, il me faut vraiment pas grand chose en terme de dynamique et selon mon image du moment pour être chaud pour tout mettre Preflop.

Ta Line se défend totalement aussi ceci dit.

Je joue tout pareil, j’aime bien le flat IP PRE avec QQ et AK contre des nits dans ce genre de spot :wink:

Il t’a montré les as ou un improbable KJ ?
Je joue tout pareil et il n’y a rien d’autre a faire postflop imo.
Preflop on peut 4 bet broke mais flat est très bien aussi.

1 « J'aime »

Vu les pos et l’action je pense que je go PF. Tu va iso 3tonnes le fish donc si reg décent il devrait te 3bet un peu plus que ses habitudes.

Asplayed on y va et on whine si il a AA ou KJs (moins probable) et on sourit si il a AQ ATs ou Ak

Salut!

  • J’iso + cher (5bbs) mais c’est pas grave
  • 5% de 3 bet global, par expérience ce genre de profil ne fait pas souvent ça avec une merguez. A mon avis la range que tu lui attribues est optimiste et tu peux réduire à AK / QQ+ et 50% AQs, JJ. Il aura d’autre mains de manière occasionnelle mais vraiment pas souvent.

Donc pour moi pré flop ça dépend entièrement de la dynamique mais rien ne me choque entre call / fold / shove.

Post flop je fais tout pareil.

Nota: perd pas trop de temps à analyser ces coups là, c’est pas ici que tu perds / gagne de l’argent.

je pense que dans son éventail de main tu peux rajouter des KJs peut être et des A3s A4s A5s K3s K4s K5s?

J’entends le fait que tu domines vachement sa range au flop mais j’ai quand même tendance peut être à le Reraise flop qui est énormément drawy et on veut qu’il nous paye avec tous ses tirages? il n’y a que moi qui prend cette ligne visiblement :flushed:

Je ne suis pas d’accord, il y a plein de reg qui ont que 5% de 3bet et qui sont malgré tout un peu polarisé.
Sinon le fold QQ est inenvisageable preflop a cette position, même contre gros nit.

évidement fold préflop absolument pas d’accord. et concernant la ligne de reraise flop un avis? j

D’accord avec Heisenberg, sur la polarisation, surtout en BB. Si on ne bluff pas en BB on loupe une belle EV, c’est une position qui impose naturellement le respect. Après tout réside dans le fait de savoir si le dit reg est assez bon pour le savoir… Par default on dira qu’il ne 3b bluff pas en BB mais si il CBet 86% c’est évident qu’il ne touche pas tous les board.

J’aime pas trop, on va faire fuir tous ces blufs et peut etre même un hero fold avec AK.
Ok c’est drawy mais le mec aura malgré tout rarement flush draw ou straightdraw.
Avec cette turn qui apporte d’énorme draw et sachant qu’un call nous quasi comit, le raise shove turn devient obligatoire.

yo,
Le plus gros leak ici c’est de ne pas se rendre compte que c’est un set up.
Cette main, tu ne dois même pas revenir dessus.
C’est pour ça que ce n’est pas forcément intéressant de ne regarder que les gros pots.