[NL5] Juin 2017 - Main N°01

Hello,

Je me lance dans une série de review sur mes gros pots perdus ce mois ci. Vous verrez donc du spew. Malgrès tout, il y a matière a débat entre spew et set up et sur les lines choisies.

Voici une main ou je me pose la question de la line prise :

Vilain CO est 67/43 sur 21 mains AF de 7.5 et 0% fold to 3Bet (sur 2 occurrences). il a pas l’air de fold bcp au Cbet Flop. Donc ca semble se profiler être un loose aggro bien fishy.

  • Préflop: je me pose la question du 3Bet. Si on lui attribue une range de 43% dans cette situation. on a 60% d’équité. On sera hors de position et on risque de devoir lui mettre deux barrels car il fold peu flop c pour cette raison que j’ai préféré call.

  • Flop: La je me dis que je devrait soit lead, soit check/Raise. comme il a 4/4 Cbet Flop, Check/Raise est peut être mieux. Le call permet aussi de le garder dans le coup mais on n’a pas d’infos sur son comportement Turn et River.

  • Turn: Il envoie cher et je pense que le fold est plutôt safe et bon.

  • River : Le 2 River fait rentrer la quinte mais pas crédible. Il continue de miser cher. Encore ici, le fold me semble approprié. en tout cas le call est pourri, c’est soit fold soit All In mais all in n’accomplira pas grand chose.

Vous pensez quoi de ces choix?

PRE

Vouloir 3B TT+ AJ+ KQ contre un fish qui open très loose oui mais au delà on s’embarque dans des contrées délicates.

Dans ce spot on a seulement 21 mains donc mieux vaut rester sur du standard dans ces positions à savoir TT+ AQ+.

RIVER

Spot compliqué mais sans info j’ai du mal à fold TP bien kickée sur un board plutôt safe contre un inconnu qui 3 BRL pot (peut être à tord)

1 « J'aime »

Je vais avoir tendance à me level sur le semblant de profil… cest quand même chiant qu’il bet pot.

J’me demande si on doit pas fold turn en anticipant le fait quil va encore pot river la plupart du temps.

Perso, le 3B PRE me semble un peu léger.
Flop, Tu attrapes TP et sur un board dry il fait son CBET normalement, perso j’aurais sans doute XR

J’aurais quand meme call Turn tu bats encore beaucoup de mains KJ, QJ, KQ, QQ, KK,