[Partage] Traductions "régulières" d'articles stratégiques d'un forum US renommé

Hello PA,
Donc voici le premier article de la série des 3 articles (datants de 2019) qui traitent en partie du jeu Blind versus Blind (1- BB vs SB open-raise / 2- BB vs SB open-limp / 3- SB open-raise).

Bonne lecture!

"Avez-vous l’impression que vous êtes engagé dans plus de combats blind versus blind récemment? Si vous répondez oui, vous avez raison.

Les combats blind versus blind sont devenus plus fréquents et plus importants ces dernières années en raison d’un changement dans le méta-game. Les joueurs avaient l’habitude d’open beaucoup plus souvent à partir du cutoff et du bouton, respectivement 30% et 60%, mais ces fréquences moyennes ont chuté.

Ce changement vous oblige à améliorer votre compréhension de ces spots, et c’est exactement ce que la série d’articles à ce sujet va vous aider à faire. Ici plus précisément, nous allons couvrir le fait de jouer en tant que caller en big blind lorsque vous jouez blind versus blind.

Nous allons plonger profondément dans le jeu au flop d’aujourd’hui, en expliquant comment jouer contre un c-bet et contre un check. À partir de là, nous disséquerons quelques exemples de mains pour voir comment elles devraient être jouées. Mais d’abord…

Un mot rapide sur le pré-flop

Je ne veux pas aller trop loin dans la stratégie pré-flop car cela dépasse le cadre de cet article, mais voici les bases.

Lorsque vous êtes en big blind et que vous faites face à un open-raise de la small blind, vous avez quelques avantages intéressants:

  • Vos cotes du pot sont bonnes car vous avez déjà 1 big blind investie dans le pot.
  • Vous fermez l’action.
  • Vous allez jouer la main en position.

Ces 3 facteurs vous encouragent à défendre avec une range large, ce qui pour la small blind complique le fait d’over-steal (de trop voler) votre blind déjà investie.

Jouer au flop

Comprendre le jeu au flop est probablement l’aspect le plus important du jeu postflop.

Gardez à l’esprit que votre adversaire est obligé de jouer hors de position avec un stack-to-pot ratio élevé, l’un des spots les plus difficiles du No Limit Hold’em. Pour cette raison, il aura beaucoup de mal à construire des stratégies solides et difficiles à exploiter. Vous devriez chercher à tirer profit de cela à chaque occasion.

Voyons maintenant comment aborder le jeu face à un c-bet et face à un check. Après avoir call un open-raise pré-flop vous allez probablement affronter le premier plus souvent que le second, alors commençons par là.

Face à un C-Bet

Étant donné que les deux joueurs ont de larges ranges, les équités seront assez proches sur la plupart des boards. En d’autres termes, les ranges des deux joueurs auront environ 50% d’équité l’une par rapport à l’autre. Cela signifie qu’en théorie, la big blind devrait défendre en fonction de la MDF, qui est basée sur le sizing du c-bet adverse.

MDF&COTE_DU_POT

Si vous disposez d’un solver pour étudier le jeu, je vous recommande de l’utiliser pour en apprendre davantage dans ces spots. Vous pouvez étudier le jeu face à une range large au flop, en changeant à chaque fois le sizing et la texture du board, jusqu’à ce que vous ayez une bonne idée de la façon de comment construire vos ranges dans ces spots.

Face à un check flop

Cette situation est très intéressante car votre stratégie doit être fortement dépendante de votre adversaire.

En théorie, vous ne devriez miser que 30 à 35% du temps avec une range polarisée. Cela devrait être votre approche si vous pensez que votre adversaire a une stratégie théoriquement solide face au c-bet, ce qui signifie qu’il check-call et check-raise suffisamment de manière équilibrée.

Cependant, vous rencontrerez rarement des joueurs aussi talentueux dans la pratique, ce qui vous permet de faire des ajustements d’exploitation qui vous rapporteront plus d’argent. Par exemple, la plupart de vos adversaires vont probablement check-fold beaucoup trop souvent après avoir checké le flop, et vous pouvez donc les exploiter avec une fréquence de bet élevée.

Maintenant que nous avons couvert les généralités, nous allons plonger dans deux exemples: un face à un c-bet et un autre face à un check.

Exemple 1: Faire face à un C-Bet

L’un des types de boards les plus intéressants et les plus fréquents que vous rencontrerez sont les boards As-high, en fait ils sont assez difficiles à défendre alors voyons-en un:

Online $0.50/$1. 6-Handed. Effective Stacks $100.

Hero is dealt two cards in the big blind.
4 folds . SB raises to $3. Hero calls.

Flop ($6): Aicon_spades 9icon_diamonds 3icon_clubs-green
SB bets $2. Hero…?

Ce petit sizing met Hero dans une situation difficile car il doit call avec une grande partie de sa range pour empêcher la small blind de «lui marcher dessus». Sur un board aussi dry (sec) et déconnecté, Hero devra call avec des mains qui pourraient vous surprendre.

Bien sûr, Hero devrait call avec des mains évidentes, telles que toutes les paires et les straight draws. Mais pour que sa fréquence de call soit suffisamment élevée, il devra faire preuve de créativité et call avec des mains moins intuitives, comme celles avec plusieurs backdoors (8icon_diamonds 5icon_diamonds, 7icon_spades 4icon_spades, etc…) et également avec des backdoor flush draws qui ont des outs pour faire une seconde paire (Qicon_clubs-green 6icon_clubs-green, Kicon_diamonds 8icon_diamonds, etc…).

Sur des boards plus connectés, vous n’aurez pas besoin d’être aussi créatif avec votre range de call. Vous aurez généralement suffisamment de mains évidentes pour call sur de tels boards, comme des draws et des overcards.

Exemple 2: Faire face à un check

Prenons maintenant le même board mais cette fois, la small blind check et c’est à nous de bet ou bien de prendre une carte gratuite avec un check-back.

Online $0.50/$1. 6-Handed. Effective Stacks $100.

Hero is dealt two cards in the big blind.
4 folds . SB raises to $3. Hero calls.

Flop ($6): Aicon_spades 9icon_diamonds 3icon_clubs-green
SB checks. Hero…?

La façon dont Hero devrait aborder ce spot dépend fortement de la stratégie de la small blind, alors décomposons cette situation en deux points:

  1. Lorsque la small blind joue de manière optimale.
  2. Lorsque la small blind joue de manière sous-optimale.

Quand le Small Blind joue de manière optimale

Cet adversaire expérimenté va défendre large et raise agressivement. Pour cette raison, Hero devrait bet avec une range polarisée comprenant les éléments suivants:

  • Mains qui pourront value bet sur 3 streets fréquemment (AT et mieux).
  • Straight draws (54s, 52s, 42s).
  • Mains avec une faible showdown value qui ont un backdoor flush draw (Ticon_spades 6icon_spades, Jicon_diamonds 4icon_diamonds, etc…).

Étant donné que sa range sera tellement polarisée, Hero devrait utiliser un sizing assez gros entre demi-pot et pot.

Lorsque la Small Blind joue de manière sous-optimale

Cet adversaire moins expérimenté foldera trop souvent contre un bet et ne va généralement check-raise qu’en value. C’est probablement le type de joueur que vous rencontrerez le plus souvent dans cette situation.

Contre un tel joueur, Hero devrait mettre en œuvre une stratégie de bet agressive. Il devrait élargir sa range de value (A6+, voire même peut-être aussi bas que A2) et aussi inclure des value bets mergés avec des mains qui nécessitent une certaine protection (avec des mains de type 9x et 3x).

En ce qui concerne ses bluffs, Hero devrait utiliser les mêmes que ceux qu’il avait contre l’adversaire expérimenté, mais il devrait en ajouter d’autres. Plus l’adversaire est tight, plus la stratégie de bet de Hero doit être agressive.

En d’autres termes, vous êtes libre de devenir un degen (un fou furieux) dans ce spot contre ce type de joueur, mais faites attention au cas où votre adversaire s’adapterait et commencerait à vous check-raise light.

En conclusion

Le jeu blind versus blind peut être pénible si vous jouez contre une forte concurrence qui vous placera dans toutes sortes de spots compliqués avec des ranges équilibrées. Prenez l’habitude de savoir qui vous affrontez et ajustez-vous en fonction pour dominer vos adversaires!"

N’hésitez pas svp à me signaler toutes erreurs / fautes de frappes possibles. Merci.

À très bientôt pour la suite de cette série sur le jeu blind vs blind et en attendant GL à vos tables!

6 « J'aime »

ah oui ok tu t adaptes en augmentant ta range de call et celle de 3bet ok
Merci

1 « J'aime »

Le lien pour le téléchargement à expiré, pourrais-tu le remettre à dispo ?

Merci.

Super ces traductions d’articles ! :call_me_hand:t2: :muscle:t2:

1 « J'aime »

Retrouvé.
Désolé pour le dérangement :smile:

1 « J'aime »

Encore merci pour ces traductions. J’ai bcp aimé l’article sur la défense théorique de BB et l’importance de la réalisation d’equity.

Concernant l’article sur le jeu en défense BvB:

Je ne suis pas d’accord avec ça. En BvB BB va défendre un range souvent plus loose que celui d’open de la SB, en plus réduit de son top range qui est 3bet. Les equities tournent plus souvent autour des 45%, voir moins, pour la BB. Même si l’avantage positionnel augmente l’equity réalisable.

Ces chiffres sont super intéressants. On se rend compte à quel point les jeux théoriques et pratiques sont différents, et comment le filed qu’on joue va modifier nos propres stats. C’est un peu comme pour les ranges de probe bet turn, en théorie c’est plus bas qu’on ne le pense, mais en pratique ça print pas mal contre bcp de fields.

Petites coquilles:

1 « J'aime »

Hello PA,
Voici la suite de la série des 3 articles (datants de 2019) qui traitent en partie du jeu Blind versus Blind, aujourd’hui on va voir le jeu de BB vs SB open-limp (le dernier sera sur le jeu en tant que SB quand on open-raise).

Bonne lecture!

"La dernière fois nous avons vu la façon d’aborder le jeu depuis la big blind quand la small blind open-raise.

Cette fois, nous allons parler du jeu en tant que big blind face à un open-limp de la small blind.

Compte tenu de la fréquence à laquelle un joueur en small blind devrait open-limp (en théorie), il est absolument crucial que vous compreniez comment aborder ce spot.

Si vous jouez en live à des petites et moyennes limites dans lesquelles le jeu blind vs blind est rare, les conseils que vous êtes sur le point de lire ne s’appliqueront pas directement à vos jeux, mais ils vous aideront à améliorer vos compétences dans d’autres domaines très variés (comme par exemple dans les spots de bouton vs big blind).

Nous allons couvrir à la fois la stratégie pré-flop et postflop, ainsi que la manière dont vous devez vous ajuster en fonction du niveau de compétence de votre adversaire.

Stratégie pré-flop

Lorsque la small blind limpe, votre stratégie de raise en tant que big blind doit dépendre du type de joueur que vous affrontez. Pour simplifier, divisons tous les profils de joueurs possibles en deux groupes:

  1. Des joueurs avec une stratégie de limp assez bien pensée et équilibrée.
  2. Les joueurs faibles qui limpent avec une range aléatoire.

Voyons d’abord comment jouer contre le joueur le plus compétent, celui qui utilise une stratégie de limp équilibrée.

Vs un limper équilibré

Contre une telle stratégie, la réponse optimale est de raise avec une range d’environ 40 à 45% des mains. Cette range spécifique devrait ressembler à ceci:

F1

(Les ranges sont aux couleurs de PioSolver mais ne sont pas des screenshots du soft, c’est juste pour le côté esthétique des tableaux).

En ce qui concerne le sizing du raise, vous devriez faire 3,5 - 4 big blinds. Utiliser ce sizing vous donne un bon prix (risk-reward) pour steal (voler) le pot pré-flop tout en plaçant une grande partie de la range de la small blind dans un spot difficile, nécessitant ~ 37% d’équité pour call.

Lorsque votre raise induit un 3-bet d’un adversaire équilibré, votre range de défense vs 3-bet devrait ressembler à ceci:

Petite remarque intéressante: Cette range est très similaire à la range avec laquelle vous devriez défendre après avoir open du bouton vs un 3-bet de l’une des blindes. Cela est du au fait que les ranges et les positions sont très similaires.

Vs un limper faible (récréatif)

Lorsque vous jouez contre un joueur plus faible, vous pouvez raise profitablement beaucoup plus que 45% des mains. Le pourcentage exact dépendra de la largeur de la range du limper en small blind et de la fréquence à laquelle il limp-fold / limp-call et limp-3-bet.

Il est presque impossible de donner une fréquence de raise exacte qui sera universellement correcte, mais elle sera presque toujours supérieure à 50% des mains face à ce type de profil.

Parce que nous sommes face à un joueur faible (un récréatif), nous voulons jouer de plus gros pots dans lesquels leurs erreurs seront amplifiées. Pour cette raison, nous allons raise à environ 4,5 big blinds. Nous utilisons ce sizing parce que leur range de call sera probablement la même que celle qu’ils vont call contre une raise de 3,5 big blinds. Si vous n’êtes pas à l’aise de raise avec ce sizing, sachez que raise à 3,5 big blinds est également bon.

Pour avoir une représentation visuelle, vous pouvez raise avec toutes les mains en rose selon le tableau ci-dessous:

F3

Stratégie postflop

Lorsque vous jouez contre de bons joueurs, vu que les ranges et les positions sont extrêmement proches aux situations de bouton versus big blind, la stratégie postflop sera très similaire.

Quand il s’agit de stratégie flop dans des single raise pots, il y a plusieurs façons de s’y prendre:

  • Vous pouvez prendre un sizing influencé par les solvers avec un c-bet plus petit (généralement 1/3 du pot) avec une fréquence élevée (c’est-à-dire avec une stratégie mergée).
  • Vous pouvez adopter une approche plus polarisée en utilisant un sizing plus grand (de 2/3 à 3/4 pot).

Aucune de ces deux approches n’est nécessairement bonne ou mauvaise. Les deux peuvent êtres bonnes selon les mains que vous choisissez de c-bet et les boards que vous rencontrez.

À moins que vous ne possédiez un solver et que vous soyez prêt à investir beaucoup de temps pour étudier les myriades de textures de board différentes pour savoir comment construire une bonne stratégie de c-bet à haute fréquence, je vous suggère d’essayer d’apprendre l’approche polarisée. C’est aussi beaucoup plus convivial pour les débutants.

Afin de créer une stratégie de c-bet polarisée équilibrée, vous devez diviser les mains en 4 catégories:

  • Catégorie 1 : les mains fortes (top paire good kicker et mieux)
  • Catégorie 2 : les mains de force moyenne (certains As-highs jusqu’à top paire middle kicker)
  • Catégorie 3 : les semi-bluffs (draws et bons backdoor draws)
  • Catégorie 4 : les give-ups avec des trash hands (abondons avec vos mains poubelles)

Vous équilibrerez vos mains de catégorie 1 (value bets) avec vos mains de catégorie 3 (bluffs). Pendant ce temps, vos mains de catégorie 2 (mains de force moyenne) protégeront vos mains de catégorie 4 (give-ups) afin d’éviter de vous faire bluffer et de vous faire deny de l’équité.

Si vous voulez en savoir plus sur le c-bet, je vous invite à lire ce sujet ainsi que ceux que vous trouverez à la suite de celui-ci qui traitent aussi des sizings et des fréquences de c-bet.

Lorsque vous jouez contre un joueur faible , je vous suggère de ne pas utiliser une approche équilibrée lors de vos c-bet. Vous devriez généralement commencer par:

  • Bluffer avec des bons draws (gutshots ou mieux) avec un petit sizing de c-bet (1/3 à 1/2 pot).
  • Value bet avec une range plus large que la normale (à partir de middle paire et de meilleures mains) avec un sizing plus grand, environ 2/3 du pot.

Cette approche devrait être hautement profitable face aux joueurs récréatifs que vous rencontrez à vos tables.

En conclusion

Maintenant vous savez que jouer contre un joueur qui a une stratégie de limp solide depuis la small blind n’est pas à craindre. Cela peut ressembler à quelque chose de complètement nouveau, mais c’est en fait une situation qui vous semblera très familière en raison de ses similitudes avec les spots de bouton versus big blind.

N’oubliez pas de changer de stratégie lorsque vous jouez contre un joueur récréatif car il est beaucoup plus enclin à faire de grosses erreurs postflop contrairement aux joueurs plus sérieux."

N’hésitez pas svp à me signaler toutes erreurs / fautes de frappes possibles. Merci.

À très bientôt pour le dernier article de cette série sur le jeu blind vs blind et en attendant je vous souhaite que la variance soit avec vous!

5 « J'aime »

Merci pour tes remarques toujours très pertinentes et intéressantes et pour le signalement de la coquille (tout est corrigé), après comme tu le sais ce n’est pas moi qui rédige les articles et c’est possible qui il y ait (malheureusement) des informations erronées, mais dans l’ensemble je pense qu’on apprend pas mal de choses avec.

Merci aussi pour tes remerciements et likes c’est encouragent venant de toi :wink:

Je suis un peu surpris par les ranges de raise vs limp d’un joueur équilibré. Pas qu’ils sont vraiment loose, mais plutôt que j’ai l’impression qu’ils déséquilibrent un peu notre jeu post-flop. En fait je pense surtout aux Axo qui sont tous iso. Donc dans les pot checkés PF avec un As au flop on est un peu embêté. Pareil, je ne suis pas sûr que toutes les low PP doivent être iso.

C’est la première réflexion que je me suis faite. Mais la différence c’est quand même qu’un range de 3bet en BvB c’est 16-18%, alors que le range d’iso c’est 40-45%. De plus, avoir des strats d’open limp c’est aussi pour jouer plus de coups et un range d’open limp est plus loose qu’un range d’open raise. Je ne connais pas précisément les ranges d’open limp d’un joueur équilibré, mais s’il ne défend que ce range, il n’overfold pas ?

1 « J'aime »

Regarde le lien des dernières ranges que je t’ai mp, je pense que tu auras des réponses à tes questions.

Si vilain est compétent, donc équilibré non je ne pense pas du coup.

Attends aussi le 3eme et dernier article (étude du jeu de SB quand elle open-raise) il y a des solutions Pio qui t’apporteront peut-être / surement des réponse aussi. Je pense pouvoir le poster d’ici 1 ou 2 jours :wink:

C’est pas moi qui le dis. Je ne vais citer personne parce que je ne suis plus sûr à 100% des sources (coach PA), mais en tout cas de ce que j’ai compris, et qui est confirmé semble-t-il par les solvers:

  • Par rapport à des ranges full open raise, des ranges full open limp ou mixés permettent de jouer plus de mains. Car le bas de range est EV- si on investit 3bb mais EV+ si on n’investit que 1bb. Par ex des mains comme K6o ou T7o. Bien sûr il faut que l’ensemble des ranges soit équilibré et on ne peut pas open limp que le bas de range.
1 « J'aime »

Oui, oui sur cet aspect tu as effectivement raison.

Re, :wink:
Etant « au taquet » aujourd’hui je vous poste le 3eme et dernier article donc, de la série sur le jeu en BvB :slight_smile:

Il traite du jeu en SB après avoir open raise.

C’est parti!

"Comme je l’ai dit dans les parties 1 et 2 de la série, les batailles blind versus blind se produisent beaucoup plus souvent qu’auparavant. Cela signifie qu’il y a plus d’argent à gagner dans ces spots de plus en plus courants.

Le but de cet article est d’étudier le jeu depuis la small blind en tant qu’agresseur pré-flop. Nous commencerons par couvrir brièvement la stratégie pré-flop, après quoi nous approfondirons et étudierons le jeu au flop.

Stratégies pré-flop

Il y a trois approches que vous pouvez adopter à partir de la small blind lorsque tout le monde a folder avant vous:

  • Raise only: soit vous raisez, soit vous foldez.
  • Mixée: vous raisez certaines mains, limpez d’autres et foldez le reste.
  • Limp only: vous limpez la plupart des mains et foldez le reste.

Pendant longtemps, on a cru que limper en Small Blind était un jeu sous-optimal. Cependant, avec le développement des solvers capables d’approcher des stratégies pré-flop inexploitables, les joueurs de poker ont découvert que le limp est en fait une partie assez importante de la stratégie optimale pré-flop pour la small blind.

Cependant, la mise en œuvre d’une stratégie mixée n’est recommandée que lorsque vous jouez en NL1000 ou plus. Le rake est tout simplement trop élevé pour rendre le limp viable aux limites inférieures. En plus de cela, il semble y avoir très peu à gagner à adopter cette approche.

Si vous jouez en NL1000 ou plus (je suppose que vous ne seriez pas en train de lire cet article :slight_smile: ), une bonne stratégie mixée de la small blind impliquera de jouer environ 60% des mains sur les tables sans ante. Alternativement, vous préférerez peut-être rester dans le simple et utiliser une stratégie de raise uniquement.

La différence d’Expected Value (EV) entre une stratégie mixée et une stratégie de raise uniquement est marginale, vous ne verrez donc pas une grande augmentation de votre winrate en «passant» à la stratégie plus complexe.

Si vous utilisez une stratégie de raise uniquement, une bonne range avec laquelle raise se situe autour de 40 à 45% des mains. Les mains surlignées en rose foncé sur ce graphique représentent environ 42% des mains:

1range

Les solvers ont également enseigné aux joueurs de poker un concept important dans les jeux avec antes: il est préférable de jouer une stratégie de limp only sur ces tables. La largeur exacte d’une range que vous devez limper dépend de la quantité d’argent mort dans le pot, qui change en fonction de la taille de la mise et du nombre de joueurs qui en ont posté une.

Plus il y a d’argent mort, plus vous aurez envie de limper. Dans certaines situations extrêmes, la meilleure approche par exemple est de limper 95% de toutes les mains possibles.

Stratégie flop après un raise de la small blind

La meilleure stratégie postflop change en fonction de l’approche pré-flop que vous utilisez. Étant donné que beaucoup d’entre vous qui lisez ceci ne jouent pas (encore :wink: ) en NL1000 ou plus, nous nous concentrerons sur la stratégie postflop en utilisant une stratégie de raise only pré-flop en small blind.

C’est un spot dans lequel vous êtes obligé de jouer hors de position avec un stack-to-pot-ratio élevé, l’un des spots les plus difficiles du No-Limit Hold’em. Pour cette raison, il n’est pas facile de construire des ranges solides et difficiles à exploiter.

Stratégie de C-Bet

Si vous analysez un spot de small blind vs big blind dans un solver, vous verrez qu’il n’y a presque pas de modèles très clairs dans sa solution. Ceci est un indicateur de la difficulté de ce spot hors de position.

Par exemple, regardez la stratégie de c-bet de PioSolver sur un board Qicon_diamonds Ticon_spades 8icon_diamonds:

Afin de rester inexploitable, PioSolver utilise une stratégie mixée avec littéralement toutes les mains de la range. Ce n’est pas très pratique pour les humains comme nous, alors essayons de simplifier cette stratégie.

Une manière solide de le faire est d’utiliser une stratégie de c-bet polarisée contenant:

  • Des mains fortes qui peuvent value bet sur 3 streets sur la plupart des runouts (J9, QQ, TT, 88, QT, AA, etc.).
  • Des draws avec lesquels semi-bluffer (flush draws, KJ, J7, etc.).
  • Quelques mains avec des bons backdoors (comme Aicon_diamonds7x ou Kicon_spades 6icon_spades).

Comme toujours, il est judicieux de checker avec des mains fortes (comme KQ) et des draws (comme Aicon_diamonds 5icon_diamonds) afin de protéger toutes vos ranges sur différents runouts.

Voici à quoi ressemblera cette stratégie:

Pour ceux d’entre vous qui craignent que cette stratégie simplifiée ne soit trop exploitable, ne vous inquiétez pas. Elle a conservée 96% de l’EV de la stratégie optimale (la stratégie optimale avait 33,2 d’EV et la stratégie simplifiée en a généré 31,85).

Stratégie de bet vs tentative de float

Remarque: un float est lorsque votre adversaire tente un stab après que vous avez checké en tant que relanceur pré-flop.(Plus d’info ici sur ce move).

Parce que la range de check a été construite de manière intuitive, ne comprenant que des mains de force moyenne, certains draws et des mains assez faibles, vous aurez désormais des décisions faciles contre touts les bets sizings.

Regardez à quel point la stratégie de défense est intuitive lorsque la big blind float avec un sizing 66% du pot:

Les seules mains qui sont foldées malgré qu’elles aient plus ou mois connecté / frappé le flop sont les pires bottom paires sans backdoor flush draw (comme 8icon_hearts 7icon_hearts ) et les combos de A9, qui ne sont call que lorsque ils possédent un backdoor flush draw.

Une autre chose à noter ici est l’absence de range de check-raise. On voit que même si cette range n’en a pas, elle a conservé la grande majorité de l’EV de la stratégie optimale (96%). Si vous craigniez d’avoir à construire une range de check-raise ici, ne vous inquiétez plus!

Derniers mots

Il existe de nombreuses stratégies de c-bet qui peuvent être utilisées lorsque vous jouez en tant que relanceur initial en small blind. Plus la stratégie est complexe, plus d’EV elle générera en théorie .

Cependant, le problème avec les stratégies complexes est leur difficulté à les exécuter. Si vous gâchez l’exécution, vous perdrez beaucoup plus d’EV que ce que vous auriez gagné avec une exécution parfaite. Pour cette raison, vous devrez trouver votre propre équilibre entre complexité et praticité."

Comme toujours (et encore plus vue a la vitesse où j’ai posté cette traduction :slight_smile: ) n’hésitez pas svp à me signaler toutes erreurs / fautes de frappes possibles. Merci.

A très bientôt pour de nouveaux articles et autres posts :wink:

5 « J'aime »

fold :slight_smile:

Hello les amis,
Je vous propose un sondage suite à certaines interrogations que je me pose et demandes que l’on m’a faite, en toute honnêteté je cherche des priorités dans mon planning sans pour autant « travailler » en solo.

Donc je vous signale, que j’avais pour projet de mettre de côté un peu « mes traductions » pendant quelques jours, car j’ai plusieurs projets sous le coude (dont certains en retard et beaucoup qui me tiennent à cœur :wink: )

Notamment 2/3 projets en plus des traductions que j’aime(rai) vous partager:

  • un manuel d’utilisation d’un soft, un glossaire (en association avec @yvan161) et un autre projet avec l’accord de @Lacerta_max (qui m’a donné carte blanche et je le remercie encore pour sa confiance :wink: ) pour faire un « truc sympa » avec les ranges de son site.

Alors voici le sondage, selon vous dois-je:

  • continuer à poster des traductions
  • bosser sur Le glossaire du poker en Fr avec yvan161
  • créer mon projet avec les ranges de notre ami Lacerta_max
  • partager à propos du soft que j’étudie (H2N)
  • poster un (voir des) article(s) sur le jeu en tables zoom :wink:
  • prendre une petite pause en écoutant du trash metal :slight_smile:

0 votant

Merci à tous pour votre participation !

2 « J'aime »

Si tu as besoin pour partager à propos de h2n je suis là :triangular_flag_on_post:

1 « J'aime »

J’ai commencé à pas mal bosser avec H2N récemment notamment avec le range research, hésites pas à me MP @Balla

1 « J'aime »

Par ailleurs n’hésitez pas à proposer ici des sujets d’articles qui vous intéresserai :wink:
Je sais déjà que certains serai intéressés par le jeu en zoom et sur comment renforcer sa range de check… .

Pour ma part j’en prévoit un sur comment travailler son jeu hors tables qui est bien fait et assez complet.

3 « J'aime »

Je change mon vote du coup vu que tu aimes le trash métal :stuck_out_tongue_winking_eye:
Au passage ce qui écoute ce genre de musique il faudrait m’expliquer comment vous faites :rofl:

1 « J'aime »

Nan j’aime pas du tout le trash métal c’était pour faire sourire Lacerta_max…

1 « J'aime »

Oui oui c’était de l’humour @Balla moi non plus je n’aime pas du tout

1 « J'aime »