[NL10] Juin 2017 - Main N°25 - As-t-on enfin trouvé un bon fold?

Hello la communauté,
Voici une main ou je tente de mettre en pratique les corrections des leaks identifiés :

J’essaie de me dégager de la main lorsque vilain montre de la force.
Ici Vilain CO est 61/7 sur 28 mains.

préflop et flop, je penses que c’est standard. Je me demande si il faut pas fold directement flop ou si c’est trop weak. On a pas d’infos sur vilain, on va jouer OOP sans l’initiative.

Turn, je trouves le fold sur le bet d’un peu moins de mi-pot du CO. Ok avec ce fold?

profil identifié passif qui min raise c’est souvent pour se situer avec une main décente.

Si on essaye de raisonner comme le profil “moyen” qu’il représente:
S’il a A5/A9 il a un peu peur des FD qui s’ouvre turn et flop donc il risque de mettre un poil + (en plus il sera content de hit top 2)
S’il a brelan il va être content et avoir peur en même temps donc miser + cher

Il a jamais d’as supérieur au mien (il a pas AQ / AK).

Ici j’ai du mal à lui donner du crédit et perso je raise shove turn. mais c’est très discutable.
Et si je fold turn sur un non pique je pense que je fold flop direct (ce qui me choque pas énormément).

Du coup (pour moi) Shove turn > fold flop > fold turn.

Pour moi, il a eu peur de ton call au flop car il essayait de se situer au flop pour voir si tu avais effectivement l’as.
Du coup turn, avec 1/2 pot, je pense qu’il doit être sur une couleur ou un petit as.
Du coup, j’aurai call la turn et j’avise river mais si aucun coeur ou pic tombe, je call ou bet s’il check

Ok preflop, x5 c’est bien. Son minraise flop ne veut pas dire grand chose, il peut vraiment tout avoir donc call évident. Ensuite de nouveau call turn surtout sur ce sizing relativement petit. En général ce genre de profil bet 70% pot minimum ses DP+. River on commencerait à avoir une décision délicate s’il bet et son sizing pourrait nous donner pas mal d’info.

en tout cas bravo pour tes sizing décents :+1:
turn… autant emmerder que toi : il peut y avoir tellement de mains et de raisonnements différents .

mais attention tu n’as que 28 mains.

je pense call pour aviser river.

Salut

C est mieux oui , mais je vais t embêter encore car perso, je bet un poil plus cher flop, vilain va souvent 4 B AK , il.n y a que AQ qui te bat en gros et ici tu risques d être call par pas mal de tirage donc je met plus cher au flop.
Avec mes bluffs, je miserai aussi plus cher , ya pas mal de tirages ici.

Vilain est passif et raise flop, si tu l as jamais vu faire ça OK à call une fois , mais check call aussi turn, et avise river tu pourras prendre la note,si. Il te laisse voir la river pas pas cher, il va checker ses mains moyennes et miser au moins mi pot ses mains fortes.
Au flop il te raise x2, ça te demande 20% , et ici tu as la meilleure main au moins 20% du temps, turn idem, il mise à peine mi pot, tu dois être bon presque 26% du temps (j ai dis presque), donc je call il a encore des A3, A4… AT.
En gros ya 30 combos qui te battent et tu en bas casi 40 si on compte tous les Ax…
Call flop pour folder turn, n est pas top je pense avec top paire .
Gg sinon

Call turn vs ces sizing
Le mec peut encore avoir plein de trucs random, on a besoin de gagner une fois sur 4, sans plus d’infos que vilain est mega nutsé (qu’on est loin d’avoir pour l’instant, le seul truc qu’on sait c’est que vilain est un fish loose et surement plutot passif preflop, aucune infos sur ses tendances postflop) le call devrait etre meilleur que fold

Call turn aussi contre un tel sizing, on doit être bon à peine + que 20% du temps, je ne vois pas comment on peut fold même si oui, la line qu’il prend fait pas trop kiffer sur le coup.

3b flop (Call est ok), as played shove turn.