[PA-Book] Partage d'une passion commune

Salut quellle est ta liste de connaissance du coup pour la nl5 ça m´interesse :wink:
Bon courage pour ton chalenge et GL

1 « J'aime »

Merci pour cette super présentation, et GL pour tes objectifs futurs, on va suivre ça de prés :slight_smile:

1 « J'aime »

GL à toi.
Sympa ce PABook.

1 « J'aime »

Salut,

Ce mot d’ordre est tout à ton honneur. Mais, il y a un autre enjeu que tu sembles négliger : quitter les micro-limites (ce qui inclut les NL2, NL4, NL5 et NL10) le plus rapidement possible. Or, pour honorer cet enjeu, un BRM un poil plus agressif s’impose, mais implique que tu sois prêt à redescendre dans la limite inférieure quand tu perds un nombre de caves significatif : par exemple, une fois que tu as gagné 30 caves de NL5, tu montes en NL10, en te tenant prêt à redescendre en NL5 si tu perds 3 caves de NL10, auquel cas tu regagnes 10 caves de NL5 avant de tenter une nouvelle montée. Je te conseille de regarder cette vidéo de ShiShi sur les shots (oui, c’est sur un site concurrent ; mais, c’est pour la bonne cause :slight_smile: ). Le souci est que si tu attends d’avoir à chaque fois un winrate de 5 bb / 100 pour monter de limite, tu risques de rester très longtemps dans les micro-limites, sans compter que le winrate espéré a de fortes chances d’être revu à la baisse au fur et à mesure que tu montes de limite. En revanche, à partir de la NL20 ou NL25, ton BRM prudent est, à mon avis, tout à fait approprié (même si rien ne t’empêche, à ces limites-là, de continuer à tenter des shots).

Autre point : sur quelle room joues-tu ? Le choix de la room a son importance non seulement pour le field, mais aussi pour le rakeback espéré et les possibilités d’évolution dans les statuts VIP et les programmes de fidélité. Pour illustrer mon propos, je te dirai que si tu choisis, par exemple, de grinder sur PMU, tu bénéficieras, certes, d’un field global faible, pour ne pas dire rêvé (y compris en NL10 et NL25), mais risqueras d’attendre longtemps avant de quitter le niveau VIP Bronze : sur PMU, il te faut gagner 400 points par mois pour atteindre le deuxième statut VIP (Argent), ce qui revient à contribuer au rake à hauteur de… 200 € par mois :astonished: , chose impossible en micro-limites, à moins de faire un volume de malade, que dis-je ? de no-life (raison de plus d’adapter un BRM un peu plus agressif en micro-limites :wink: ).

Pour le reste, belle courbe (de NL5 ?), même si la variance a l’air de faire des siennes, vu la courbe d’EV (si j’interprète bien les graphes de HEM2). Tes stats de VPIP / PFR ne sont pas déconnantes (25 / 21 étant la norme pour un bon reg de micro-limites SH). Quant à 6 % de 3-bet, tu sembles avoir dépassé le stade de la range de 3-bet avec seulement QQ+ et AK ; mais, il faudrait voir tes stats de 3-bet par position et voir s’il n’y aurait pas matière à gaillardiser encore plus cette stat (sans pour autant aller jusqu’à une stat de degen, n’éxagérons rien :stuck_out_tongue: ). Mais, pour mieux appréhender ton style de jeu, ces trois stats-là sont largement insuffisantes.

Sur ce, GL dans ton grind et n’hésite pas à nous tenir au courant de ta progression, tout en postant de temps à autre quelques mains délicates. :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello,

Merci pour ce partage et GL aux tables !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Yo!

Je suis d’accord avec ton 1er paragraphe et moins d’accord avec le reste.
Certes le bkm de notre collègue est hyper conservateur,on pourrait lui conseiller de up dès qu’il gagne 50 BI de sa limite et down à - 10 caves sur la nouvelle, histoire d’avoir un ressenti significatif de façon à être moins impacté en cas d’échec.

Parce que attendre d’être sûr de crush une limite en y jouant 500-700 kh ce n’est pas jouable pour x raisons ( volume mensuel,évolution de ton jeu et du jeu global… ).

Là tu as tout faux concernant le field de PMU/Party/Bwin: c’est moins fishyland qu’avant,atteindre le statut Gold en NL 10 à 10% de RB est possible,à partir de la NL 25 tu peux dégager 300€ de RB/mois si tu grind 55 kh mensuel et donc être Palladium ( avec les races tu gagnes 3% de RB en + donc ça fait 23% min ).

1 « J'aime »

Salut Victor, merci pour cette belle réponse :slight_smile:
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, mais les faits restent têtus! (bon, moi aussi, certainement ;))
Le BRM que je me suis fixé n’a effectivement pas pour pour objectif de sortir des micro limites rapidement. Pourquoi? J’ai déjà testé le BRM Aggro et il y a beaucoup de ses aspects qui ne sont pas optimaux pour moi.
1° avoir confiance en mon niveau de jeu.
Un échantillon de 50kh n’a rien de significatif à une limite et la variance peut m’avoir amené à run like god ou au contraire à run comme une chèvre. Sur un échantillon aussi faible ça peut donner des winrates qui vont largement du simple au double. (la courbe présentée est ma courbe en NL2 avant passage à la NL5)
2° Avoir un confort mental:
On parle souvent du fait qu’il faut sortir de sa zone de confort. En ce qui me concerne, ce serait plutôt la trouver mon problème!^^ Il y a deux avantages à avoir un BRM conservateur dans le plan que je me suis fixé. D’un côté je dois gagner suffisamment de buy-ins pour être certain d’avoir un bon niveau à ma limite et je me laisse le temps de découvrir le field de la limite sup à travers des downswings possibles de 30 buy-ins. (si c’est en version upswing ça me va!^^) De l’autre, prendre l’habitude des sommes engagées et être à l’aise avec (happyness EV). (à partir de la NL10 les swings > à 20 buy-ins ont une valeur monétaire symbolique transposable dans la vie de tous les jours)
3° Avoir le temps d’étudier le jeu
S’il y a un facteur que j’ai largement sous évalué par le passé c’est l’avantage d’avoir une structure de mon apprentissage. En partant dans tous les sens, j’ai certes appris les bases, mais j’ai aussi perdu beaucoup de temps. Hors l’équilibre entre le temps passé sur les tables et le temps passé à bosser mon jeu n’est pas encore établi.
4° Ne pas me laisser “cagouler” par un downswing qui arrive quand je up.
Ma BR a fondu comme neige au soleil suite à divers erreurs de gestion. Je souhaite que çela m’ait servi une bonne fois pour toute de leçon.

Au final, je te rejoins complètement sur l’ensemble de tes conseils dans le cas où j’aurais un mental optimal, ou en tout cas, la rigueur de parfaitement gérer ma BR. Les 12 mois de grinds qui viennent de s’écouler m’ont apporté la preuve que ce n’est pas le cas pour moi. Du coup, paradoxalement, avoir un BRM conservateur devrait me permettre d’aller plus vite.

Merci pour l’intérêt que tu portes à mon post, je ne manquerai pas d’y ajouter quelques mains et sujets plus axés sur le jeu à l’avenir. @++

2 « J'aime »

Salut Gregox:
La NL2, j’ai axé mon travail sur la bonne organisation de mon HUD. Pour la NL5, je prévois de travailler mes pop-ups à fond pour avoir un bon compromis entre le plus d’infos possible et une bonne lisibilité In Game.
A prévoir également un léger rétrécissement de mon écart entre VPIP et PFR (23/18 -> 25/22) et une légère augmentation de mon taux de 3 bet (6->7)
Enfin, utilisation de Flopzilla pour bien travailler mes ranges de Cb/Check-call/check-raise OOP par exemple, en fonction des profils types rencontrés.

1 « J'aime »

Que l’on puisse atteindre plus rapidement les statuts supérieurs dès la NL10, pourquoi pas, après tout (j’en émettais surtout l’hypothèse quand on est en NL2 ou NL4). En revanche, je suis surpris par ton affirmation comme quoi les tables de CG du réseau Party seraient moins fishy qu’avant : les regs des tables de CG de PS se seraient-ils tous réfugiés sur PMU ? :laughing:

1 « J'aime »

C’est assez bizarre mais oui,à force de répéter Party c’est bourré de fish et de regfish ( dont moi ) ça a attiré des regs de PS ou d’autres rooms,après pas sûr qu’ils soient restés vu le soft mais en gros depuis 2 ans la donne a changé,il y a des périodes comme ça: tiens je me souviens vers 2013 sur la NL 10 on avait des joueurs solides genre Sir Wesson,Fan2Catala,Teachulove,Poisson_Bleu… auj sans être méchant il y a aucun reg qui rivalise avec eux.

1 « J'aime »

ça doit vraiment être fishy land alors !

1 « J'aime »

@tothamon @trunkcorp500 sur les petites limites je pense que le niveau c’est bien lissé entre les rooms. En 200 + ayant joué tous les reseaux cette année je peux quand même confirmer une différence assez incroyable entre le niveau des regs, party c’est vraiment le fin fond du panier, y’a pas un seul reg sur qui j’ai pas 2/3 notes de play EXECRABLES. J’ai pas joué au dessus de la 400 mais je pense que le niveau est homogène vue que c’est probablement les même joueurs

2 « J'aime »

C’est bien connu la NL5 est imbattable.
Ne tombe pas dans le piège de jouer à cette limite remplie de regs GTO inexploitable.

L’astuce est simple jouer directement en NL400 : finis les pots a 5 joueurs ou on arrive pas a attribuer des ranges a ces Sharks. Enfin tes relances seront respectées, fini aussi les AA craqué par 83o.

Chut c’est un secret faut pas le dire aux autres.

1 « J'aime »

C’est presque que les même joueurs à partir de la 100+, c’est le fond du caniveau ce réseau, c’est incroyable quand même, ça doit être le réseau le plus facile d’europe pour la 100+.
Full débilos, bon j’ai quand même un winrate misérable, va savoir pourquoi :see_no_evil:

1 « J'aime »

Hello modosetej,

Pour ma part, je trouve son graphe plutôt respectable visiblement ^^

Je rajouterais aussi que dans son stade d’évolution, chaque joueur possède sur une limite sur laquelle il butte plus qu’une autre, après cela dépend vraiment de tellement de choses et c’est probablement du cas par cas.

Une fois la limite difficile franchie, il excelle quasi parfaitement comme quoi …

Du coup chacun son palier en fait :wink:

1 « J'aime »

:joy:
J’ai une autre idée, @modosetej, viens donc jouer la NL5 avec moi! plus jamais ils vont fold AQ quand tu as AA et que tu 4bet, plus jamais de quinte backdoor de l’espace river etc… (il avait la flush floppée ce biiiiiiiiip)

2 « J'aime »

GL à toi @Infinity888 dans ton projet.

Concernant le BRM, chacun voit midi à sa porte et se sent plus à l’aise avec x ou y caves derrière, je vois pas de soucis là-dedans personnellement.

3 « J'aime »

Je reconnais un peu de moi, dans ton approche infinity… Je me sens moins isolé !

2 « J'aime »

Salut PA !
Voici le traditionnel bilan chiffré du mois de Septembre :slight_smile:
Un bon mois de Grind en NL5, tout se passe bien, ça run good et le gap entre la 2 et la 5 ne me gêne pas au contraire.
Mon taux de 3bet augmente tout seul avec la réduction du nombre de limps, de plus mes adversaires font globalement beaucoup d’erreurs en 3bet pot. Du coup le winrate est vraiment sympa.
A confirmer cependant, 30kh n’étant pas un échantillon significatif.
Good luck à tous les grinders pour ce nouveau mois de poker qui commence !


5 « J'aime »

Ceci dit, 30kh en un mois constituent un bon volume.

GL à toi aussi.

2 « J'aime »