[Vidéo coaching] Comment exploiter ses adversaires en petite limite (NL10 - NL50)

T’as un sens de la discussion très personnelle : soit le mec se soumet à ton avis soit tu arrêtes de parler :slight_smile:

J’ai aussi été très clair mais je me suis moqué de ton psychologisme sur ma personnalité et le fait que vous auto-likiez tous vos messages entre vous c’est mignon :slight_smile:

Ensuite que tu ne sois pas d’accord avec un texte que tu n’as pas eu le temps de lire je trouve ça marrant mais admettons c’est ton choix :smiley:

1 « J'aime »

A propos de liker @saymone , j’ai liké la nuit dernière ton 1er message parce qu’il correspondait à ce que je m’apprêtais à écrire sur les parties techniques. KQ, JT… mais t’es pas obligé de surenchérir à ce point.
Tu critiques le mec, il te répond et il le fait globalement de façon assez respectueuse. A un moment faut que tu arrondisses les angles plutôt que d’en rajouter.

Pour ma part je ne connaissais pas Master, j’ai été surpris par son jeu en début de vidéo (les spots complètement missplay) et puis ensuite la vidéo devient intéressante et agréable à suivre.
Non seulement j’ai pas trouvé Master prétentieux mais il m’a même paru vraiment très sympathique.

ps: ce spot KQ faut le retirer hein, on ne peut pas se moquer dans la même vidéo des mecs qui ne protègent pas leur ranges de check en nl25 et perdre son stack avec top paire sur un 3bet, x/r, x/r, shove.

2 « J'aime »

J’ai argumenté et il m’a traité de troll comme seul argument pour parler des mains au lieu d’admettre qu’il a simplement fait des erreurs évidentes. Je n’ai rien rajouté car le message a été effacé tu ne l’as donc pas lu.

Ya quelques mois il fait une vidéo de NL10 où il se fait défoncer parce qu’il call une tonne de spots de folds évidents avec une CB où il n’arrive même pas à caver 3 caves de NL 10 sur un site de poker, puis quelques mois plus tard, il revient sur une vidéo de Nl25 à faire les mêmes erreurs et il raconte qu’il joue jusqu’en 200, la prochaine fois il va dire qu’il a éclaté Luneau à Vegas en HU 500-1000 sur 14 variantes. Si pour la majorité des gens tout va bien j’en prends acte :slight_smile:

Dire que c’est bizarre qu’un coach fasse autant de plays perdants (voir par exemple les vidéos de booba, de freudinou en micro limite mais c’est le jour et la nuit) c’est anormal mais de l’autre côté le gars prend le pseudo master (déjà paye tes chevilles :slight_smile: ) nous explique à tous qu’il est très fort, me traite de troll car à court d’arguments par contre ça c’est normal.

Si pour vous tout ça est normal, dans ce cas là, j’accepte qu’on me ban à vie du forum et ceci est dit sans la moindre haine.

3 « J'aime »

Personne n’a dit que tout ça était normal, pour ma part j’ai juste dit que la formulation de tes propos était agressive et irrespectueuse, contrairement à ce dernier message de ta part d’ailleurs. Là tu as argumenté et est resté dans la mesure du possible courtois.

Le reste c’est du débat.

1 « J'aime »

De mon côté j’attends ses réponses,@Master quand tu auras le temps répond stp.:wink:

1 « J'aime »

Dis moi Saymone, cela fait combien de fois que des gens disent de toi que tu te comportes comme un troll ? Parce que moi je te lis depuis longtemps et ce n’est pas nouveau ce genre de jugement te concernant, je pense que ça devrait quand même t’amener à te remettre un tout petit peu en question au bout d’un certain nombre d’années à entendre encore et toujours le même qualificatif à ton égard de la part d’un grand nombre de personne sur le forum.
Mais passons, ce n’est pas bien important car si tu as envie de faire le troll sur le forum c’est ton droit quelque part et nous te laisserons faire tant que tu ne nuis pas au bon fonctionnement de la communauté. Par contre si tu le fais en t’acharnant de façon virulente sur des membres et/ou des coachs ceci ne sera pas toléré car la charte du forum a toujours été explicite concernant le harcèlement des personnes.

Concernant la modération de tes propos, y ayant activement participé je me dois de te clarifier un peu les choses. A l’heure actuelle une nouvelle équipe de modération est en train de se monter. Nous discutons activement afin de redéfinir ce qu’il convient de faire concernant la politique de modération générale afin que cela bénéficie au plus grand nombre et au bon développement de la communauté dans son ensemble. Cette nouvelle équipe de modération n’étant pas tout à fait officielle pour l’instant et ayant encore des choses à définir en matière de modération et de nos autres rôles dans la communauté, je ne peux malheureusement t’en donner tous les détails pour l’instant. Nous ferons une annonce officielle dans les jours à venir afin de nous présenter et d’expliquer clairement les nouvelles lignes en matière de modération quand celles-ci seront définies au mieux.
Pour l’heure, nos 2 grandes lignes sont les suivantes :

  • Appliquer une censure minimum et laisser la plus grande liberté de parole à tous. Nous espérons que cela permette à nouveau des échanges prolifiques, variés et dans une grande liberté.
  • Appliquer une tolérance zéro concernant les attaques personnelles vis-à-vis de nos coachs. Pour ne rien te cacher, j’ai été le plus difficile à convaincre sur ce sujet car j’attache beaucoup d’importance à la liberté de parole. Cependant, il m’apparait également important dans une école de chercher à protéger et à encourager nos professeurs. C’est une décision que nous avons prise en concertation et nous continuerons de discuter à ce sujet, pour l’heure elle nous semble vitale afin de continuer à avoir toujours autant de contenu vidéo sur PA.

Donc concernant ton cas particulier, nous avons également passé de nombreuses heures à débattre à ton sujet et estimé que tes propos nuisaient à PA en tant qu’école et pouvaient être très décourageants pour les coachs qui donnent beaucoup de leur personne pour nous fournir du contenu, chose à laquelle ils n’ont pas d’obligation particulière, ils le font d’abord car ils souhaitent partager leurs connaissances avec nous ( de même pour le coaching d’ailleurs, la majorité ne le font pas pour le complément de revenus que ça peut leur procurer mais parce qu’ils aiment enseigner ). Nous estimons donc que notre devoir est plutôt de chercher à les encourager dans cette direction que le contraire, c’est une relation de bon sens qui va dans l’intérêt de tout le monde.

Ton premier message apportant plusieurs éléments constructifs a donc été laissé tel quel ainsi que tes autres réponses. Nous avons par contre supprimé ton quatrième message où ne figurait que des attaques personnelles à l’intention de Master.
Personnellement je peux tout à fait comprendre que le contenu qu’il propose ne corresponde pas à tes attentes, il n’y a aucune vérité gravée dans le marbre concernant le poker et chacun voit midi à sa porte. Je t’invite donc à te tourner vers d’autres coachs proposant des approches différentes et je fais appel à ton intelligence afin de laisser Master et les membres qui le suivent discuter des mains de sa dernière vidéo.

Si tu as des griefs concernant la modération que nous avons faite ou que tu souhaites continuer cette discussion, tu peux me joindre en MP afin que nous évitions de parasiter davantage le thread vidéo de Master, je suis toujours ouvert au dialogue et ne souhaite surtout pas te voir partir sur ce genre de malentendus.

Merci d’avance pour ta compréhension et n’hésite pas à me contacter en privé si tu le souhaites.

3 « J'aime »

Hello

Je crois avoir fait preuve d’un minimum de respect même si j’ai émis un avis globalement négatif, cela n’enlève rien à ton mérite pour tenter de partager ton savoir.

Edité/
1 « J'aime »
Contenu de @GaleNMaaRek édité par la modération dans l'application de la charte du forum (+cf le post de flibustier)

—>>>> Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

J’ai pas des tonnes de trucs a ajouter honnetement y’a pas vraiment eu de questions, pour les points techniques j’ai déjà répondu à toutes les mains concernées
Pour le reste, merci pour les avis positifs, ca fait plaisir, pour les autres avis aussi, quand c’est construcitf je prends en compte bien évidemement

Pour ton post y’a quelques points sur lesquels j’ai pas répondu en effet :

A5o, en gros plus quelqu’un est gagnant a la limite plus il peut (et devrait) se permettre de jouer loose preflop, tout simplement parce qu’il a un edge sur ses adversaires, A5o va venir s’ajouter dans un range très loose (gros edge et/ou mecs très nits/passif dérrière)

KQ y’a déjà eu pas mal de discutions dessus, dosop parle de check flop, jpense qu’on a beaucoup trop de value et bien 3 streets de value vs un fish donc je prefere bet flop pour maximiser notre value
Check turn serait déjà plus close, jpense que la range de vilain est encore assez weak pour go pour 2 streets, turn c’est déjà plus close honnetement
une fois qu’on se mange le c/r turn (ce qui arrivera a mon avis peu souvent), on est pas content mais on est encore profitable pour continuer le coup, tout simplement par rapport a la force de notre main par rapport a la range de vilain et les cotes qu’il nous faut

67s yep ca depends des profils derrière beaucoup, plus c’est passif mieux c’est, je sais pas si je l’ai precisé dans la video mais c’est pareil ca va dependre de a quel point on crush la limite ou pas, si on est un reg bien gagnant de notre limite la main sera assez forte pour call, c’est un call EV+, dans quel cas on peut 3bet ou call, si on est plutot vers le breakeven ca devient pas mal juste et 3bet sera juste mieux (on peut fold contre un fish qui fold jamais vs les 3Bet et open assez tight)

Pour le vs BB ca va bien evidamment aussi dependre du board, mais oui on aura un avantage de range en terme d’équitée sur pas mal de boards
La position est aussi importante, surtout en micro où les mecs vont faire plus d’erreurs OOP

6 « J'aime »

Cette modération est surprenante. J’ai regardé la charte mais je n’ai pas trouvé l’article que je n’avais pas respecté. Pourriez vous me l’indiquer svp?

2 « J'aime »

Attitude générale vis à vis de la communauté et de son forum

En vous inscrivant sur Poker Académie, vous vous engagez lors de vos contributions sur le forum, ou sur la zone commentaire articles à publier vos remarques/questions/réponses en respectant les autres membres éventuellement impliqués dans la discussion et en restant constructif. Tout abus, atteinte à une personne, dégradation volontaire d’un sujet du forum pourra faire l’objet d’une suspension de compte temporaire ou définitive.

2 « J'aime »

Allez je vais pas pouvoir la retenir plus longtemps celle-là. Dis donc Mouflons, je crois que pour ce qui est de la forme de tes interventions et parfois sur le fond, tu es probablement le moins bien placé pour donner des leçons.

1 « J'aime »

Une citation n’est pas donner ni son avis ni une leçon, quand à mon propre contenu si la modération estime que j’ai quoi que ce soit à changer j’accepterais leur décision.

@phit mon commentaire aurait-il été effacé s’il avait été destiné à un membre “classique”?
Une critique négative mais pas autorisé?

2 « J'aime »

J’ai pas trop l’impression qu’il y ait des explications sur les spots avec QK, JT. Bien au contraire.
A un moment on ne peut pas se contenter de dire, “bon bah rivier j’ai une côte de x:y, il peut bluff donc je call”. Vilain n’arrive pas rivier par hasard et dans les 2 cas il raconte une histoire qu’on peut pas négliger.

KQ, j’aimerais bien que héro donne une range de 3bet, x/r, x/r à vilain pour trouver un call favorable ou pire un shove turn.
(imo faut pas bet flop même si ça s’argumente vu le sizing de 3bet preflop et surtout pas bet turn)

JT, double paire sur le board ultra connecté, j’aimerais vraiment qu’héro donne une range à vilain.

Ya aussi la main 3 way avec T9s, sans chercher à remettre en question le call flop oop, je comprends pas le donk turn, ce qu’il accomplit et comment on peut envisager une côte pour call rivier.

3 mains jouées d’entrée de vidéo et qui auraient dû être retirées au montage.

e/ pour la modération, je ne juge pas sur le fond, mais sur la forme. Quand on décide de modérer un membre faut supprimer TOUT SON MESSAGE sans y laisser la moindre trace. Ca me parait plus fair play.

1 « J'aime »

Je n’interviens quasiment jamais sur PA et personne ne me traite jamais de troll donc inutile de faire semblant de connaître tout mon historique sérieusement ça devient vraiment ridicule. C’est comme ça que vous voulez crédibilisez le site? Arrête de faire du psychologisme Flibustier c’est pas ton truc.

Il faut que tu apprennes ce qu’est un troll. Un troll est quelqu’un qui fait semblant de critiquer sans raison qui dit tout et son contraire dans le seul et unique but de créer des polémiques. Moi je critique les plays d’un mec sur 1 message où j’ai des arguments à opposer et c’est ensuite vous qui créez des polémiques tous seuls comme des grands en censurant à tour de bras et pas que moi apparemment ! :wink:

De plus si 3000 personnes disent que je suis noir ça ne m’empêchera pas d’être blanc. la mauvaise foi de groupe ne fait pas une vérité.

Je l’ai dit plus haut si on ne peut critiquer que les membres et non les coachs tu peux me ban à vie du forum je persiste et je signe. Je répète encore 1 fois que personne n’a réfuté aucun de mes arguments vous pleurnichez sur un message que personne n’a eu le temps de lire c’est ça qui rend le truc comique :smiley:

1 « J'aime »

Voilà maintenant il va falloir marcher sur des oeufs pour donner son avis de peur de se faire censurer :confused:

2 « J'aime »

personnellement je pense qu’il suffit de s’en tenir a parler des plays et pas insulter( et cela ne necessite pas un mot vulgaire) les coachs ou attaquer les gens de maniere personelle d’ou je viens c’est la base de l’education…

3 « J'aime »

Je vais essayer d’éclaircir cette dynamique que vous êtes en train d’instaurer :

  1. Certains propos et messages de par leur tournure ou les mots choisis furent visiblement jugés irrespectueux et inappropriés par la modération.
  2. Vous niez vos torts et criez à l’injustice, la censure et au déni de libertés.
  3. Vous en rajoutez une couche pour tester les limites de la modération, essayer jusqu’où vous pouvez aller ?

A votre avis ça débouche sur quoi ? Vous ne gagnerez rien à ce jeu. Tout ce que vous faites actuellement c’est enfoncer un peu plus la communauté et l’esprit qu’elle essaye de dégager sur le post le moins opportun pour le faire.
C’est un article où une personne, à tort ou à raison n’est aucunement la question, considérée comme coach choisis de partager gratuitement avec vous du contenu vidéo, au risque de se mettre en danger comme tout ses prédécesseurs qui eux aussi se sont fait attaquer personnellement pour x ou y raison, et pas que en raison du contenu technique de la vidéo.
Ceci est un article de partage, répandre une mauvaise humeur ici est synonyme que vous n’êtes ni ouvert au partage ni à ses bienfaits, ma question est, que faites vous encore ici ?

2 « J'aime »

Et là tu n’attaques personne quand tu sous-entends qu’on n’a pas d’éducation ? :wink:

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! :smiley:

1 « J'aime »