Les challenges des académiciens

Bonjour à tous,
Je crée ce PA book car j’ai remarqué que j’adorai me lancer des défis. Je me lève le matin avec une nouvelle idée en tête, tout enthousiaste, et saute sur @Benjamin_Shal déjà levé pour lui faire part de ma nouvelle idée de génie pour le voir aussitôt lever les yeux au ciel… Bon, ok, les 3/4 sont wtf mais il accepte quand même de temps en temps, il me donne même quelques idées.

Liste non exhaustive des challenges passés

  • Retrouver ses abdos en moins de 3 mois
    - Manger crudivore pendant 2 mois
    - Ne pas boire d’alcool pendant 1 an (toujours in)
    - Prendre des douches gelés tous les jours (toujours in)
    - Ne pas manger de sel ni de sucre raffiné pendant un mois (toujours in)
    - Ne pas manger pendant 5 jours
    - Jouer au poker 48h non stop
    - Ne manger que des bananes pendant 2 semaines
    - Jouer 100K/H en un mois…

J’essaye quand même de choisir des challenges qui peuvent m’apprendre quelque chose, pas du genre boire une bouteille de vodka en moins d’une minute ou manger le plus de pizza en 30 minutes la dernière est enfaite pas une si mauvaise idée que ça :neutral_face:

Pour ceux qui me suivent un peu sur twitter @bibibiatchEZ (attention c’est de la bombe) savent que j’ai plusieurs challenges en cours et comme Vegas approche et que j’ai envie d’être dans la meilleure condition physique que je n’ai jamais été, demain on en commence un autre

  • Pendant 3 mois je vais suivre une entrainement physique intense avec un coach perso à raison de 5 fois par semaine.
    L’entrainement aura surtout pour but d’améliorer l’agilité, l’explosivité, l’endurance et surtout de me sentir mieux aux tables en live car bon rester 10 heures sur une chaise peut être assez éprouvant.

Demain on fera les test pour savoir en j’en suis en terme de fitness (par exemple combien de pompe, d’abdos, de burpees etc… je peux faire en un temps donné) afin de voir l’évolution sur 3 mois.

J’ai déjà d’autres idées pour des challenges futures mais commençons déjà par ça :wink:

21 « J'aime »

Hello @bibibiatch,

Voici quelques suggestions pour tes futurs challenges :sunglasses:

Concours du plus gros mangeur de pastèques :

Concours du plus gros mangeur de hot dog :

hot%20dog


Concours du plus gros mangeur de saucisses :

saucisse

Concours du plus gros mangeur du plus gros pif (lol) :

GL pour ce nouveau challenge et que la condition physique soit avec toi (tout comme la force d’ailleurs) !! :rofl:

lol

3

4 « J'aime »

tes vraiment un fou :joy:

2 « J'aime »

gl pour le ton challenge

1 « J'aime »

Tu me tue ! --> ne manger que des bananes pendant 2 semaines !

GG en tout cas le challenge sportif !

2 « J'aime »

Salut @bibibiatch,

Tu peux nous faire un retour sur les challenges suivants:

  • douche froide (cryothérapie)
  • ne pas manger pendant 5 jours et celui de la banane (jeune et mono-diète)

merci.

1 « J'aime »

j’ai jouer 34heures non stop a l’ambassador, table 10/20 kcz et table 25/50 mdr 48h mon prochain défis 48h !

Sympa ces challenge!

J’ai bien envie de m’y mettre aussi, je pense au sport évidemment mais aussi à la nutrition. Comme ce dernier point à l’air de te passionner, pourrais-tu nous dire, quels sont les objectifs/bienfaits de ne manger que des bananes pendant 2 semaines?

As-tu essayé le sommeil polyphasique?

Bonne chance

Je pense que les petits plaisirs sans efforts ne sont pas bons pour le cerveau car ils te donnent des rush de dopamine sans contre partie, c’est souvent ce qui rend les gens flemmard.

En prenant des douches froides, sur le moment c’est loin d’être agréable, et puis une fois que tu sors tu as un sourire au lèvre que tu ne peux retenir.
C’est marrant mais même si j’ai une journée détente, pas trop productive, le simple fait de prendre ma douche glacée et de me pousser me donne un sentiment d’accomplissement assez énorme.
En plus de cela tu renforces ton système immunitaire, tu ne tombes pas malade en hiver, tu as une clarté d’esprit assez exceptionnelle aussi.
Le fait de te pousser à prendre ta douche froide va te donner plus de force à réaliser de plus grandes choses dans ta vie, j’ai plus la flemme du tout, je fais ce qui doit être fait sans le repousser et ça c’est malade…
Je peux plus prendre de douche chaude, je me sens pas bien, mou, lent…

Pour le jeûne et la mono-diète, j’ai l’habitude de beaucoup manger et rapidement. Dans ma famille, bien manger est poli et surtout signe de bonne santé, comme chez pas mal de monde j’imagine.
J’avais des douleurs à l’estomac, je mangeais même sans avoir faim,
Je me demandais aussi d’où ça sortait le fait qu’on devait manger 3 fois par jour.
En vrai c’est une aberration, les hommes des cavernes mangeaient quand ils avaient faim et GL eux pour manger à des heures régulières.

Honnêtement avant de commencer mes challenges je ne me renseigne que très peu, juste je vois que ça peut être bénéfique et j’expérimente, je ne cherche pas à être parfait ou autre, juste tester.

Pour la mono-diète j’avais 17 ans je me rappelle la tête de ma mère quand je lui ai répondu 5kg de banane à sa question "de quoi as tu besoin, je vais faire les courses"
Honnêtement au bout de 3 jours, les bananes ont le goût de carton, tu préfères ne pas manger que manger ta banane. Je ne ma rappelle pas des bienfaits sur mon corps mais je sais que les mono-diètes en ont pleins
.

2 « J'aime »

Le véritable avantage des douches glacées c’est de prendre l’habitude de voir son sexe à taille réduite; du coup on est bcp plus en confiance quand il s’agit de se déshabiller devant une inconnue

23 « J'aime »

Assurément le meilleur post de la semaine selon moi et on n’est pourtant que mercredi.

5 « J'aime »

Merci @bibibiatch, il me manquait un petit truc pour me motiver, allez bim douche froide toute la semaine. Je te ferai un retour en espérant avoir les mêmes bienfaits !

PS: Je suis Breton donc je connais un peu, même l’été :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour la douche froide, tu fais toute ta douche à l’eau glacée ou seulement un nombre de minutes précis par exemple ?

1 « J'aime »

Et encore plus durant le défi de ne manger que des bananes.

Douche glacée juste aprés un sauna/hammam sa te fait un choc thermique , comment sa reveille

En espérant ne pas te retrouver dans 10 jours en PLS dans ta douche en pleine hypothermie suite à un malaise hypoglycémique après le jeûne… :see_no_evil:

1 « J'aime »

En gros, faut commencer le plus froid possible dès le départ. Il te faut une petite préparation mentale avant parce que si tu rentres dans la douche gelée en mode balec tu vas souffrir. Personnellement, je m’imagine que je suis un viking qui revient de bataille et qui se lave dans le lac gelé en face de ma maison :grin::grin: et ça m’aide, apres, à toi de trouver ce qui fonctionne pour toi
Si tu veux t’y mettre et que c’est très difficile, commences par une douche normale et mets progressivement de plus en plus froid je t’autorise :wink:

Je suis d’ailleurs passé à l’action après avoir vu ce mec qui a gravi l’Everest en short…

6 « J'aime »

Iceman est impressionnant et les résultats de son training ont été validé scientifiquement. Sa méthode respiration/hyperventilation améliore le système immunitaire, c’est assez fou !

Première séance faite
On a passé le test du BIG 5, trois séries de cinq épreuves à faire le plus rapidement possible
12 dead lifts à 40 kilos, 15 tractions inversées, 25 gobelet squats, 1m30 de planche, et 500m de rameur tout ça X3
Notre score ( roulement de tambour ) 20.06mn, je ne voulais pas commencer trop vite pour être dead à mis parcours mais je pense qu’on peut déjà faire un meilleure score dès la prochaine fois
Mon téléphone n’a pas pu tout enregistrer mais vous avez un aperçu du work out

Le dead lift était vraiment facile donc on chargera plus la prochaine fois mais la planche par contre ça ma tué, j’ai pas pu faire les 1mn30 d’un traite, le max étant de 1mn10

Je pèse actuellement 83 kilos, mon temps est de 20mn06
Dans 3 mois on ressemble à ça
extreme_bodybuilder_02

9 « J'aime »

vidéo pas dispo :frowning: