Les challenges des académiciens

C’est pas un challenge ca, ici on peut que dire
Je fais de la course à pied tous les matins pendant 2 semaines juste après le réveil

Salut PA,
En regardant le PA-Book de notre coach préféré @bibibiatch, je me suis dit que ca serait cool que nous, petit peuple, ayons notre coin challenges. Cela pourrait nous pousser à sortir de notre zone de confort et de tenter des expériences qu’on aurait pas eu la motivation ou le courage de faire seul. Mais en annoncant son défi sur cette page, ca permettra d’avoir le soutien de toute la communautée et une petite pression sociale qui nous pousserait à agir !

L’idée est la suivante, lorsqu’on veut commencer un challenge, on l’annonce sur ce tread avec la date de début et une éventuelle date de fin. Une fois la date de fin arrivée, on doit edit son post en annoncant si le défi est totalement reussi, plutot réussi,… Et faire un compte rendu de notre expérience, afin de faire vivre un peu le défi à toute la communautée.

L’idée de ce tread est d’avoir un “feel good topic”, où tout le monde s’encourage (même @reyj) et a une attitude positive.
Tous les défis sont les bienvenus sur ce tread. Ca peut aller de “faire 15 minutes de sport par semaine” à “s’exiler 1 an dans un temple bouddhiste”.
Pour que ce tread fonctionne, je penses que c’est important qu’on regarde les défis des autre et qu’on leur demande des retours d’expériences si ils n’en donnent pas, cela nous poussera à s’investir dans nos défis respectifs.

L’union fait la force :heart::heart::heart:

9 « J'aime »

Du coup j’ai l’honneur d’inaugurer ce tread avec un premier défi!

J’ai plein d’idée de défis, beaucoup seront bien mieux quand il fera un peu plus beau, d’autre sont vraiment hardcore… Du coup on va commencer avec un pas facile mais faisable je penses.
Je ne passes pas plus de temps que la moyenne des gens de mon age sur mon téléphone portable, mais j’ai l’impression que je suis totalement accro. La première choses que je fais le matin c’est le regarder, je ne peux pas aller au toilette sans lui, à chaque moment creux de la journée, je le sors…

Du coup mon défi est de n’utiliser mon portable plus que pour: whattsapp, appel, réveil et musique.
Mais aves les restrictions suivantes, interdiction de l’utiliser pendant les cours et pendant les pauses des cours, interdiction de l’utiliser quand je suis avec ma famille ou des potes et je dois seulement avoir des discussions “pratique” (organiser une activitée, disscussion pour les cours).

[12 mars- 19 mars]

Défi plus que réussi, en général je ne prenais pas mon portable pour aller en cours, je l’allumais 5 minutes en rentrant chez moi et c’est tout. Je l’utilisais également pour snapshove.
Le fait de ne plus l’utiliser le matin et avant de me coucher m’a fait “gagner” facilement une heure par jour, j’ai lu plus que d’habitude, un peu moins fatigué. Juste pour ca, ca en valait la peine.
Le fait de ne plus l’avoir pendant les cours m’a rendu plus focus et je sais pas si c’est un hasard mais les cours étaient plus interessant que d’habitude.
Et pour finir ce que je me suis rendu compte qui était le plus dur à tenir c’était de ne plus googler dès que je me posais une question. Je me suis jamais rendu compte que je googlais plusieurs fois par jour. Avant j’avais l’impression que c’était utile ces recherches googles, mais je me suis rendu compte cette semaine que 3/4 du temps c’était plus un truc addictif, du genre “il faut absolument que je sache qu’elle temps il ferra demain” alors que je m’en bas les couille en vrai, je verrai bien demain.

Pour que ma bonne résolution aie un effet à plus long terme, je me suis acheté un reveil et du coup je chargerai mon portable loin de mon lit, j’ai viré les news de ma page d’accueil (je les lisais plusieurs fois par jour alors que ca servait à rien). Je vais également essayer de moins googliser et de laisser mon portable au fond de mon sac pendant les heures de cours et les pauses.

4 « J'aime »

Hello,

GL pour ton défi et tiens bon la barre !! :rofl:

cross%20finger

Honnetement, venez poster sur le thread que j’ai créé, je vais changer le nom si cest possible et on poste tous dessus cest une super idée

1 « J'aime »

Ouais, ca me va très bien si on post sur ton thread!
Il faudrait juste que tu edit ton premier post pour expliquer qu’on peut mettre nos défis dans ce topic.

Tu as raison !

Je fais de la course a pied le Mardi et le Jeudi en debut de journee !!

1 « J'aime »

Tu vas trailler dans les montagnes? Pyrénées ou Alpes ?

Y’a quelques annees je me faisais des sorties dans les Alpes, mais des que j’aurai repris un peu de souffle et des cuisses, j’irai me promener dans la “Serra do Geres” :

4 « J'aime »

Classe! :slight_smile:

Sympa ce thread; belle initiative :wink:
Perso je pense à un truc: 1 semi marathon par jour pendant 1 semaine.

1 « J'aime »

Ah ouai ça rigole pas là :rofl:

t un fou bibi j espere que tu as pas de pbs cardiaque !
gg

C’est jouable pour un bon courreur experimente, en faisant attention au sommeil et a l’alimentation.
Deconseillle aux noobs par contre.

1 « J'aime »

Challenge perso :slight_smile: :

  • À mon tour douche gelés, j’ai déjà commencé. Ça me fait mal aux bollocks…
  • 1 session d’hypnose/meditation avec PrimedMind par jour
  • Taffer mon jeu tous les jours

Objectif : fin Avril crush salement les 50€ en spin qui me donnent du mal (surtout avec l’arriver des regs étrangers sur PS)

2 « J'aime »

PrimedMind c’est bien comme appli , ça ?

Ça va oué, je pense que c’est à tester.
Après sur le long terme c’est un peu cher je trouve. Mais pour un mois histoire d’essayer je recommande !

et ça coûte combien ?

SInon pour mediter jutilise daily calm ca coute que dalle à l’année et cest bien nutsé

1 « J'aime »

11$ / mois je crois,
Après tu peux payer un abonnement 1 an et un autre à vie à environ 100 et 250$ respectivement (chiffre de tête, m’en rappel plus vraiment)

C’est pas vraiment de la méditation mais de l’hypnothérapie. Donc t’as une phase où tu te relaxe, et une seconde où il parle à ton subconscient pour que tu captes plus rapidement les concepts sans avoir la barrière du mental.

Sinon en bon vegan je plussoie un régime végétarien, je me souviens quand j’ai stop la viande et le poisson j’avais une clarté d’esprit bien plus grande :slight_smile: et en plus on est gentil avec les animaux et ça c’est vraiment être cooool :blush:

2 « J'aime »