[NL5] Juin 2017 - Main N°05 - 3B Préflop

Hello,

Les mains se suivent et se ressemblent:

Vilain MP est un REG 21/16 sur 4k mains - 22,5% de RFI en MP et 56% de Fold to 3Bet en MP.
Vilain CO est 41/15 sur 91 mains - 0% de 3Bet. Profil un peu CS.

  • Preflop : Le 3 bet semble OK.

  • Flop : On Bet 2/3 Pot et Vilain nous raise. La je pense que l’on peut fold. Dites moi ce que vous en pensez.

  • Turn : Vilain Bet All In. sur cette doublette du 10. La encore on devrait fold.

Pour moi le sizing de 3b n’est pas bon tu dois faire 0.75 ici.
Au flop quand il te raise tu peux fold il a souvent brelan ou DP.
Turn tu es commit tu peux presque faire un fold exploitant car tu es toujours battu et sauver 50bb.

Squeeze preflop ouais, squeeze >>> flat ici

Flop tu peux eventuellement mettre un peu plus cher, pas obligé, vs son raise tu peux just shove y’a pas des tonne d’interet a just call

As played izi call turn obv

Plus cher préflop, une CS faut en profiter quand on a du jeu.
Le bet flop est ok et je re raise all in. Il peut faire levier sur ton stack en semi bluff ou TP moins bien kickée, voire une moins bonne paire. On ne peut pas savoir s’il 3b ou pas TT trop peu de mains et on part du principe qu’il ne limp pas les as dans ce spot. J’ai l’impression plus intérêt à envoyer plutôt qu’à fold. Le call est impensable vu ton stack.

1 « J'aime »

la seule question est que faire flop vs son raise, et franchement je pense que tu peux trouver un fold contre ce profil sans historique particulier…les mains que tu bats vont toujours call plutôt que raise, les FD vont call…même KQ qui pourrait être tenté de bluff tu le bloques en partie…il reste QhJh et KhQh qui représentent 2 combo et vont souvent vouloir just call… pour moi il y a plus à perdre qu’à gagner. (oui c’est “exploitable” mais on s’en fout en fait, si villain veut t’exploiter en raisant en bluff des flop A high en 3b pot c’est une tendance qui va vite se voir sur d’autres coups)

Turn par contre c’est le call le + facile du monde car tu es commit et le T est l’une des meilleures cartes du deck qui réduit les combo de 2paires/brelan chez villain.

1 « J'aime »

Aucun intérêt à juste call OOP (même IP d’ailleurs le raise de vilain) quand il nous reste des ratios stack pots pareil… C’est un leak très fréquent.

Comme joué du coup, tu fold pas, donc autant tout mettre.

1 « J'aime »