[NL5] Juin 2017 - Main N°03 - TPTK Flop

Salut la communauté,

Voici une main jouée ce matin avec quelques grosses erreurs :

Vilain CO est un reg tight assez fit or fold 22/16 sur 15k mains. AF décroissante avec les streets(4.6/2.8/1.3). il a 24% de RFI dans au CO et Fold to 3 Bet 42% au CO.

  • Préflop : J’aurais du 3 bet mergé vs ce profil. 50cts aurait été un bon sizing.

  • Flop : Je le laisse faire son Cbet. La le board est bicolore, son Cbet pot indique de la force, est-ce que check Raise n’est pas la bonne option vs ce profil?

  • Turn : Il envoie un second barrel Pot sur la flush qui rentre. Je pense que le fold s’impose ici.

  • River : il envoie un 3ieme Barrel Pot. ici aussi Fold est mieux je penses.

Vos avis sur cette main?

Hello,

Raise flop signifie que tu t’isoles contre les mains plus forte que la tienne à moins que tu sois sûre qu’il est sur un draw et que tu veux tout mettre au flop.

Fold river, il rep tellement de force.

Les carreaux font 20 % de sa range qu’on bloque pas d’ailleurs, de plus on a qu’une paire.

3 Barrel quasi pot me semble bcp pour une Q qu’il aurait moins bien kické.

Si il a bluff tant mieux pour lui mais je vois pas comment on peut call 3 barrel pot sans se crush avec notre main

1 « J'aime »

Preflop: tu peux 3bet oui mais le call est bon aussi, je pense même préférer le call.
Flop: rien d’autre a faire que call, raise serai surjoué imo.
Turn: call pour les mêmes raison que flop.
River: ca me semble close mais petite préférence pour le fold, d’expérience ça bluff peu et value jamais moins bien ici.

Pour ce qui est des sizings c’est un peu suspect. On peut peut être hero fold turn si tu l’as toujours vu faire ca avec overpaire +.

1 « J'aime »

3bet preflop ouais, meme avec un range de 3Bet polarisé AQs c’est dans la partie value vs CO

Flop just call c’est bien, t’es pas sensé avoir QQ (ni AQ) donc t’es pas obligé de raise des tonnes just Set et DP + des bluffs c’est ok

Turn call standard, vilain peut encore value la même main voir même moins bien, et il a le droit de bluff avec Ad de temps en temps aussi evidamment

River ouais ca doit déjà être close en theorie sans diamant mais en NL5 vs un reg qui va a de grosses chances d’underbluff et de bet un range trop stong ici tu peux fold tranquillement

1 « J'aime »

Comment vous faites pour parler de 3-bet preflop ou de snap fold river alors qu’on connaît rien de hero ?

Si hero nitty et 3-bet 2/3% alors 3-bet n’accomplira que très très peu de chose (surtout vs nitty)

Si hero est perçu comme une CS la décision river pourrait changer.

Enfin ca semble de répondre comme ça. Vu que j’ai pas assez d’info je pense qu’on doit call river et puis c’est tout. Et prendre la fameuse note.

La range de value semble assez étroite chez vilain/je m’attends pas à ce qu’il pot un flush draw flop/je m’attends pas à ce qu’il pot quand il touche turn/je m’attends pas à ce qu’il pot set/DP river.

La CS qui est en moi m’imposera de payer imo. :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai payé (mon côté CS) et vilain m a retourné Ad9d pour la flush max.

1 « J'aime »

:smile: :smile: :smile: