[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Episode 2 : l’installation

Ça à l’air simple et rapide.

J’installe le logiciel sur ma partition d: et tente l’import direct de la base de données HM2 (j’avais exporté mes mains au préalable au cas où).

J’ai buté sur un truc idiot : le mot de passe par défaut n’est pas le bon et il faut changer pour celui indiqué ci-dessous (pas évident à trouver)

L’import de mes mains (plus d’1 Millions) se passe bien et relativement rapidement.

Il y a deux phases :

1. l’import des HH en lui-même (quelques minutes)
  2. la (re)construction des statistiques (plusieurs minutes)

Nous verrons ensuite que le point 2 est fondamentalement différent de HM2 qui imposait cette phase à chaque ouverture : ce n’est pas automatique (sauf lors de l’import).
Ça a des avantages et des inconvénients.

L’import est rapide (10 000 h/s de mémoire) sur mon SSD et l’indexation est plus lente (1 000h/s) sur mon disque traditionnel après déplacement de la base.

L’accueil est complètement différent entre les deux logiciels (comme beaucoup de choses) et il faut un temps d’adaptation.

Au final, je trouve l’approche de HN2 plus pratique (accès à l’ensemble des joueurs sans switch permanent et réindaxtion) sauf pour l’accès à ses propres stats (on verra plus tard pourquoi).

Les fenêtres ne sont pas modales et l’ont peut utiliser les autres fonctionnalités pendant l’import par exemple (ça a failli être ma perte d’ailleurs avec le HUD par défaut :slight_smile: ).

L’import terminé, je décide de déplacer tout de suite la base avant de tester le fonctionnement du HUD et des rooms.

En théorie, c’est simple, en pratique ça n’a pas fonctionné comme prévu.

Je ne sais pas si je me suis planté dans la configuration où quoi mais j’ai du manuellement repartir de zéro : j’ai supprimé les fichiers et refait un import de la database HM2.

La manipulation de la configuration de plusieurs bases n’est pas intuitive et le fait que la (ou les) base(s) soit contenues dans des fichiers a là aussi des avantages et inconvénients.
Sauvegardes et transferts plus facile en théorie mais attention aux erreurs de manipulation (export/import de sauvegarde est plus rassurant … quand ça marche).

Inconsciemment j’avais fait une croix sur les configs de HM2 et évidemment nous allons voir qu’il y a nul espoir de récupérer son HUD.
Mais par contre, il va aussi falloir faire une croix sur mes notes et pastilles. De toute façon, c’est complètement différent sous H2N.

Ca ne me gène pas trop mais ça peut refréner certains (de toute façon à part vers HM3, il y aura ce problème de migration pour tous les autres trackers aussi).

2 « J'aime »