Zenway : Le coach mental de poker qui monte

Zenway : Le coach mental de poker qui monte

Merci à Zenway pour cette interview !

interressant , merci , il est vrai que le mental est un parametre essennnnnnnnntiellllllllllllll que doit connaitre et gerer un minimum le joueuur de poker serieux !! domaine a developper …

Merci pour l’interview !

très sympa à suivre et content de te compter dans l’équipe PA!

Merci pour l’entretien!!

coucou

bienvenue, tres interessant, GL pour ton avenir dans ce domaine.

humble et compétent, on sent la zen attitude rien qu’en lisant cette interview ^^

Un tarifs très abordable !

GL à toi Coach :wink:

ça donne envie d’essayer

C’est prévu une session live en format vidéo pour qu’on voie un peu se que sa donne ? sa sera un plus pour ceux qui hésite a se lancer… j’estime moi meme avoir de gros leak en matière de concentration et de discipline…

Ça fait de la diversité :slight_smile:

psychothérapie, thérapie bien vague tout ça. Finalement on ne sait pas s’il a le titre ou pas de psychothérapeute (encadré législativement depuis quelques années maintenant).

Décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute

Annuaire des praticiens de la FF2P

si pour du coaching ça n’a pas vraiment d’importance, ça me gène un peu que ces termes soient utilisés sans que l’on puisse vérifier s’il est légitime qu’ils le soient, pour mettre en avant ses compétences (faire sa promo, sa pub).

c’était ma minute de « modération »

Pour avoir passé 2heures en session collectif avec Zenway je peux déjà dire qu’il est cool, il arrive a mettre des mots clair qui parlent à tout le monde. Bref j’ai déjà hâte de refaire une heure avec lui offerte par Bigomr Ahahaa

Why not !

Cours par correspondance lol

En tout cas il doit effectivement s’y connaitre un peu en psychologie parce que 25 euros/heure ça fait tout de suite beaucoup moins que 30euros/heure. Je recommanderais un 24,95euros ça fait pas mal.

Moi aussi je vais prendre des cours par correspondance et gagner 30 euros de l’heure ça va être pas mal.

Bon sinon je ne sais pas quelles limites il joue mais vu qu’on est presque tous d’accord je pense pour dire que le mental est plus important que le technique à haut niveau (tout le monde sait float, check/raise etc) j’espère que ce coach bat au moins une certaine limite.
Un coach mental qui ne battrait pas la NL50 ça le ferait pas trop…
Et je pense qu’un coach mental au poker est utile s’il joue lui aussi très régulièrement au poker pour avoir vécu les mêmes émotions qu’un joueur régulier en terme de bad beat, swing etc et pour lui expliquer comment réagir face à cela.

Peanuts dit battre la NL100 et nous dit donc en gros qu’il peut aider n’importe qui à battre la NL100 au maximum, voir NL200 peut être mais pas certain.

Zenway tu bats quelle limite ?

Parce que limite je préfèrerais me faire coacher mentalement par un joueur de NL200 qu’un joueur mental de NL50… même si à priori le joueur de NL200 n’a pas pris de cours de psychologie par correspondance.

Ah un dernier truc, ce qui est bien avec le poker c’est que si le joueur coaché perd ce n’est pas forcément la faute du coach mental, ça peut être la variance… à méditer tout de même.

Je suis très sceptique mais ne vous méprenez pas j’adore le côté progression mentale au poker.

On attend que tu fasses tes preuves Zenway :slight_smile:

euh, zenway n’aborde en aucun cas le coté technique lorsqu’il coache mentalement, d’ailleurs durant ses coachings il n’est pas question d’ouvrir des tables ou autre, il travail sur la gestion des emotions etc mais nullement ne va donner de conseil technique sur une main jouée.

Son but est de nous mettre en condition de jouer son meilleur jeu lorsque nous sommes en session :slight_smile:

[quote=“PayMyFreedom, post:592359”]
Et je pense qu’un coach mental au poker est utile s’il joue lui aussi très régulièrement au poker pour avoir vécu les mêmes émotions qu’un joueur régulier en terme de bad beat, swing etc et pour lui expliquer comment réagir face à cela.[/quote]

Un psycho ou psychiatre doit il avoir vécu la perte d’un proche pour pouvoir aidé une personne en deuil?
Un psycho ou psychiatre doit il avoir subit un traumatisme ou une aggression pour pouvoir aidé une personne victime d’un viol?
Un psycho ou psychiatre doit il avoir été Toxico ou alcoolique pour pour aidé un alcoolique a devenir abstinent?
Perso ça ne me semble pas un bonne argument ton truc de l’aidant doit connaitre les même sensation pour pouvoir être aidant.
Et pourtant je suis loin d’être convertit au coaching mental à 25€ :laugh: :laugh:

[quote=“PayMyFreedom, post:592359”]
On attend que tu fasses tes preuves Zenway :)[/quote]

Et bien là on est d’accord.

@laloose

lol c’était pas avec quoi qu’on s’était déjà “clasher” sur un autre thread ? :smiley:

En tant que joueurs de poker on aspire à mieux gérer nos émotions dans le but d’être un joueur de poker plus performant.

[quote]Un psycho ou psychiatre doit il avoir vécu la perte d’un proche pour pouvoir aidé une personne en deuil?
Un psycho ou psychiatre doit il avoir subit un traumatisme ou une aggression pour pouvoir aidé une personne victime d’un viol?
Un psycho ou psychiatre doit il avoir été Toxico ou alcoolique pour pour aidé un alcoolique a devenir abstinent?[/quote]

Je pense que oui. Car ce n’est pas abstrait.

Je ne veux pas faire la pub de Peanuts mais lui justement il parle de mental en ouvrant des tables de poker, ce qui renforce pour moi sa légitimité.
On a l’impression en vous écoutant que pour être un coach mental de poker il n’est pas nécessaire de jouer régulièrement au poker et on reste légitime pour autant, je ne suis pas de cet avis.

C’est très intéressant cette discussion en tout cas.