NL5 SH - QJo au CO vs open d'UTG et 3bet (light ?) de BU... Questions

Ok, je signe.

Mais à part AA, qu’on ne va quand même pas fold :wink:, qu’est-ce qu’on peut 5bet alors ?

KK peut-être vu que ça bloque les AK ?

QQ ? Je ne pense pas mais ça coûte rien de demander.

C’est noté aussi, merci.

A propos de sizing, et pour le 5bet, on conseille souvent 3x le montant du 4bet ou… plus.
Qu’est-ce que tu conseilles comme « base » (sans info particulière sur le profil de Vilain) pour AA ?
Et pour KK, si ça peut se faire ?

Merci aussi à tous les deux pour les commentaires sur le reste de la main.
Même si pour le coup, elle n’aurait pas dû exister non plus. :shushing_face: :innocent:

Eh ben prends des notes toi aussi. Parce que celle-là, c’est la dernière fois que je te la montre. :joy:

Contrairement au QJo où il suffit d’apprendre ou consulter des ranges basiques, l’erreur du TT préflop est compréhensible. On a une main plutôt attrayante, on peut se dire qu’elle doit avoir de l’équité si vilain a AK et ne pas savoir qu’on est crush.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faudrait ajouter un truc au « pacte lacerta » : achète toi un tracker! Quand tu verra ce que le field a quand il 4bet, quand il raise turn, quand il raise river, l’argent que tu perds à faire des calls plus que limite, tu vas comprendre des trucs!

1 « J'aime »

J’y pense aussi et de plus en plus. :wink:
Mais pour l’instant, et avec tous mes leaks, je ne pense pas que ce soit une priorité.
Dans le sens où un tracker ne peut réellement aider à mieux prendre telle ou telle décision, plutôt qu’une autre, que quand on a des bases solides.
Ce qui n’est pas mon cas.

Merci pour votre compréhension. :slightly_smiling_face:

Ceci dit, j’ai promis de ne plus poster des mains qui n’existent pas et je m’y tiendrai.
Je vais même essayer de ne plus les jouer d’ailleurs.

Mais c’est dingue (le mot est bien choisi je crois) le nombre de mains foireuses que je pouvais récupérer et donc gagner avec des bluffs de martiens… comme ici. :face_with_hand_over_mouth:

Peut-être, et pour faire le lien avec la question du « no big bluff en micro », en m’appuyant sur cette « croyance ».
Et franchement, en termes de gains $, je ne pense pas y avoir plus perdu que gagné.
J’aurais même tendance à croire le contraire.

Mais c’est là qu’est l’os justement.
En jouant comme ça en micro, on ne perdra forcément jamais beaucoup d’argent.
C’est quasi comme si on jouait en « free » en fait.

Et on se fera parfois des petits plaisirs (pas chers non plus), genre "Ah, ah ! Comment qu’il est con lui, je l’ai bien eu ! "

Par contre, ça ne nous fera pas progresser d’un yota pour envisager de jouer sur de plus hautes limites.

Ce avec quoi tu es prêt à jouer ton tapis contre ce Vilain dans ces positions. Donc selon le field, le Vilain, la dynamique, ton image, ça va aller de KK+ à QQ+ AK

5bet c’est tapis

1 « J'aime »

Au contraire, grâce au tracker on peut détecter un grand nombre de nos leaks.

Une fois de plus, avec un tracker tu ne croiras pas, tu sauras. Notre cerveau nous joue souvent des tours. C’est comme si tu construisais un mur sans vérifier avec un niveau et que tu disais: nan, mais je pense qu’il est droit le mur. Sans parler de son utilisation du tracker pour review ses mains, des situations spécifiques. Le tracker c’est pas juste le HUD.

1 « J'aime »

KK est un 5bet évident mais pourquoi es tu content de bloquer AK avec KK alors que tu es favori à 70% contre cette main…

Tu confonds tracker en général et HUD en particulier.

Pour moi en CG, le tracker est obligatoire dès la NL2.
Pour le HUD, ça peut se discuter même si je pense qu’il en faut un avec au minimum les stats de base.

C’est l’étude hors table grâce au tracker qui permet le plus d’obtenir des bases solides.

Sans tracker cette « espèce d’expérience » est faussée par pleins de biais cognitifs.

Je pense que même le HUD est indispensable pour gagner un edge. Ca te donne trop d’info primordiales.

Mais je parle pas du tableau de bord d’un avion de chasse. Juste les quelques stats PF indispensables: VPIP/PFR/3bet/fold to 3bet after raise/nombre de mains. Juste avec ça et des ranges solides tu vas avoir des décisions bcp plus simples. Pour le post-flop la prise de notes est plus importante.

1 « J'aime »

Oui, en gros c’est ce que je viens de dire… :rofl: mais peut être que venant de toi ça aura plus d’impact.

Oui, disons que j’ai remarqué qu’en étant plusieurs à dire la même chose, ça avait plus d’impact :wink:

1 « J'aime »

Oui je sais.
Surtout depuis peu après ton denier message à propos de hand2note. :sweat_smile:
Ben oui parce que contrairement à ce que tu sembles croire, ça avait eu son impact :wink:

Je suis même allé voir tout de suite ce que c’était et sauf avis contraire, je suis bien tenté de commencer avec ça.

La question est donc posée : est-ce que ça vous semble être un bon plan ?

Je me demande aussi, si par après, il est possible de migrer facilement les datas vers un autre soft plus « performants » (si nécessaire).

Enfin, ce qui me tarabuste un peu aussi c’est ça :

C’est pas un peu piègeux ?

Salut,

Oui tu peux y aller sans problème, le tout est de bien archiver ses fichiers pour pouvoir éventuellement changer par la suite.

Pour bien commencer, tu fais un HUD tout simple sans oublier le nombre de mains pour la fiabilité des stats.

1 « J'aime »

Hand2note j’ai pas essayé, je sais juste qu’il est pas facile du tout à utiliser, surtout si on a pas l’habitude des trackers. Je pense que le mieux c’est de regarder toutes les vidéos sur les trackers sur poker académie et autres, pour te faire une première idée et ensuite profiter de l’essai gratuit de chaque tracker pour voir celui qui te convient le mieux.

1 « J'aime »

Tu peux toujours migrer d’un tracker à l’autre avec l’archive des HH.

H2N v3 est gratuit. Le modèle de licence de H2Nv4 béta n’est pas connu.

Un académicien a consacré tout un blog pour bien débuter avec H2N v3 me semble-t-il :slight_smile:

Sinon effectivement fait des tests pour voir celui qui te semble le mieux pour la prise en main.

H2N est gratuit et puissant mais se mérite.

1 « J'aime »

Quand ils disent tous ± la même chose, ça devrait effectivement aider à ce que ça finisse par rentrer.
Même dans les têtes de bois les plus durs.

On notera ici que j’ai fait l’accord (en genre et en nombre) de l’adjectif « dur » avec le substantif « bois ».
Le faire avec « têtes » n’aurait pas été une grosse erreur, je vous l’accorde aussi.

Mais aurait moins souligné que la mienne est faite d’un bois dont on fait n’importe quoi, sauf naturellement les flûtes. :joy:

Bref oui, il me faut un tracker.

Oui un certain @yvan161 :rofl: a fait un blog pour bien démarrer H2N est puissant mais moins intuitif que d’autres trackers et la version gratuite est suffisante pour 90% des joueurs, sinon beaucoup utilisent PT4 qui est beaucoup plus facile d’accès tu as une version d’essai pour 14 jours.

1 « J'aime »

Pour t’aider à choisir un tracker

2 « J'aime »

Merci pour cette bonne vidéo que j’avais raté et récente en plus.

J’ai remplacé HM2 par H2N il y a environ 2 ans par peur que PT4 stoppe son activité, mais comme il est toujours là, après avoir vu la vidéo, j’ai bien envie d’acheter PT4 pour me faciliter la vie car il est bien plus intuitif que H2N.

1 « J'aime »

Je pourrais pas donner de conseil parce que j’ai toujours connu PT3 et 4. Mais j’en suis tellement content que je ne me vois pas changer.

1 « J'aime »