NL2 mise pour protection

hello,

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10308264

vilain : 10 mains mais profil plutôt fish 85 12

flop @Freudinou on est bien ici dans une mise pour protection si je me trompe pas ?
si oui dans ce cas mon sizing n’est pas bon? il aurait fallu faire 1/3 pot ?
( je suis nul en calcul oui c’est compliqué quand on joue au poker ^^) miser 30% du pot revient à dire miser 1/3 pot ?
j’essaye de comprendre cette phrase " si notre adversaire fold plus de 25 % du temps sur notre mise, c’est à cette fréquence qu’a besoin de passer une mise de un tiers du pot pour faire un profit immédiat. Corolaire : notre adversaire doit défendre 75 % de sa range pour nous empêcher de faire ce profit."

1 « J'aime »

L’objectif de la mise est effectivement la protection ici si on l’exécute. Maintenant reste à savoir si on peut accomplir notre objectif, à savoir faire une mise EV+. En effet, nous sommes face à deux joueurs, la probabilité que quelqu’un ait touché est donc plus forte. L’un a la position sur nous et n’est pas copain avec le fold. Ajoutons que le board est connecté, les probas que les vilains soient intéressés sont également fortes. Je dirais donc qu’on va souvent se mettre dans la pintade en misant ici. :wink:

2 « J'aime »

Salut @stalker76

Maitre Canard est de la vielle école :wink: et personnellement je préfère la notion de vol d’équité (ou deny equity) mais c’est un vieux débat :

Le but est le même : faire fold Villain (ou au pire le faire payer hors cote) quand on est devant mais avec une main qui craint les run-outs.

Comme dit lors du TP, concentre toi d’abord sur les situations de HU postflop pour la mise en protection.

Si tu penses « vol d’équité », on comprend que c’est beaucoup plus compliqué de voler l’équité de plusieurs Villain que d’un seul.

1/3 équivaut à 33%

Il n’y a pas tant que ça de choses mathématiques à connaitre au poker pour battre les micros mais ça c’est essentiel pour les cotes.

Pas de secret : répétition, travail, toussa toussa … Outils = calculatrice + cerveau pour calcul mental :wink:

Bon normalement c’est plus à nos ages que cette routine est mise en place :slight_smile:

A mon sens, on ne devrait pas avoir à manipuler un concept comme le MDF (surtout au flop !) pour débuter.

Considère juste pour le moment que quand on mise faiblement (1/3 pot) très peu de regs de micro savent défendre correctement face à ce sizing.

Attendons le TP sur le sizing et on pourra discuter sizing avec le coach pour la mise en protection.

Je vois que nous avons débuté sur la même école de poker :slight_smile: (ton pseudo me rappelait quelque chose)

image

A l’époque, démonstration de coach à l’appui, le sizing pour la mise en protection était de 2/3 si je me souviens bien.
La mode est plus au 1/3 actuellement (de façon générale d’ailleurs).

Est-ce que la théorie a changé ? Est-ce le field ? Est-ce les coachs ?

Mystère pour moi pour le moment :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci à toi @yvan161 pour le lien :wink:

1 « J'aime »

L’open « standard » (même si « standard » ne veut pas dire grand chose) me semble ok avec 66 au CO.

Par contre et comme d’autres l’ont dit, quand on est call PF par deux Vilains, je pense que cbet pas loin de 2/3 pot sur ce flop avec deux overcards était pour le moins hasardeux.

Mais ce que ça ma rappelle surtout, c’est une entrée trouvée dans le glossaire (en construction) de @yvan161 et que je ne connaissais pas.

Fit or Fold : stratégie consistant à rester dans le coup postflop si l’on touche et de se coucher sinon.

Et ici, il me semble que le flop ne « fittait » pas terrible. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @yvan161 !

Hey oui je me rappelle très bien de nos débuts et les échanges sur les forums en SNG.
ça fait plaisir de toujours te voir présent ici et toujours autant passionné par le poker après tant d’années :slight_smile:

Merci pour la vidéo !

Je prends note de tes conseils! Et oui à nos âges ca commence a être plus compliqué haha

Au plaisir de te relire :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste check/fold au flop. Même si on est devant certaines mains, elles ont souvent bcp d’equity contre notre under PP. Et contre l’ensemble des deux ranges adverses on est crush. Je pense qu’on peut même X/F contre un seul joueur.

Il faut essayer de réfléchir en terme d’equity. C’est pour ça que travailler ces mains après coup est excellent, ça permet de poser les ranges à tête reposée. Donc réfléchir aux ranges adverses sert d’abord à se situer face à elles. Le thinking process serait plus « quelle est mon equity face aux ranges adverses » que « qu’est ce que je value ».

1 « J'aime »