Sondage et Discussions de fond sur le forum

Sinon on laisse les robots gérer le forum comme c’est prevu. Et on rajoute une section “PSL FDP” où chacun à le droit de se faire insulter, et une seconde section “Human only” où les robots sont interdits.

Comme ça tout le monde est content et tout le monde reste !!!

2 « J'aime »

Arggg que de départ…
mais crois tu vraiment que le fait de mettre du bot dans la gestion du forum (car le bot participe à la gestion du forum, il n’est pas LE modérateur du site, ceux ci semblent etre humain tout de même : à moins que @phit et @Freudinou soient des terminators … ce qui expliquerait bien des choses concernant notre canard gambler… :thinking: mais ceci est un autre sujet) pervertisse à ce point la communauté, l’esprit d’entre-aide et la liberté de parole ?
Il est possible que ce bot soit chiant sur certains trucs comme le fait de recevoir des messages quand on participe activement sur un thread. Mais on doit pouvoir le signaler, et modifier certains paramètres pour améliorer cela.

Bref, je pense qu’il faut attendre pour juger de ce changement, et que ce ne sont pas des directions qui doivent nous éloigner de notre passion, mais des faits. Si réellement le site devient chiant, lisse, sans que le mot pute borgne ne soit autorisé et que rien ne change, alors oui, il faudra voir ailleurs.

J’espère sincèrement que tu vas revenir sur ta décision et rester pour alimenter les débats pokeristiques ou autre de PA.

2 « J'aime »

Le bot, le pouvoir de décision des modérateurs ou n’importe quel autre sujet abordé ici n’étaient que de faux débats car l’important est de comprendre la volonté qui se cache derrière ces problématiques. Je ne pourrais malheureusement pas en dire beaucoup plus sans m’attirer les foudres de la modération, je leur ai promis que ça n’arriverait pas et je tiens à rester droit dans mes bottes jusqu’au bout.

Ils sont dans leur bon droit vous savez, partout ailleurs on ne s’embête pas beaucoup avec la modération et le bien-être de la communauté après tout. J’ai parcouru beaucoup de forum et je peux vous le confirmer. Cela me navre forcément car j’ai connu tout autre chose ici-même, avec des discussions libérées et une communauté épanouie qui avait su me donner envie de m’y investir pour la toute première fois.
Je suis donc un peu amer, obligatoirement, mais je vais simplement rejoindre les “retraités PA”, ces gens qui vous parlent toujours du bon vieil esprit PA quand on arrive encore à leur mettre la main dessus. Je ne pense pas avoir donné autant que certains pour me permettre de m’identifier à eux de cette façon, mais je sais que j’ai fais tout mon possible pour tenter de ranimer la flamme de cet esprit.

Je suis clairement un illuminé et il n’y a rien de pire qu’un idéaliste qu’on laisse s’évertuer à poursuivre des moulins à vent donc je remercie Barth pour l’honnêteté dont il a su me faire part lors de notre dernier échange. Je remercie aussi Eloi pour la transparence qu’il a su donné dans son dernier message. Que voulez-vous, PA est juste devenu un forum comme les autres et il y a une volonté très forte pour que ça reste ainsi.

Pour ma part je n’en attendais pas tant qu’une révolution et aspirais juste à ce qu’on revienne à une certaine façon de faire dont les successeurs ont manifestement perdu la recette depuis le début. En l’absence de volonté de la part des maîtres des clés, ce qui nous oppose aujourd’hui est un conflit idéologique insoluble. Je ne doute pas qu’ils aient leurs consciences pour eux et quant à moi, je reste fidèle à la mienne.

Quand bien même aurions nous su sortir de cette impasse, il faut comprendre que je suis désormais beaucoup trop épuisé par tout ça.
Donc comme je suis mégalo et un peu taquin, je préfère choisir ma propre sortie :

5 « J'aime »

@flibustier, je t’aime bien, j’ai deja dit tout le bien que je pensais de ton implication, mais je trouve que là, tu en fais un peu des tonnes. Beaucoup d’emphase, mais sans que ton message ni les raisons de ton “départ” puissent vraiment être compris du plus grand nombre (à part les modos et toi-même).

PA devient un forum “comme un autre”. Et alors ? Je suis persuadé que les membres de Kill-Tilt par exemple, de 2+2, ou même de Club Poker (bon, j’exagère un peu là :wink: ) trouvent aussi leur forum “différent” et plus convivial que les autres. Alors qu’au final, qu’est-ce qui différencie un forum d’un autre ? Ses membres uniquement. A nous de jouer et de maintenir l’esprit.

PA reste un forum poker, et ca devrait se suffire à soi-même. J’ai fréquenté feu l’EFP il y a bien longtemps maintenant, il y avait un esprit aussi, des échanges musclés, etc etc. Lorsque l’EFP a fermé ses portes, catastrophe, jamais un forum ne ferait aussi bien selon ses membres. J’ai ensuite découvert PA (ainsi que quelques autres ex EFP ici) et l’EFP a été oubliée sans soucis.

Tout ca pour dire qu’il faut un peu calmer l’emphase sur ce sujet, et juste attendre la publication de la charte. Que chacun décide ensuite, sur base de concret si PA a encore un intérêt pour lui. Ca reste un environnement “virtuel” que j’aime beaucoup certes, mais sans réelle importance pour moi par rapport à la “vraie” vie.

Relativisons un peu tout ça…

4 « J'aime »

De quel esprit tu parles? Celui-là?

Les membres PA jouant sur ce réseau apprécieront l’esprit « communautaire » du forum et prendront plaisir à y venir pour « rigoler, donner son opinion, débattre, se faire des amis ».
Mais tout va bien, ils ne sont pas coach alors ça va!

Je crois que tu dérapes vraiment,avec toi on ne peux plus donner son opinion,c’est ça le futur de PA que tu envisages?

Concernant les regs que je cite tous sont passés en NL 25,l’ont battu et il y en même un qui shoot la NL 200 à l’heure actuelle!

Donne-moi 4/5 pseudos jouant en NL 10 en 2016/2017 capables de faire pareil,je te mets au défi d’en trouver.

Les autres commentaires sont certes cinglants mais sois tolérant sinon je ne vois pas ce que tu espères “récolter” sur un forum poker.

1 « J'aime »

A qui réponds-tu @tothamon ?

A toi;tu as toujours été correct par exemple? On a tous nos défauts,on es de grandes gueules,ce n’est pas pour ça que PA doit nous punir ou je ne sais quoi non?

1 « J'aime »

Oula :slight_smile: détend toi l’ami, relis mon précédent commentaire calmement et demande toi si tu n’as pas mal compris.

1 « J'aime »

Je suis détendu ne t’inquiète pas.

Le fait que tu compiles des citations + que tu t’interroges sur l’esprit communautaire c’est légèrement orienté imo.

Les collègues n’ont pas été dans la finesse et alors?

1 « J'aime »

Allez on se calme on ce fait des bisous :wink: mdrrrr
Et si vous mettiez carte sur table plutôt que d’utiliser ce post pour clash.
C’est bien de dire ce qui ne va pas mais j’en voit pas beaucoup qui cherche des solutions …
Allez et si a partir de maintenant on essayé de trouver des solutions … ???
Postez vos problèmes et comment vous pensez qu’on pourrait résoudre chaque problèmes

1 « J'aime »

Bon c’est pas grave tu n’as surement pas suivi les échanges sur ce thread et donc tu n’as pas pu saisir le sens de mon commentaire. Ton commentaire en citation n’était là que pour remettre en contexte la réponse qui t’a été faite et les suivantes dans les minutes qui ont suivi.

Je trouve que tu exagères en parlant de compilation, il ne s’agit que d’un exemple infime de ce qu’on peut lire sur le forum ou même entendre en vidéo.

Je trouvais ça assez cocasse car il semble que dorénavant, pour le bien de l’esprit communautaire, pour le respect de la courtoisie, la bonne humeur,… des règles strictes seront appliqués uniquement si modo, coach, et admin sont visés.

Je me suis peut-être mal exprimés car au contraire je déplore le fait de ne plus pouvoir dire à un coach “désolé mais je trouve que t’as le melon et tes justifications sont étranges…” sans se faire modérer alors que depuis quelques temps je n’ai rarement vu/entendu autant de mépris pour les autres joueurs, membre de PA ou pas.

Soit dit en passant, je n’ai jamais trouvé Batmax prétentieux alors qu’il aurait de quoi ou encore Freudinou s’offusquer parce que le premier quidam venu lui a dit “oh c’est bizarre ton play” ou “tu joues trop loose coco”.

Je ne juge pas les auteurs des commentaires que j’ai cité car je ne suis pas un modèle, ça serait donc mal venu mais j’ai beaucoup de mal avec la modération à deux vitesse qui s’annonce.

J’espère que tu auras mieux compris mon message pour le coup, bonne nuit :wink:

2 « J'aime »

@GaleNMaaRek

je déplore le fait de ne plus pouvoir dire à un coach “désolé mais je trouve que t’as le melon et tes justifications sont étranges…” sans se faire modérer

100% ok avec ça (c’est d’ailleurs ce qui avait causé mon départ de l’EFP, désaccord avec le ton hautain et méprisant de certains “cadres” du site. C’est également arrivé ici avec certains coachs qui ne sont plus présents aujourd’hui.

alors que depuis quelques temps je n’ai rarement vu/entendu autant de mépris pour les autres joueurs, membre de PA ou pas.

100% pas d’accord avec ça, je trouve au contraire le mépris et le melon en voie de disparition. Il me semble que les coachs à l’ego envahissant font partie du passé…

Ou alors j’ai loupé pas mal d’épisodes :wink: :wink:

1 « J'aime »

C’est l’inverse justement, le but étant de traiter tout le monde d’égal à égal, une des raisons du départ de Flibustier d’ailleurs.

Tant que tu en restes à “tes justifications sont étranges, tu sembles avoir une haute opinion de toi-même” personne n’en voit le soucis, mais c’est pas ce qui s’est passé.

Pas de deux vitesses, une seule, la 5ème et en avant.

5 « J'aime »

Je dirait même passons la 6ème allons de l’avant et arrentons de critiquer s’il ya des problèmes sur certain post on le signal c’est tout on est là pour avancer. Perso sans PA je ne pense pas que j’aurait aussi bien appris le poker même s’il est certain que parfois des personnes font preuve d’agression et trash un peu ben faut essayer de passer au dessus même si cela n’est pas toujours facile.

3 « J'aime »

Je m’excuse d’avoir été autant méprisant, promis la prochaine fois je ferai un effort pour pas que les lapins de garenne se sentent visés :wink:

1 « J'aime »

@PierreLo

Dans le post ci-dessous je fais référence à des membres PA et pas à des coachs car il faut bien le reconnaitre les coachs PA sont tops.


@Moufl0s

@flibustier ne souhaitait pas que tout le monde soit traité de la même façon? Peut-être qu’il le confirmera ou pas mais en attendant soit le staff a changé de position depuis dimanche dernier soit ton tuyau est percé. On sera fixé assez vite sur la nouvelle charte et sur cette égalité de traitement que tu annonces et comme tu sembles en être l’un des portes étendard je suis curieux de voir le nouveau mouflos, respectueux et courtois :slight_smile:

Oui oui, bien sur… non franchement mouflos, j’ai hâte de dévorer ton prochain streaming surtout si tu stream pour PA ça sera SA-VOU-REUX :wink:

Le point de désaccord que je soulève justement.

Tu peux aussi retrouver un peu plus haut :

Soit une question de rapidité mais pas de sévérité accrue.

J’arrive à différencier ma fonction, mon statut de membre aux endroits appropriés ( pa-books, espace-dêtente etc… ) et mes activités personnelles parallèles sans me faire de rupture d’anévrisme.

1 « J'aime »

je comprend pas trop ce qui te gêne dans ce que j’ai écrit. Ayant joué tous les fields francais avec un certain volume je suis pas mal placé pour comparer et le fait est que j’ai vu des play qui n’ont aucun sens chez pas mal de reg de party alors que c’est rarissime chez les reg de PS par exemple. Je vais même te donner un exemple d’un joueur pro de party avec qui je discute de temps en temps qui gagne bien plus que moi au poker et qui vit sur les 100 / 200 du réseau (sans donner son Nick évidement) contre moi qui joue 26/22/11 j’ai pris comme note : 4betshove j/9 off BU vos SB. 5bet shove A9 off. Fold 59% to 3bet . Call 4/4 low PP sur ATT8X overbet 120%. Si je donnais son Nick à @edmund crois moi il te confirmerai que le joueur fait des plays médiocres maintenant il a aussi un volume incroyable et un mental de dingue et gagne plus que nous. C’est comme quand les joueurs .com expliquent que le .fr est plus faible y’a rien d’insultant