[NL5] Juin 2017 - main N°09 - Fold ou Call Flop?

Hello,

Une petite main jouée ce soir :

Vilain MP est 43/17 sur 19 mains
Vilain CO est 22/18 sur 2k mains
Vilain BU est 16/12 sur 5k mains

Préflop : Je Squeeze avec un sizing ok je pense. Plus serait peut être exagéré.
Flop : Comme vu sur une main précédente, bet pour représenter l’as est une très mauvaise idée (Ca progresse). j’ai donc opté pour le check versus un reg. Mais check Fold ou check call et aussi versus quel sizing de vilain?

A vos avis!

ca dépend du vilain de sa tendance à call 3bet preflop sans info précise je fold

1 « J'aime »

Sizing ok preflop
Check call au flop
Fold sur un 2nd barel turn.

1 « J'aime »

Pourquoi "bet pour représenter l’as est une très mauvaise idée " ? Tu balayes toutes les pocket pair QQ/JJ/1010/88/77 d’un CBet. Tu te fais battre que par un AQ, AJ et parfois A10 (mais caller un 3 bet avec AJ et A10 est possible, mais moins envisageable).
Te faire caller par les meilleurs mains et faire fold les moins bonnes n’est pas une bonne idée en général.

Mais vilain peut facilement exploiter la position la plupart du temps. Donc si tu lead pas au flop, tu risques de perdre un pot qui te revient de droit, même s’il a QJ.

Qu’en penses-tu ?

Hello,

Plus cher pré flop genre 0,95 mais c’est un détail.
Au flop x/c car on craint rien pour la T ou R à par un as qui est déjà sur le board :frowning: Ceci pour aviser T sur un deuxième barrel de vilain ou pas…

1 « J'aime »

Salut

Pré-flop je monte un peu à 0.95 environ .

Flop… Je x/f ici vilain à tous les Ax dans sa range pour call un open et un 3b oop.

A moins que tu aies une note sur lui, comme étant un profil agro avec un stab assez fort turn, mais ici il n a pas énormément de bluff sur ce board et turn tu vas être commit.

Xc pour xf à la turn est mauvais selon moi , je préfère le xf directement

Comme tu le dis toi même vouloir bluff pour faire fold des meilleurs mains ca sera pas une bonne idée et ca créera d’énormes trous et desordre dans ta strategie générale
Si tu pense que vilain bet tout le temps QJ et plein de air t’as un izi call
Si tu penses que vilain bluff des tonnes t’as le droit de check AA aussi, et t’es sensé check tes TP avec les kickers les plus faibles dans la plupart des spots egalement

Pour la main en particulier si tu penses que vilain call très tight pre et donc qu’il a très peu de candidats a bluff et qu’il va quasi jamais bet son KQs ni faire un random bet avec TT (cqu’il devrait vraiment pas faire), on peut eventuellement commencer a penser a explo fold, mais en standard c’est juste un call standard flop et on va fold turn si vilain barell

1 « J'aime »

Ok avec sizing PRE

Board Dry pour ma part je prends l’initiative du CBET et j’avise Turn

GG :wink:

Tu as donc bien capté pourquoi maintenant ?

1 « J'aime »

réfléchis à la range de villain quand il call le squeeze. Avec les infos disponibles je dirais :
sûr : AQ/AJs/KQs/77-99
moins sûr : AK/JJ/TT (auraient souvent 3bet pre), ATs/QJs/JTs/KTs/KJs/QTs
un peu moins sûr : AJo/KQo/22-66

donc en résumé :
une tonne d’as,
quelques pp qui pourraient “bet pour info” mais un “22/18” ne devrait pas le faire souvent (c’est une note à prendre si tu le vois faire ça) et les pp représentent peu de combo
des bluffs que tu bloques malheureusement en grande partie avec ta main
-> donc le fold est plutôt conseillé

Maintenant la mise de villain t’incite à call si tu estimes être bon environ 25% du temps, sachant que sur ce board A high pot squeezé tu vas très souvent aller au showdown si villain n’a pas d’as (board dur à bluffer après le flop pour lui,
bonus : si jamais tu penses le contraire il faut en théorie commencer à check tes moins bons as sur ce type de spot, mais ce concept sera peu utile en nl5 où le spot sera trop peu fréquent d’une part -tu n’as jamais de mauvais as et c’est normal - et d’autre part villain devrait être fondamentalement perdant à te bluffer dans ce type de spot où ta range “naturelle” est très strong)

1 « J'aime »