[NL25] Analyse de stats

Yo,
j’étais de base un joueur de NL50, avec un wr de 3bb/100 sur 150kh (pas ouf mais ok, échantillon encore faiblard). J’ai pas bcp joué pendant l’été, donc à la rentrée j’ai décidé de passer de la NL50 de Wina à la NL25 zoom de PS, histoire de me « remettre dans le bain ». J’en ai marre de changer H-24 de table pour jouer des récréa, le Zoom offre cet avantage + plus de mains/heure.

Après presque 100kh, je suis down de 25 caves, avec une confiance sacrément entamée. Sur la fin de la NL50 sur Wina, ca c’était aussi mal passé, donc ca fait plusieurs mois que j’ai pas fait un mois en positif (hors RB).

Mes problématiques en Zoom:

  • Vilain nit avec range très strong. J’ai du mal à m’adapter, nottament sur les 3bet/déf de 3 bet.
  • VPIP/PFR pas assez élevé: j’essaie d’open une tonne en steal, pourtant je ne suis que 22/19. J’ai du mal à comprendre d’où ca vient.
  • Un AF totalement déséquilibré: 1.88 au flop, 4.54 river… j’essaie de moins bluff, mais les ranges de check sont tellement déséquilibrées que j’ai du mal à ne pas prendre des spots aggro river.

Je sais que 100kh reste petit comme échantillon, mais est-ce que vous avez des conseils/analyses pour battre le format Zoom ? Vous me conseillez de changer de format ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que c’est pas tes stats que tu devrais regarder, mais plutôt comprendre ton field. Je vis à peu près la même chose en z50.
Sinon à première vue, je dirais que le problème vient de la BB. Pourquoi c’est là que tu XR le moins ?

Ton winrate au bouton semble bas, tout comme celui en BB mais franchement j’ai aucune idée du sample qu’il faut pour juger ce genre de stats de façon accurate. 4b faible aussi.

Prends toi qques heures de coaching pour y voir plus clair ça sera le mieux imo. C’est pas avec qques stats random sans contexte qu’on va pouvoir vraiment t’aider.

1 « J'aime »

Salut, en regardant tes stats j’ai quelques remarques :

  • 56% de F@3bet est fine théoriquement mais pas contre ce pool. A mon avis tu n’overfold pas assez vs 3bet. Et tu les call préflop vs des ranges trop strong. Je te conseille la vidéo de Baki.
  • 7,5% de 4bet semble un % très orienté value avec peu de bluff. Maintenant, si ça under3bet je peux comprendre mais être attentif à qui te 3bet.
  • T’as un fold to flop cbet relativement bas je trouve pour un field supposé NIT. Tu dois pouvoir trouver quelques overfold en explo ici vs gros sizing & mecs qui ont des faibles Cbet%.
  • Tu as l’air de beaucoup x/R. Idem, contre des mecs NIT/qui Cbet peu, on n’a moins d’intérêt à beaucoup x/R car quand ils Cbet ils sont plus souvent en value qu’en bluff. Et comme dit plus haut, c’est en BB où tu as envie de plus x/R.
  • Finalement, on dirait qu’il y a un petit problème d’AF F+T
1 « J'aime »

Parce que la stat ne prend pas en compte les raise BvB. Avec la stat « Raise flop », la BB est la position où je raise le plus (14%), 2x plus que la SB par exemple.

Mon wr me semble bas à toutes les positions sauf EP/SB mais oui, sample faible encore je pense :upside_down_face:

Une tonne de regfish 15/12/4 contre lesquels il est impossible de 4bet… mais quelques regs sont aggros quand même, j’essaie de m’adapter.

Yes, c’est surtout parce que BvB le reg moyen cbet bcp trop. Il y a pas mal de reg standard (autour de 20/18) qui cbet 70% au total, qui BvB vont presque range 1/3 pot sur des 873r qu’ils sont censés limite x range. Du coup obligé de m’adapter en callant/raisant bcp BvB !

Clairement, je bosse dessus :laughing:

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Ok avec ce point si c’est fait vs ces profils. Mais j’insiste car tu ne l’as pas quote, tu veux overfold vs 3bet car leur range sont trop strong :wink:

1 « J'aime »

Rien est impossible tu peux très bien 4bet AK, QQ+ des Axs en bluff et flat de temps en temps AA par exemple.

¨Parfaits à float et aussi à x/r pour les mettre dans des spots compliqués après leur auto c-bet 1/3 range pour certains (voir beaucoup), après certes il faut trouver les bons combos pour le faire et encore parfois il y a même pas besoin tellement il c-bet weak.

1 « J'aime »

@Arandomlegend

Moi je signe pour tes stats et tes résultats, late, middle, ep, les blinds bousillent ton winrate

Bon courage, gl

1 « J'aime »

J’ai une série d’articles en cours (dans mon blog où je partage des traductions d’articles US) qui traite du jeu B vs B (pour l’instant j’en suis qu’au premier), c’est possible que tu y trouves avant tout des tips mais aussi des adaptations / exploitations.

Et oui sinon les tables standards sont toujours plus softes que les zooms, j’ai même vu quelque part que les tables zooms divisaient un winrate quasiment par 2 (j’en avais même fait l’expérience en pensant de 10bb/100 à 4 sur 100k hand en NL10 sur PS.fr à l’époque).

Je suppose que tu joues en zoom pour un max de volume (RB aussi peut-être) mais penses-tu pas que ton WR en tables stds compenserait (voir plus) ce RB et te permettrait d’avoir un meilleur game?

GL

Merci pour le lien, vraiment cool ce que tu fais.

Oui on entend très souvent que le wr est plus faible en zoom nottament parce que les récréa vont fold plus donc faire moins d’erreurs. De mon exp perso, ca s’est avéré vrai, mais je reste persuadé qu’il suffit de s’adapter correctement et le wr va bondir. Il y a des regs du .com qui tourne à 5 bb/100 en 500z, donc ca doit être possible en micro…

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’avec une adaptation adéquate on devrait pouvoir s’en sortir en zoom, je regarderai, du coup, si je trouve pas du contenu US intéressant à ce sujet pour une prochaine traduction :wink:

(J’ai noté le lien de ton post et te ferait signe si je trouve du bon contenu sur le sujet).

1 « J'aime »

Il y a très peu de stats, mais par contre de ce que je vois déjà tu manque de cbet flop, j’imagine que c’ets le cas turn et river aussi, et ton af sur toutes les street est faible, alors que c’ets censé être plutôt l’inverse en Zoom car on veut voler plus de pots au nit.

rajoutes des stats stp ;

  • Stats de Bvb, fold to steal sb, 3bet bb vs sb
  • cbet toutes les streets
  • af toutes les streets
  • afq toutes les streets
  • fto cbet " " "
  • xr " " "
  • bet river
  • wtsd, wsd w$wsf
  • float flop turn river
  • probe turn river
  • fold to float flop turn river
  • fold to probe turn river

Avec ça on pourra chercher plus d’infos

Je rebondis sur le post de @schazter d’une certaine façon : est-ce que tu utilises bien le tracker ? Le field a tendance à répéter à l’infini des formules et à ne pas percevoir les dynamiques. Ca fait qu’on peut se permettre de taper de manière plus caricaturale sur les leaks que le tracker fait apparaître là où sur des tables classiques, on pourrait avoir des surprises en utilisant une stat de fold cbet trop élevée à une street donnée d’un reg par exemple.

1 « J'aime »

@schazter yes je vais chercher plus en détail !

@Freudinou

Je pense l’exploiter correctement, mais je dois bien sur rater encore plein d’infos dans pas mal de spots. Par ex preflop, je modifie énormément mes ranges BvB, allant jusqu’à open any two vs certains profils qui ne défendent pas assez (sur un échantillon conséquent). Sinon je pense arriver à faire de gros fold postflop vs les bons profils. J’arrive à fold, par contre je pense que j’ai bien plus de mal à ne pas bluff/overbluff, même vs des CS :eyes:

@Balla il y a pas de rake back sur pokerstars, pas comparable avec ce qu’on entend par rake back
Moi la question que je me pose car les stats sont « belles » c’est est ce que en zoom ca defend pas plus les blinds et est ce que ca steal pas plus par rapport aux tables classiques, en zoom il y a pas de table select obv ces deux facteurs pourraient en partie expliquer, c’est une question, peut etre ton winrate.

@Arandomlegend re j’ai bien compris ou pas, le graph et les stats que tu présentes c’est en zoom nlh 25 de pokerstars?

1 « J'aime »