[NL5] Juin 2017- Main N°11 - Peut-on bluffer Flop?

Hello la communauté,

J’ai joué cette main ce soir sur PS :

Vilain en SB est 22/13 sur 1k mains. 2% de 3 bet toutes positions confondues.

Préflop : J’ai clairement commis une erreur en callant le 3 bet de Vilain, versus cette range je suis EV-, il y a pas discussion.

Flop : Vilain check, et c’est la ma question! Peut-on Bluff versus ce check, est-ce conseillé? Sur quels stats se baser pour prendre sa décision? Ici mon sizing est tout pourri c comme si je lui donnait la valeur de ma main. Stats de vilain au flop, il Cbet 60% dans les pots 3 Bet.

En fait en regardant les stats de vilain 2% c’est JJ+. Donc vouloir faire fold QQ, KK ca va pas être facile. J’ai peut être ma réponse, bluff impossible ici?

Mais alors pourquoi vilain checke-t-il? justement parce qu’il est sur une seconde paire me direz vous… Quid du 2 Barrel costaud genre 1/2 pot flop/ 1/2 pot turn? C’est une line qui se défendrait IP?

Preflop:
Ok pour hero fold vs un mec qui 3bet pf 2%
Postflop:
Il peut etre être en trap avec AA JJ AK, il lachera pas QQ KK (surtout avec le stack qu’il a), on amène notre main au showdown en espérant etre devant même si j’y croit pas.

Si vraiment tu veux bluffer envoie 1 praline flop et shove turn mais pitié arrête avec ces sizing qui ne veulent rien dire^^

Salut,

ce que je trouve dérangeant dans l’idée, c’est que tu veux bluff un profil qui 3bet 2%, donc du QQ+ AK pour voir large, sur 1000 mains avec une main qui n’a aucune chance d’améliorer.

Flop c’est pas un bon board pour nous, on give up tant qu’on connaît pas un peu mieux le profil en tout cas pour ma part. Ce sizing fait jamais rien fold.
A la limite si vraiment tu veux tenter un truc c’est river s’il a check flop turn et river OOP où sa range sera très souvent capée à QQ, KK.

1 « J'aime »

Alors déjà tu ne commets pas d’erreur préflop puisque tu as tout à fait la côte pour aller chercher un brelan avec cette paire de dix. Par contre si c’est pour bet si petit autant ne pas le faire, X/call me semble mieux pour bluff catch.

Quel range tu attribues à vilain qui 3bet 2% pour vouloir bluff catch sur ce board avec notre main?

Le plan c’est de setmine; bluff catch avec 3ème paire sur un board qui avantage vilain qui a un range super strong ça ne me semble pas judicieux imo

On a pas les cotes pour setmine imo, enfin c’est tellement close que mieux vaut pas setmine ce spot. Pour que cela soit profitable il faudrait que lorsqu’on touche brelan on le destack 100% du temps. ce qui n’arrivera jamais.

1 « J'aime »

Contre un vilain avec 2% de 3bet le call PF est limite tu seras quasiment tout le temps derrière ca range et a part choppé un 10 ou un tirage tu te retrouve dans l’embarras sur un flop comme celui la.
Comme tu a joué, au flop j’aurais check back et avisé suivant l’action du vilain au turn.

Est-ce que 4 bet preflop et faire folder AK JJ est pensable?
on a 50% et situés en cas de call ou reraise ?

mmmm

C’est clair qu’au vu du pourcentage de 3bet (2% = JJ+) ce flop ne nous arrange pas…
tu as une chance sur deux qu’il n’est pas touché, mais foldera t il KK/QQ ici ???

et sinon c’est quoi ton pourcentage de 4bet et le sien de F4bet ? remarque avec sa stat de 3bet il doit pas bcp F4bet…

Certains villain ont le Cbet automatique et x/f turn dans beaucoup de situations, là avec sa petite mise sboss lui dit clairement “vasy prend le pot de toute façon j’ai peur de miser”, parfois en check/callant ce board une fois, villain give up. Evidemment ça sera rarement le cas contre villain avec 2% de 3b mais je préfère 1000 fois x/c que de bet 15% du pot (WTF ?!), c’est plutôt ça que je voulais dire. Quand a la cote pour setmine elle y est largement.

Call semble quand même standart, entre les fois où il a AK et les fois où tu vas toucher, tu dois pouvoir rentabiliser, surtout que vilain ne doit pas être le plus bluffy au monde.

Postflop : Tu te lances dans des trucs bizarres, ton bet 15cts n’a pas de sens, surtout si c’est pour check Turn.
Juste un check Flop, restons solide.

Je 4 bet que KK+. Et effectivement il doit rien lâcher.

J’imagine que tu dois vouloir dire que si vilain bet on call une fois car il va dès fois give up turn? (on ne peut pas x/c ici on est IP)

Si c’est le cas ça me semble pas top dans ce spot encore une fois à cause de 2% de 3bet de notre vilain. Tu le dis à juste titre, ça cbet souvent automatiquement en pot 3bet et ça give up derrière sauf que notre vilain, quand il va cbet sans savoir pourquoi à priori ça va être du QQ, KK minimum^^

Après je suis ok de vérifier les papiers contre un profil qui 3bet beaucoup plus et qui a le leak de trop cbet flop et de se calmer turn.

1 « J'aime »

My bad, missread total du spot, j’étais en plein déménagement j’suis un peu lessivé ^^. Mais je te rejoins sur le fait qu’on n’a rien à faire dans ce spot à part setmine contre ce profil nitty.
En fait, je voulais juste dire que dans une configuration similaire (mais contre un tout autre profil) on peut envisager de call 1 fois si il Cbet pour les raisons citées plus haut.
Par contre ici même si son range est strong, quand il ne Cbet pas, j’imagine qu’il est tout à fait capable de giveup QQ ou KK par “peur de l’as” car après tout c’est un nit fish et ce genre de profil est weak. Si il call on give up tout simplement mais je pense qu’on pouvait lui voler ce pot.

Vu son stack et son % de 3bet, le fold PF était évident.
Vilain aurait été full stack, c’était différent,tu avais l’objectif de toucher ton set, mais là, il n’y a pas assez d’argent à espérer.

Non, non et de nouveau NON :blush:

J’aimerai bien connaître ton calcul alors car on n’a pas du m’enseigner la meme chose

Check flop.

Je pense c’est close et toi tu dis largement c’est ca qui me dérange^^.
J’imagine qu’on t’a dit x10 IP et x15 OOP ?

Oui exact, du coup on a les 3,50€ largement.