Les challenges des académiciens


#82

Je suis végétarien aussi . Un autre bon challenge serait de passer végétalien !


#83

Tu veux devenir un mort-vivant?


#84

On peut être végétarien et en embonpoint ce qui est mon cas. Le végétalisme me tente bien car j’aime les animaux et ne supporte pas qu’on leur fasse du mal.

Perdre 10 ou 15 kg peut aussi être un bon challenge !


#85

Je précise que ce n’était pas par pure moquerie, mais j’ai rencontré pas mal de végétaliens et… Ils m’ont tous fait peur!
On aurait dit des cadavres ambulants!

Végétariens, je le comprends mieux :slight_smile:


#86

Après c’est une philosophie de vie, comme le poker :wink:


#87

Je suis végétalien et franchement j’aime pas brag mais… je suis assez stylé.


#88

Allez! nouvelle semaine, nouveau défi!

Continuons dans le thème “Ce qui te fait perdre ton temps” mais cette fois je vais m’attaquer à un bien plus gros problème, mon ordinateur. Être sur mon ordi ne me pose pas de problème en soi, mais ce que je fais sur mon ordi est beaucoup plus problématique. Je passe beaucoup trop de temps à faire des choses addictives qui ne m’apportent rien.
Du coup cette semaine je n’ai le droit d’utiliser mon ordinateur que pour les choses suivantes; Session MTT, overwatch avec des potes , travail, mail,PA (max 2 fois par jour), partie d’échecs (non bullet), logiciel de poker, faire une recherche sur un sujet précis et ne pas dériver.
Toutes ces exeptions peuvent paraitre ridicules, mais le but n’ai pas de me priver d’ordinateur mais des choses que je considères comme n’ayant aucun impact positifs sur ma vie. C’est à dire :youtube, facebook, les expressos que je lances pour combler 10 minutes, trainer sur internet sans but,… Il va de soi que je n’ai pas non plus le droit d’aller sur facebook et sur youtube avec mon portable.

[19-25 mars]


#89

J’utilise messenger au lieu de FB, ça me tiltait trop de scroll des que je recevais un message sur FB et depuis que je suis passé a messenger jai plus ce pb. Si jamais tu veux essayer
ps: jte defonce a overawatch :wink:


#90

Yop,

Je vais commencer par un challenge bien corsé pour beaucoup d’entre nous je pense :wink:

Bloquer youtube pendant une semaine :scream:


#91

quel est ce logiciel ?
on peut programmer des plages horaires ?
++


#92

Ca s’appelle LeechBlock, c’est un addon que tu peux ajouter directement sur ton firefox (ca s’appelle différemment sur chrome je crois).

Tu peux programmer une durée maximale par jour et/ou une plage horaire selon certains jours. C’est assez simple à prendre en main.


#93

Je n’en doutes pas la moindre seconde, j’ai commencé il y a 3 semaines, à part le poker j’ai jamais jouer sur mon ordi et j’ai l’impression en plus d’avoir peu de talent. Je dois clairement être dans le bottom 5% des joueurs :sweat_smile:


#94

Bien, je vais me lancer.

Peut-être pas vraiment un challenge, mais plutôt une modification en douceur du mode de vie, donc sans durée déterminée.

Passer à un mode de vie “paléo”. C’est à dire se rapprocher de ce pour quoi notre génome est conçu, et d’une manière plus étendue, ce qui favorise la santé et la vitalité.

Voici les 10 principes de ce modèle:

  • 1: Manger des aliments d’origine végétale et animale de qualité.
  • 2: Eviter les aliments néfastes (produits céréaliers, laitiers, aliments industriels, sucres rafinés…).
  • 3: Bouger souvent, à un rythme lent (éviter la sédentarité).
  • 4: Soulever des objets lourds au quotidien (sacs de courses, sports de force…).
  • 5: Piquer un sprint de temps en temps (faire du fractionné).
  • 6: Dormir correctement.
  • 7: Jouer! Si possible en famille ou en société.
  • 8: S’exposer suffisamment au soleil.
  • 9: Eviter les erreurs stupides (de sécurité). Etre vigilent vis à vis de son environnement.
  • 10: Utiliser son cerveau (activités intellectuelles).

Ils sont décrit ici: https://youtu.be/TBlKV9r0ZTc?list=LL5wVmtYtJwgUzO9_y445JIQ

En sachant qu’ils sont en adéquations avec les quatre piliers de la santé:

  • Alimentation.
  • Activité.
  • Sommeil.
  • Mental.

Voir cette vidéo pour en savoir plus: https://youtu.be/-q_y1Ld0oNQ?list=LL5wVmtYtJwgUzO9_y445JIQ

Je viens donc tout juste de faire l’acquisition du livre de Mark Sisson (https://www.amazon.fr/modèle-paléo-Mark-Sisson/dp/236549000X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521828601&sr=8-1&keywords=le+modèle+paleo).

J’ai déjà dévoré le livre de Julien Venesson “Paléo Nutrition” (https://www.amazon.fr/Paléo-Nutrition-Julien-Venesson/dp/2365490832/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1521830193&sr=1-1&keywords=paleo+nutrition), vraiment excellent. Voir aussi son blog: http://www.julienvenesson.fr/

Je prends conscience qu’être en bonne santé pour vivre mieux et plus longtemps ne passe pas uniquement par l’alimentation et le sport, mais qu’en réalité c’est notre mode de vie dans son ensemble qui est important. Dans ma recherche actuelle de changer des choses dans ma vie il me semble tout à fait naturel de m’intéresser à cette approche.

Sur les 10 points certains sont déjà bien encrés, mais d’autres doivent être mieux réalisés. Je vais essayer d’améliorer ça au fur et à mesure que j’avancerai dans les chapitres du livre (qui semblent reprendre ces points dans l’ordre), mais je pense déjà que ce sont les points 5 et 6 qui seront ceux que je essayer de prioriser (j’ai un sommeil très léger et ça fait trop longtemps que je repousse un entraînement de type fractionné).

Le post étant déjà assez long, je vais arrêter là pour l’instant. Je reviendrai poster pour parler un peu des points sur lesquels j’ai déjà travaillé et ceux qui seront en cours.

PS: Par la suite, il y a d’autres choses que j’aimerais explorer, comme le jeûne intermittent. En passant je suis assez fasciné par les résultats du Dr. Nūn Sava-Siva Amen-Ra, vegan au physique surprenant en n’ayant qu’un seul repas par jour… http://www.amentaeliteathlete.com/index.html


Paléo challenge
Perfs sur Cindy
Paléo challenge
#95

J ai bien une petite idée pour ton 10ème point @Lacerta_max


#96

Salut tout le monde,

Qq autait-il qq chose contre l’adiction au sucre ?


#97

tu mets plein de trucs sucrés bien en évidence et tu les enduis de vinaigre. Méthode dure…


#98

J’ai pas envie de me dégoûter mais je veux que cela redevienne un plaisir et pas un besoin. Je ne parle pas de soda ou de trucs très sucrés mais principalement du chocolat.


#99

imo si c’est vraiment une addiction le mieux c’est que tu en parles avec ton médecin, il aura sans doute de meilleurs conseils qu’un forum de poker.


#100

Le plus simple est de pas en acheter (en tout cas pas souvent). J’ai le même problème avec les bonbons, si j’en achète je peux pas m’empêcher de finir le paquet en 2 jours. Le chocolat, si c’est du noir, c’est pas encore la cata niveau taux de sucre(bon ça dépend aussi combien t’en consomme :sweat_smile:)


#101

Il faut faire la paix avec la bouffe ne pas se culpabiliser quand on fait des excès. Ou alors c’est comme ça que tu deviens compulsif !