Episode 3 : la découverte
En attendant la fin de mon nouvel, j’explore les menus et je tombe sur une chaine YT qui explique plusieurs choses sur H2N …
https://www.youtube.com/channel/UCdTUWT-WjFBRLipfgZVh3VQ
… dont la mise au point d’un HUD.
Je me dis que j’ai le temps de commencer à reproduire celui que j’avais sous HM2.
Grosse erreur de le faire directement sans consulter d’aide.
Sans le vouloir, j’ai travaillé sur le HUD par défaut en sauvegardant mes modifs pourries en plus.
Et pas de retour en arrière possible ![]()
A la fin de l’import, j’ai désintallé / réinstaller H2N proprement et ça a restauré le HUD par défaut sans bousiller la config de la base qui pointait sur d: (ouf je commençais à en avoir marre de l’import/indexation).
Si c’était à refaire j’aurais d’abord consulté l’aide de H2N et/ou une source francophone.
C’est le principal enseignant : c’est bien documenté mais il faut prendre le temps de bien comprendre ce que l’on fait car tout est customizable mais du coup pas toujours intuitif.
La documentation est bien faite mais il faudra trouver d’autres sources pour rentrer dans le détail.
Sinon il faut passer à la caisse pour des HUD / stats payants.
Soit vous avez du temps soit vous avez de l’argent ![]()
Bien revenons à nos moutons, une fois l’import terminé et mes velléités d’attaque du HUD customizé par la face nord bien calmées.
Par défaut, la devise est le dollars alors je vous conseille de changer tout de suite pour l’euro.
Bizarrement les montants sont toujours en dollars sur l’écran d’accueil mais bien en euros dans les reports et graph.
Créez ensuite un alias comme sur les autres trackers si vous jouez sur plusieurs rooms. Ça servira aussi pour regrouper des Villains de même profil si vous voulez faire des études de field (H2N a l’air plus puissant que HM2 qui m’a déçu sur ce point).
Je tente ensuite de comparer les stats basiques entre HM2 et H2N pour voir si tout a été importé correctement.
Mon premier réflexe est de vouloir ajouter des stats à l’écran d’accueil pour avoir les mêmes que celles de HM2 dans l’onglet reports.
Ça ne marche pas ainsi sous HN2 : il faut double-cliquer sur le joueur (ou soi-même) pour voir des stats apparaître dans un pop-up (celui par défaut mais que l’on peut customiser bien sûr).
Au début, c’est frustrant mais une fois que l’on a compris la philosophie de H2N, c’est logique : on défini des HUD, des stats, des pop-ups qui vont nous servir IG, dans les rapports … et ce pour tous les joueurs.
C’est très bien mais ça va demander un effort important de prise en main (ou alors on achète tout ça).
Heureusement il y a les reports pour faire la comparaison.
Pas évident parce que le regroupement s’effectue différemment.
Pour une limite / format donnée (disons NL10 standard), H2N va faire le distinguo entre le FR, SH et HU (qui correspond aussi à du 6-max mais où l’on était que deux à table).
Finalement je trouve ça mieux que HM2 et plus logique.
Il me semble toutefois que le nombre de mains et les winrates ne sont pas identiques même consolidés.
Ça à l’air bon pour PS mais pas pour PP : je suis quasiment sûr que c’est dû au bug de la première main dans les HH du réseau Party Gaming.
Je ne suis pas formel mais il semble que H2N gère correctement ce souci et que j’ai enfin mon vrai winrate en BB ![]()
Des filtres en veux-tu en voilà qui ont l’air beaucoup plus puissants et cohérents que ceux de HM2 utilisables sur les reports et graphs (et même sentiment pour filtrer les mains).
Par contre, énorme frustration et incompréhension : il ne semble pas possible de filtrer par limite pour les graphs ?!?
Idem pour les pop-ups des stats !
Non mais euh, j’ai pas les mêmes stats en NL2 à l’époque et en NL25.
J’aimerais pourvoir comparer, filtrer …
Soit j’ai loupé quelque chose, soit c’est un gros défaut du tracker.
Espérons que ça soit implémenté dans une future version.