[NL10] Juin 2017- Main N°23 - De l'intérêt du sizing

Hello la communauté,

Encore une main ou j’ai miss mon sizing de raise Flop et de Bet Turn:

MP : 45/0 sur 11 mains.
CO : 59/13 sur 357 mains.
SB : 37/0 sur 19 mains.

Préflop : Versus 3 joueurs a priori assez calling station Préflop, j’ai préféré call. Dites moi ce que vous pensez du Squeeze ici? Est-ce supérieur au Call?

Flop : MP ne fait pas de Cbet. CO lui fait un min bet genre bloking bet pour avoir son équité pour call. SB call le Min Bet. Avec TPGK, on doit raise ici mais je pense plus cher que ce que j’ai fait In Game. A froid, j’aime bien 0.60 ou 0.70.

Turn : Le 9 n’est pas mauvais pour notre main. Il ne fait rentrer que 99 ou A9 qui désormais nous battent. Pareil, je ne suis pas satisfait de mon sizing. Ici on doit trouver une mise au moins mi pot voir 2/3 pot.

River : Le 2 n’est pas spécialement une bonne carte pour nous et les vilains vont bets assez cher pour me le faire comprendre. Je pense un bon fold.

La morale je pense de cette main : Avec de plus gros sizing Flop et River, j’aurais eu plus de fold équity.

CO et SB semble assez récréatifs (attention toute fois au nombre de mains peu représentatives de SB)
pourquoi pas call : pas sur qu’un squeeze face folder grand monde.

je pense surtout qu’il fait un bet de merde : bcp de récrétif peuvent faire ça avec une seconde ou troisième paire, un tirage quinte, ou alors des nuts…

ton raise (je pense que tu vas te faire souffler dans les bronches par certains P-Académiciens :grin:) ne sert à rien du tout : aucune FE, et si c’est pour value ce n’est pas assez. là tu leur demandes s’il doivent mettre 2BB dans un pot qui en fait 13 (et même 15 pour SB)
dans un pot qui fait 10BB avec des vilains qui ont investit 1BB, je dirais qu’il faut mettre 10BB : ça leur laisse une cote de 1/2 ( il leur reste à mettre 9bb dans un pot qui fait 20bb, et si CO call, ça augmente encore la cote pour SB selon ce qu’il a)

Turn : même pas 1/3 pot avec des CS, c’est un sizing d’invitation : 5 BB pour les vilains dans un pot qui en fait 22. et là encore aucune FE si tu veux les faire coucher et pas assez de value si t’es en value.

river : bon fold. Apres avoir montrer qu’ils attendaient une carte magique, ils te disent qu’ils l’ont eu. et en effet ils l’ont eu.

salut

ici je squeeze tous les jours .

Flop bet 2/3 max ici ; leur laisse pas de free carte t es en value bet /bet

Turn bet + cher 1.3 et parfait

tes sizing sont bcp trop petit, tu manques enormement de value tu as hit bet bet bet mi pot ou 2/3 …

Ben ça dépend de l’OR… On n’a pas d’info ici. Les deux se font selon la situation. Mais de manière générale je vais un peu plus souvent call et BB et squeeze en SB.

Flop: faut savoir ce qu’on veut: on pense être suffisamment devant les ranges adverses et on raise pour de vrai pour faire grossir le pot (1€ c’est bien), ou alors on call juste.

Pareil au turn, si on bet en value on met un vrai sizing.

River: Notre combo s’est bien dégradé et contre deux ranges, même loose notre équité n’est plus terrible. c/f, surtout après un bet suivis d’un call.

Yep c’est bien ta pu dégager une tendance d’un de tes leak cque peu de gens peuvent faire et qui va te faciliter grandement les choses pour corriger ce leak
Par rapport tu peux pendant un certain temps t’inderdire de faire un sizing de moins de 1/2 pot (et 2/3 pot pour la turn/river) ca devrait etre bien pour toi

Pour la main comme tu le dit beaucoup plus cher flop et turn, tes sizing sont pas bon et tu perds enormement a sizer comme ca

River call devrait etre bon on a besoin de gagner 1/5 vilain va encore value plein de mains moins bonnes (CO a pas beaucoup de 5x)

En fait t’as un peu une notion de sizing petit/moyen/gros erronée “vilain bet cher a la river pour me le faire comprendre”, le sizing de vilain river est petit, un sizing normal river c’est genre min 2/3 pot, 80% pot ca commence a etre gros (après on peut overbet aussi), et 1/2 pot ou moins c’est très petit

Easy call preflop en standard. Je comprend pas le “je sqz tout les jours” @Anduril

Le sizing flop est mauvais. J’ai l’impression que c’est un leak récurent chez les joueurs de micro limite.
Regarde le montant du pot une fois que tu as raise et mate ce qu’il a à mettre.

1 « J'aime »

Ici je suis porté à call PF.
Car avec OR qui n’est même pas cavé à 50% et 3 joueurs CS je suis pas trop intéressé à faire grossir le pot OOP.
J’ai pas envie de me retrouver au flop sans trop de FE versus OR compte tenu de la grosseur du pot et ensuite devoir composer avec les 2 autres CS.

Flop et Turn: Si tu penses être en value alors il faut miser plus cher. Ici la taille de tes mises n’accomplie rien.
Tu manques de Value et tu n’as aucune FE.

Je suis d’accord avec ce qui a été déjà dit. Il faut vraiment que tu bet plus cher à savoir minimum 1/2 pot si tu penses être devant.
J’aurai fait sans doute 1/2 pot flop, 3/4 pot turn.
Ici, j’aurai même fait 3 barrels car tu dois être souvent devant face à ces profils.