[NL5] Juin 2017 - Main N° 24 - Full Floppé - De l'aggressivité bordel

Hello la communauté,

On continue dans la recherche de mes leaks :

Vilain EP est 50/25 sur 16 mains.
Vilain CO est 22/9 sur 3k mains et 3% de 3 Bet préflop.

Préflop : Je décides de Setmine. Je penses que le moove est OK.

Flop : J’ai décidé de prendre le lead ici 2/3pot. Le board est bas, le move me convient. Je sais pas si le check/Raise est mieux ou pas.

Turn : Les deux joueurs ont call mon donk bet. Et je ne m’expliques pas à froid pourquoi j’arrête mon aggression. Surement pour induce mais la je suis impardonnable. Il y a de la value sur les flush draw, sur les 56 qui nous suivront au bout du monde. Le Bet 2/3 pot semble bien plus raisonnable.

River : On est pas heureux de voir une nouvelle doublette sur le board. Celle-ci donnant Full supérieur à un éventuel 8. Je bet 1/3 pot espérant me faire payer par… euh…En fait par rien… Et je me fait raise. Je 3Bet, je pense que in game je n’ai pas réévalué la force de ma main…

Turn, j’aurai envoyé une sacoche sachant que les 2 autres joueurs t’ont suivi au flop.
River j’aurai check call je pense.

Tellement de choses à dire sur cette main.
PF : OK, surtout en NL5, on va setminer
F : En théorie, je ne pense pas qu’on puisse créer une range de lead sur ce board car un reg “standart” aura au maximum 6 combos de 4x+ sur ce board, toutes nos autres mains, se font décapiter par la range d’UTG donc on ne peut pas lead nos seules nuts. En pratique, Vilain devrait tellement Cbet comme un âne que x/r doit très bien se jouer aussi ou x/c si c’est du genre à en foutre partout.
T : Une fois que tu l’as joué comme ça, on continue à praliner pour shove la River, si tu perds l’initiative de ce coup, surtout OOP, ça va être très compliqué de mettre les stacks au milieu contre une OVP.
R : As played, t’as encore très très souvent la meilleure main. Imo, un petit bet entre 75cts et 1e doit bien se jouer. b/f bien sûr.

River tu peux fold vs son raise, le reraiser c’est lui donner de l’argent - 22/9 /3 qui raise river c’est jamais bon signe :slight_smile: à la limite call si tu tiens à voir ses cartes pour le prix d’un coca mais tu vas quasi jamais revoir tes sous :slight_smile:

ça m’embête de donk parce qu’ils sont censés cbet eux meme souvent.
As played c’est vraiment pas logique de pas continuer turn genre 1 ou 1e10 car ils vont tout checker derrière si tu check. Et river tu shoves.
As played ok river pour bet 1/2 pot et folder vs raise à priori

Hello,

A la turn tu perds beaucoup de value à check. Tu as eu ce que tu voulais flop, tu as embarqué les deux joueurs, ta main n’a pas besoin de protection, tu values les mains que tu as cité + toutes les over paires d’UTG ou du 22/9, en sizant 2/3, même si un seul des deux joueurs te call tu auras un PSB river.

En checkant, tu leur permets de x/b leurs draws, OVP moyenne frileuses et si par chance un vilain bet c’est quoi le plan? x/r va t’apporter beaucoup de FE…check/call pour x/r river? sauf que tu t’exposes à des check/back river également.

River il y a peu de 8 chez eux donc bet/fold. Prends bien le temps d’attribuer un range river à vilain avant de prendre ta décision : on se prend un raise par un nit river sur un board ou les fulls sont possibles. Tu ne bats que des 4x ou 56 qui auraient overplay…est-ce crédible sur ce tableau river?

Salut,

PF, rien à dire.

Au flop, je trouve que le donk-bet est une bonne initiative, vu qu’il s’agit d’un pot multiway. Cela dit, j’aurais misé moins cher (1/2 pot, voire 1/4 pot) pour garder bon nombre de DP, ainsi que les FD. En pot à deux joueurs, X / C (pour les mêmes raisons).

Au turn, le 2e barrel s’imposait. En checkant, comme ç’a été dit, tu as manqué une street de value.

À la river, B / F me semble la ligne la plus appropriée.

c’est ouf mais il aura un 8x 99.99% du temps ici ? (qu’est ce qu’il bluff/tourne en bluff, qu’est ce qu’il value moins bien ?)

Quoi qu’il arrive, c’est jamais un shove de ta part river imo.