12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

Merci beaucoup j’aimerais bien l’avoir par e-mails, cordialement

Pour ceux qui n’ont pas le replay, vous pouvez m’envoyer un mail sur greencardpa@gmail.com

N’oubliez pas de vous inscrire aux prochains TP même si vous ne participez pas, de cette façon vous aurez tout de même accès au replay :wink:

3 « J'aime »

A mince comme j’avais entrainement je ne me suis pas inscrit, il n’est pas possible d’avoir accès au replay quand même?

Hello, si ça peut servir à quelqu’un , le filtre sous PT4 que j’ai créé pour sélectionner les situations où je pouvais float et finalement j’ai checké et on est allé jusqu’au showdown.
On peut rajouter un flitre pour exclure les pots 3bets.

4 « J'aime »

Petite question, je remattais le TP2…

Nous sommes à l’explication de miser pour protection.
« Dire qu’on mise en protection face à un tirage est un non sens. »

Très bien. Je le comprends totalement. Derrière l’explication est justifié par: « La mise de protection est profondément reliée au concept de deny equity. »

Simplement pour comprendre… Cela englobe toutes les mains qui ont des chances de se réaliser sur les streets suivantes? Ainsi les tirages trouvent tout de même leur place dans ce lot de mains,c’est ça?

Faut voir :slight_smile:

Le problème est la dénomination de cette troisième raison de miser.

Je remets le lien vers ce débat (tel que je l’ai indiqué dans une main récente) :

Historiquement, la mise de protection (différente de mise en protection ?!? :slight_smile: ) était bien la définition ci-dessus.
Mais ce n’est pas une raison suffisante de miser. Les joueurs se sont mis à miser en sur-protection contre une équité autour de 15%.
Donc le terme de mise en value-protection a émergé (pas beaucoup plus clair).

L’école moderne est plutôt sur le concept de vol d’équité (ou deny equity) qui n’est pas complément exhaustif mais déjà pas mal.

On pourrait étendre la définition ci-dessus à protection contre les run-outs que ça soit tirage ou autres mais ça reste toujours un peu confus.

Plus que la règle du paresseux (qui risque de rallonger le chemin pour certains :wink: ), je préfère la règle du gecko.

Ca donne une bonne idée du curseur d’équité que l’on cherche à voler par une mise en protection, value-protection, deny equity, vol d’équité … whatever.

Donc oui les mains à tirages feront parties des 25% d’équité que l’on veut voler (ou faire payer hors cote si elles call).

2 « J'aime »

Supposons un spot btn vs bb en single raised pot, le board est K72 rainbow et btn a 66.
Si il mise, ce ne sera pas en value car globalement les mains qui vont payer sont des K et des 7.
Ce n’est pas non plus en bluff car il ne fera pas folder de mains meilleures que la sienne.

Cependant, une main telle que J8 a 30% d’équité contre 66, tu mises, tu deny l’équité de cette main. Par contre, ne t’attends pas à faire fold l’intégralité des airs de vilain, typiquement il va souvent payer avec des mains comme AJ.

Bref plus la quantité de airs de vilain qui sont 2 over est grande, plus il est intéressant de miser pour protection. On peut dire que ce type de mise permet un grand deny d’équité, mais accomplit tout de même un peu de value accidentelle contre d’autres mains car vilain doit trouver pas mal de mains pour se défendre fasse à ta mise, typiquement, tu ne dois pas être surpris d’etre payé par 33 ou certains Ax.

Typiquement, les boards où tu peux te permettre de faire une mise de protection sont dry, n’imagine même pas faire une mise de prot sur un board type T97 avec un flushdraw.

4 « J'aime »

Des K et des 7 non ? :sweat_smile: :rofl:

Bonjour @yvan161

Ce qui veut dire qu’une mise entre 20% et 25% minimum du pot est suffisant pour faire coucher vilain c’est ça ?

Non ça veut dire que le but de miser pour voler l’équité est que Villain ne puisse pas réaliser cette équité qui tourne autour de 20% - 25% (si on fait fold plus genre 30% comme indiqué au-dessus, c’est évidemment mieux).

Si miser fait fold 12-15% (genre Villain n’a que des draws faibles dans sa range), c’est pas du vol d’équité mais gâcher de la value (parce qu’on a envie que Villain call une mise en value dans ce cas là).

Ensuite il faut trouver le bon sizing pour provoquer le fold (ou faire payer hors cote) et c’est une question ouverte pour le moment.

Avec Flopzilla tu rentres les ranges, le flop et tu vois concrètement les équités des deux joueurs.
En appliquant les filtres (genre qu’est-ce qu’il fold si je mise ce sizing), tu peux en déduire l’équité que tu lui fait fold et donc savoir s’il s’agit bien d’une « mise en protection » tel que définie par le coach et pas uniquement se protéger contre les tirages : c’est souvent le réflexe et avec Flopzilla on s’aperçoit que concrètement c’est pas de ça dont on veut se « protéger ».

S’il y a confusion entre équité et sizing, c’est que ça n’a pas encore été défini mais c’est hyper important de ne pas mélanger les deux notions.

Ca sera probablement éclaircit dans les TPs suivants.

3 « J'aime »

Salut @gilouze tu peux me dire les chemins pour les 3 dernieres stats je trouve que la premiere stp merci!

Pour rappel, un « office hours » est programmé chaque vendredi.

C’est l’occasion pour les candidats à la green card de poser des questions directement à Freudinou au sujet du TP et des sujets abordés le lundi.
Le coach analysera également des mains envoyées par les membres.

C’est donc le moment de consolider et d’appliquer les concepts rencontrés précédemment !

Le premier office a lieu demain à 19h. Voici le lien pour s’inscrire : Office Hour avec Freudinou (formation Green Card) | Poker Academie

1 « J'aime »

J’ai pas suivi toute la discussion, mais par rapport aux mises « de protection contre les tirages »: on ne mise pas en fonction d’une portion de range, et les tirages ne représentent qu’une part des ranges. Et si le tirage est suffisamment fort Vilain ne foldera pas, il s’agit alors simplement d’une mise en value contre cette portion de range.

1 « J'aime »

C’est, je pense, exactement ce que @Freudinou voulait dire par

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui ont Xeester et qui ont du mal à trouver les stats demandées par Freudinou, voici celles que j’ai trouvées :
Float flop = Lf(ci)
Fold to float flop =!CB/Ff(r)
Probe bet T = Lt(co)
le fold au probe bet T n’existe pas.
3Bsbr = 3bet en BB vs un open SB
R@DKf(r) = Raise donk bet flop

3 « J'aime »

Hands Went to showdown

Players Seeing Flop : Rubrique « Hand Details » puis

Pour finir Bet Flop Float Bet

et voilà !

3 « J'aime »

Super merci bcp @gilouze.

Au top notre éleveur de kangourous :rofl::rofl:merci coach … :+1: j’ai du mal à participer activement aux sondages désolé mais c’est une heure ou ma famille me sollicite beaucoup .mais j’écoute … et je révise le replay Le contenu est de grande qualité Merci Freudi sacré coach

Ne travaille pas trop quand même @esteban642 hein :rofl:

Evitons le surmenage et favorisons nos loisirs avec de la bonne musique electro si possible pour agrémenter tout cela :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci @phit Non pas de surmenage tkt, mais plutot dépoussierer un peu mon poker, et ajouté d’autres play, c’est vraiment sympa cette promo de PA et le coach est au top aussi.

J’en profite pour les remercier PA et @Freudinou pour cette belle initiative.

Tu peux venir cela te fera pas de mal a toi aussi ^^ :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »