[NL5] Juin 2017 - Main N°13 - Facing Donk Bet Flop with over pair

Hello la communauté,

Le titre de cette HH claque plus en Anglais qu’en Français :

Ici Vilain EP est un joueur 65/12 sur 103 mains. Il comprend pas la position je pense car VPIP et PFR sont tout désorganisés. 50% de Fold to 3 Bet.

  • Préflop : Je pense qu’il va garder toutes les pockets pour call mon 3 bet et les Broadways suités ou non.

  • Flop:Il a 35% de donk Flop (8/23). Je me dis que dès qu’il a touché la moindre paire, il va donk. Du coup avec mon over paire, je vais call son donk mi-pot. Je me demande ici si le raise Flop est pas meilleur?

  • Turn: Il 2 barrel mais seulement 1/3 pot. Le 7 fait rentrer J8, 68 mais c pas vraiment la dessus que je le vois, comme il barrel moins cher, je call. Pareil ici le raise, vous en pensez quoi?

  • River : Il 3 barrel cette fois quasiment pot. Est ce qu’il peut faire cela avec moins bien qu’over paire? La j’en doutes mais je n’ai pas su trouver le fold. Vous en pensez quoi? Le J fait rentrer tous les 8 et les QK que je bloque. Les flush draw ont miss. Mais je me dis que je dois fold sur ce bet pot river.

Dans ce genre de spots j’aime bien call flop/call turn/ré-évaluer river.
Ici bah on ré-évalue plutôt bien vu que river on a de la merde qui bat rien qui 3 barrel à part KJ et c’est minime.
Il a plein de 8 dans sa range, plein de DP, tous les sets, easy fold.

Il faut raise flop assez chère, disons 1.5e ensuite bet turn et shove river. Il suivra tout ses Tx et beaucoup de récréatifs jouent des Tx comme ca.
As palyed fold river, il l’a son 8 , pas de doute.

Tu es trop passif sur le flop. Le gars donk, tu es toujours devant sinon il opterai plutôt pour un x/r. Le fait de donk est plutot dans le sens je veux pas voir la turn pour plus chère.
Il à souvent un T.

Maintenant a la river le call est limite. Tu es souvent battus par DP et straight.

Ton erreur est au flop tu te fais pas manger par un donk, ca veux rien dire…

Pareil que tout le monde flop on raise. Le montant de son DB situe souvent sa main ici au mieux Tx souvent 9x + GS style 89… par contre si il reshove sur ton raise de mon experience tu peux fold.
Turn pareil il bet meme pas 1/3 pot. il veut s’acheter son draw ou aller river pas cher avec sa main encore pourrie. Toi en callant juste tu lui laisse faire aucune erreur.
River il pot. Si on suit ce raisonnement bah ça y est il a touché et il value maintenant… donc asplayed fold.
Parfois on voit ca avec air complet ça dépend des vilains style Ad5d mais c’est trop marginal pour rendre le call bon.

Ce qu’il faut voir ici c’est qu’en restant très passif, lui n’a pas vraiment fait erreur avec son 8x alors qu’il t’en a fait commetre une grosse river.