Sondage et Discussions de fond sur le forum

Allez on se calme on ce fait des bisous :wink: mdrrrr
Et si vous mettiez carte sur table plutôt que d’utiliser ce post pour clash.
C’est bien de dire ce qui ne va pas mais j’en voit pas beaucoup qui cherche des solutions …
Allez et si a partir de maintenant on essayé de trouver des solutions … ???
Postez vos problèmes et comment vous pensez qu’on pourrait résoudre chaque problèmes

1 « J'aime »

Bon c’est pas grave tu n’as surement pas suivi les échanges sur ce thread et donc tu n’as pas pu saisir le sens de mon commentaire. Ton commentaire en citation n’était là que pour remettre en contexte la réponse qui t’a été faite et les suivantes dans les minutes qui ont suivi.

Je trouve que tu exagères en parlant de compilation, il ne s’agit que d’un exemple infime de ce qu’on peut lire sur le forum ou même entendre en vidéo.

Je trouvais ça assez cocasse car il semble que dorénavant, pour le bien de l’esprit communautaire, pour le respect de la courtoisie, la bonne humeur,… des règles strictes seront appliqués uniquement si modo, coach, et admin sont visés.

Je me suis peut-être mal exprimés car au contraire je déplore le fait de ne plus pouvoir dire à un coach “désolé mais je trouve que t’as le melon et tes justifications sont étranges…” sans se faire modérer alors que depuis quelques temps je n’ai rarement vu/entendu autant de mépris pour les autres joueurs, membre de PA ou pas.

Soit dit en passant, je n’ai jamais trouvé Batmax prétentieux alors qu’il aurait de quoi ou encore Freudinou s’offusquer parce que le premier quidam venu lui a dit “oh c’est bizarre ton play” ou “tu joues trop loose coco”.

Je ne juge pas les auteurs des commentaires que j’ai cité car je ne suis pas un modèle, ça serait donc mal venu mais j’ai beaucoup de mal avec la modération à deux vitesse qui s’annonce.

J’espère que tu auras mieux compris mon message pour le coup, bonne nuit :wink:

2 « J'aime »

@GaleNMaaRek

je déplore le fait de ne plus pouvoir dire à un coach “désolé mais je trouve que t’as le melon et tes justifications sont étranges…” sans se faire modérer

100% ok avec ça (c’est d’ailleurs ce qui avait causé mon départ de l’EFP, désaccord avec le ton hautain et méprisant de certains “cadres” du site. C’est également arrivé ici avec certains coachs qui ne sont plus présents aujourd’hui.

alors que depuis quelques temps je n’ai rarement vu/entendu autant de mépris pour les autres joueurs, membre de PA ou pas.

100% pas d’accord avec ça, je trouve au contraire le mépris et le melon en voie de disparition. Il me semble que les coachs à l’ego envahissant font partie du passé…

Ou alors j’ai loupé pas mal d’épisodes :wink: :wink:

1 « J'aime »

C’est l’inverse justement, le but étant de traiter tout le monde d’égal à égal, une des raisons du départ de Flibustier d’ailleurs.

Tant que tu en restes à “tes justifications sont étranges, tu sembles avoir une haute opinion de toi-même” personne n’en voit le soucis, mais c’est pas ce qui s’est passé.

Pas de deux vitesses, une seule, la 5ème et en avant.

5 « J'aime »

Je dirait même passons la 6ème allons de l’avant et arrentons de critiquer s’il ya des problèmes sur certain post on le signal c’est tout on est là pour avancer. Perso sans PA je ne pense pas que j’aurait aussi bien appris le poker même s’il est certain que parfois des personnes font preuve d’agression et trash un peu ben faut essayer de passer au dessus même si cela n’est pas toujours facile.

3 « J'aime »

Je m’excuse d’avoir été autant méprisant, promis la prochaine fois je ferai un effort pour pas que les lapins de garenne se sentent visés :wink:

1 « J'aime »

@PierreLo

Dans le post ci-dessous je fais référence à des membres PA et pas à des coachs car il faut bien le reconnaitre les coachs PA sont tops.


@Moufl0s

@flibustier ne souhaitait pas que tout le monde soit traité de la même façon? Peut-être qu’il le confirmera ou pas mais en attendant soit le staff a changé de position depuis dimanche dernier soit ton tuyau est percé. On sera fixé assez vite sur la nouvelle charte et sur cette égalité de traitement que tu annonces et comme tu sembles en être l’un des portes étendard je suis curieux de voir le nouveau mouflos, respectueux et courtois :slight_smile:

Oui oui, bien sur… non franchement mouflos, j’ai hâte de dévorer ton prochain streaming surtout si tu stream pour PA ça sera SA-VOU-REUX :wink:

Le point de désaccord que je soulève justement.

Tu peux aussi retrouver un peu plus haut :

Soit une question de rapidité mais pas de sévérité accrue.

J’arrive à différencier ma fonction, mon statut de membre aux endroits appropriés ( pa-books, espace-dêtente etc… ) et mes activités personnelles parallèles sans me faire de rupture d’anévrisme.

1 « J'aime »

je comprend pas trop ce qui te gêne dans ce que j’ai écrit. Ayant joué tous les fields francais avec un certain volume je suis pas mal placé pour comparer et le fait est que j’ai vu des play qui n’ont aucun sens chez pas mal de reg de party alors que c’est rarissime chez les reg de PS par exemple. Je vais même te donner un exemple d’un joueur pro de party avec qui je discute de temps en temps qui gagne bien plus que moi au poker et qui vit sur les 100 / 200 du réseau (sans donner son Nick évidement) contre moi qui joue 26/22/11 j’ai pris comme note : 4betshove j/9 off BU vos SB. 5bet shove A9 off. Fold 59% to 3bet . Call 4/4 low PP sur ATT8X overbet 120%. Si je donnais son Nick à @edmund crois moi il te confirmerai que le joueur fait des plays médiocres maintenant il a aussi un volume incroyable et un mental de dingue et gagne plus que nous. C’est comme quand les joueurs .com expliquent que le .fr est plus faible y’a rien d’insultant

@GaleNMaaRek j’ai enfin pigé l’aspect modération à 2 vitesses.:wink:

J’ai moi-même eu un échange peu sympa avec un coach middle stakes sur la forme de ses vidéos et il m’a pris de très très haut ( mépris absolu bon ok ),hier j’en ai parlé à un de ses collègues c’est dire,je proposais juste de s’inspirer des vidéos US pour ramener de l’entertainment et utiliser des supports mieux foutus…

Pour coach @Master j’ai préféré largement positiver et extraire les bonnes choses de sa vidéo plutôt que de le découper à la serpe comme d’autres,j’ai donc muri entre temps je suis content lo!

Batmax et Freudinou sont plus cool que d’autres coachs et n’ont pas la même origine pokéristique,ça peut expliquer ceci celà;rappelle-toi comment c’était compliqué d’échanger avec Sharp!

2 « J'aime »

T’affole pas, il sera de retour dans 3 jours, il adore se faire désirer…

2 « J'aime »

comparaison hasardeuse, les interventions de Sim etaient en général concises et drôles. Flibustier me fait plus penser à Francis Lalanne.

1 « J'aime »

Mais bien sur, mais tout à fait. Ce qu’il ne faut pas entendre.
C’est vrai que les gens qui me connaissent savent bien que je suis contre le dialogue et contre l’égalité…
Le seul et unique sujet sur lequelle j’ai été intraitable c’est sur la liberté d’expression et même là j’étais prêt à lui considérer une entorse quand il s’agit des coachs. Donc arrête un peu ton char stp.

Je suis parti quand j’ai compris que vous étiez tous prêt à vendre vos mères pour votre petite planque et la théorie du moindre effort. À l’ocase vous penserez d’ailleurs à me remercier pour les 3 places de modo et les ppa qui vont avec, deux choses qui n’auraient pas été près d’arriver croyez-moi. Pour ma part je demandais uniquement à ce qu’on fasse des avancées sur la liberté d’expression et sur les 10 derniers métres vous m’avez tous planté là-dessus parce que oulala ça va prendre 2 minutes de plus. Je n’avais pas prévu de devoir vous expliquer pendant 2h ce qu’est la liberté d’expression donc ça m’a bien saoulé.

Quant au staff ça fait bien ses affaires, moi je voulais rajouter une ligne dans la chartre, eux veulent la simplifier parce que comme ça elle sera libre d’interprétation et ils pourront virer ce qu’ils veulent sans avoir à se justifier. Je voulais aussi que les modos montrent quand ils ont coupé du texte et eux veulent au contraire que ce soit totalement invisible pour que personne ne comprenne ce qui se passe. Pardonnez moi mais c’est la définition même de la censure et ça fera plaisir à Eloi je pense parce que ça c’est du factuel ( private joke ).

Donc soit gentil, je comprend que vous fassiez votre propagande mais ne viens pas laisser sous-entendre que c’est moi qui ne serait pas capable de piger des notions comme l’impartialité ou l’égalité.
Pour ma part je ne trahirai pas mes valeurs pour plier le genou devant le culte de la médiocrité et de la paresse, je constate que ça se passe à tout les niveaux comme ça en interne car ce sont des dogmes désormais inébranlables donc ce PA là je vous le laisse !

3 « J'aime »
1 « J'aime »

jamais compris pourquoi tout le monde se foutait de la gueule de Lalanne… au delà du fait que je trouve ses chansons à chier, m’enfin quand on écoute les paroles de “chagrin d’amour” gros tube de cette époque (un extrait :
Madame pipi
A des ennuis
Monsieur papa
S’fait du tracas
Dans les logis
Des mal lotis
Bébé vomit sa bouillie )
On se dit que ses chansons étaient ptèt pas si mal pour l’époque… Bref, au delà de ça, le mec qui se met à chialer parce que quelque chose qu’il a mis une grande partie de sa vie à créer a été jeté aux poubelles, puis repris par son frère ou fils, je sais pas, et que ça l’émeut (oui, émeut de émouvoir, pas et meuh !), bein déjà je trouve pas ça drôle, et je trouverais ça plutôt touchant… Genre moi si @reyj me bash un jour, je dis pas que j’aurai pas la larme à l’œil… c’est l’émotion, vous pouvez pas comprendre bande de robots !

2 « J'aime »

Bah ouai, que veux-tu, l’effet de meute et la volonté bien française de toujours vouloir privilégier la forme sur le fond.

Un peu comme ce qui s’est passé sur Jean Claude Van Damme : toujours à vouloir le faire passer pour un mongol à cause de sa manière de s’exprimer.
On lui faisait dire la même chose par un vieux chinois et tout le monde trouvait ça génial.

Quand à se foutre de sa gueule de sa manière de parler, là encore cela vient bien de la fermeture des français. Quand on fréquente des français qui ont été très longtemps dans un pays anglosaxon, on se rend rapidement compte qu’ils parlent un peu comme JVC, du français avec des tournures grammaticales anglaises, sans oublier le vocabulaire un peu mélangé!

3 « J'aime »

je suis d accord avec toi waitwait et c est justement ce qui m’a incité à poster cette video pleine d’émotion. Mais bon c etait hors sujet désolé. On peut maintenant revenir à ce fascinant debat sur la moderation qui n intéresse que les modo ou les anciens modo… à moins qu on reste sur Francis car c est quand meme vachement mieux

2 « J'aime »

@Elrix bien joué , JCVD j y avais pas pensé. Un bel exemple d homme blessé et incompris .

ton exercice du vieux chinois est genial.
ca marche tres bien avec la video suivante, j ai l impression d ecouter jean d ormesson

2 « J'aime »

Je suis pas revenu ici pour souffrir ok ? :joy:

enjoy les gars ! just poker

3 « J'aime »

Sur skype quand je te demande “est-ce qu’on aurait du laisser les propos de XXX au lieu de les censurer si ils avaient été adressés à un membre et pas un coach ?” et que tu me réponds un “oui” sans équivoque moi je vois là une modération à deux vitesses justement, et donc ne pas traiter d’égal à égal, vu que la bonne foi n’a pas l’air d’être ton crédo en ce moment j’ai deux personnes qui les ont entendues et que ça a aussi choqué.

Tu devrais prendre un peu de temps à te reposer à mon avis, là c’est vraiment des propos malades et dénués de bons sens. Personne n’a fait le forcing pour cette place de modération, j’avais décidé d’être out jusqu’à ce que VOUS me rappeliez et me le demandiez.
Ce que tu appelles “planque” j’appelle ça travail et dévouement.
Les PPA c’est toi qui les a négociées, moi je m’en fou ça a jamais été mon but.
Quand à te remercier pour le poste… ce qu’il faut pas entendre, Phit était déjà modo avant que tu arrives, c’est toi qui est venu te greffer, pas nous, j’avais déjà postulé et était déjà accepté avant même d’avoir été mis en contact avec toi, bref…

Je crois que niveau liberté d’expression on a vu qu’on était au max quand tout le monde se permet d’injurier les coachs etc… je vois pas comment tu voulais faire plus en fait sur ce point là.

Conjecture, t’as aucune idée de ce que le staff veut parce que tu les a jamais compris, comme tu as fait avec nous tu n’as pas essayé de nous comprendre, en fait tu nous écoutais simplement pas, dommage les jours d’avant on était sur la même longueur d’ondes.

C’est faux, enfin je veux dire y’a même pas de contre-argument ici, c’est juste pleinement faux.

A titre personnel je te conseille en effet de prendre un peu de recul et te rappeler comment les choses se sont réellement passées, fais un break, parce que la quasi intégralité de ce que tu dis là n’est que calomnies et déformation de la vérité.

Je te souhaite de nous revenir dans de meilleures dispositions.

1 « J'aime »