Volume et Winrate - il y a t-il des reg nl 100 et + ?

Oui sauf que les mecs qui call avec des merguez, malheuresement ils sont pas en nl100, ca serait trop beau.
Et des mecs qui callent avec de la merde en nl2, si c’est pour prendre des cacahuètes je vous les laisse

Ouai c’est pour ça que ça reste compliqué la NL100 il va falloir travailler dur mais si t’en est capable tu est sur la bonne route mais hésite pas a descendre si tu voit que tu prend cher dans la gueulle ^^

1 « J'aime »

Oui tout a fait sauf que si tu prends le lead au flop, vilain aura te dance a check a la turn
Tu auras la possibilité de 2 barrel sur une brique, de check back pour avoir une free card ou de value si ton tirage est rentré et la, tu maximimes tes gains

Si je down de 25 caves, bien sur que je descendrais de limite.
soit ce sera un bad run, soit la plupart du temps, c’est que j’ai pas le niveau lol

Oui c’est pour ça avant de tirer des plan sur la comète il vaut mieux que tu commence a jouer et tu verra pas la suite il faut faire en fonction de se qu’il va t’arriver pas en fonction de se que l’on pense etc il faut du concret si tu fait t’es preuves les autres te respecterons si ce n’est pas le cas ben on essaiera de t’aider :wink:

1 « J'aime »

Ca me fait plaisir de te parler parce que tu es ouvert contrairement a certains.

Je n’ai pas la science infuse, je peux me tromper mais au moins tu me prends pas de haut et tu juges pas.

Je pourrai te juger mais il n’y a pas d’intérêt il faut du concret pour juger, joue et on avisera après je ne juge que si le jugement que je donne peut être constructif sinon aucun intérêt de juger ou critiquer si ce n’est pour mettre en avant mon ego on ne te connais pas donc quand tu auras quelque centaine de millier de mains on pourra déjà voir de quoi tu est capable si tu as des leaks et comment les résoudres

Ce que je trouve fou, c’est que la nl100, ca reste une limite respectable où on peut dégager je pense entre 1K et 2K / mois en moyenne.

Je veux dire par la qu’on est pas sur du high stakes et que les joueurs sur ces limites sont surement bon, voir très bon pour certains mais que le niveau n’est pas non plus extrardinaire.

Sinon le niveau high stakes serait injouable pour le commun des mortels.

Ce qui est important dans le hight stack c’est d’être meilleurs que les autres car les niveau sont haut et pour le coup assez similaire ce qui fait la différence je pense c’est la constance de sont jeu après je peut me tromper mais c’est comme ça que je vois les choses je ne suis que en micro limite et je pensai la même chose que toi il ya de sa 6 ans environ et je me suis planté en beauté enfin sur le net je me suis planté car en live j’ai pris énormément

1 « J'aime »

Voila c’est des reponses comme ça que je voulais entendre.
Tu es quelqu’un d’intelligent.

Je vous ferai part de mes débuts de toute manière, je suis content de pouvoir partager avec vous sur le poker, on a la meme passion

Oui a un certain niveau, la différence entre les joueurs se jouent sur des détails et je pense que ça se joue en partie sur les periodes de tilt et le fait de ne pas jouer son A game 100% du temps

Tkt ya pas de soucis, mais fait t’es preuve et si tu arrive a t’en sortir les gens te respecterons de par ton jeux mais personne ne peut respecter quelqu’un qui dit vouloir jouer en NL100 alors que tu n’y as jamais mis les pieds c’est comme si tu insulte des gens qui ont bossé leurs jeux pendant des années et qui ont mis des années à monter jusqu’en NL100 en partant de la NL2. Faut se mettre à leurs place aussi ^^ c’est un peu dur ce que je dis mais c’est ce qu’ils doivent ressentir et autan je te comprends dans ce que tu veux faire autant je les comprends eux aussi. c’est comme si tu débuté le poker et que tu disais, je veux être coach … tu n’as pas fait t’es preuve donc tu n’auras jamais de client par contre si tu prouves ce que tu vaux là tu trouveras des clients je sais pas si tu as tout compris de ce que je viens de dire mais c’est juste pour que tu te mette aussi a leurs place donc tkt pas si on te bash c’est normale c’est un peu comme un rituel on voie tellement de gens dire la même chose que toi et dans 2 semaines on entend plus parler d’eux donc voilà ^^

Et merci @victorbynite pour tout les j’aimes :wink:

2 « J'aime »

En la matière, je crains que tu ne fasses partie, du moins pour le moment, du commun des mortels (je te rassure, moi aussi j’en fais partie). Si tu as joué des tournois comme l’Xtase ou le High Roller parce que tu ne veux pas jouer contre les fishs des tournois à petit buy-in, je suppose que tu tiens à jouer en NL100 parce que tu ne veux pas jouer contre les fishs des micro-limites. Plus ça va, plus je sens que les regs de NL100 se frotteront les mains en te voyant débarquer de nulle part… N’oublie jamais la fameuse phrase du film Les Joueurs : « Si, au bout de 30 minutes, tu n’as pas identifié de pigeon à ta table, c’est que le pigeon, c’est toi. » :wink:

Soit tu nous prends pour des imbéciles à l’esprit borné (du moins la plupart d’entre nous), soit tu es inconscient, soit (et ce dernier point est potentiellement plus grave que les deux autres) tu es un flambeur dans l’âme qui ne cherche l’adrénaline ou ne ressent des émotions très fortes (y compris dans le plaisir de jouer) que dans des parties à de gros enjeux financiers (tu n’as pas de problèmes d’addiction a priori, mais tes propos et ton entêtement ne me rassurent pas pour autant).

Si, malgré nos mises en garde collectives, tu parviens à ne pas passer par la case broke, voire à crusher la NL100, chapeau ! Mais, sincèrement, je ne donne pas cher de ton approche actuelle du poker.

De rien. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends que ca puisse etre arrogant de dire que je veux grind la nl100 sans avoir mis les pieds sur des limites en dessous.
Mais en aucun cas, c’etait le but.

Voila c’est mon histoire, je suis prêt a mettre une somme d’argent conséquente pour me lancer dans le poker online.
Si je me casse la gueule,je pourrais m’en prendre qu’a moi mais c’est pas qui m’empêchera de continuer a vivre.

Et je sais que beaucoup de gens ont dû crée des threads en disant qu’ils allaient se mettre a grind et devenir pro.

Mon objectif est de grind la nl100 et de me faire un complément de revenu, j’ai un travail et devenir pro n’est pas un objectif.

J’essaie d’etre le plus terre a terre possible même si apparemment, c’est pas vu comme ça ici lol
Après comme je t’ai dit, si je down de 25 caves, je descendrai de limites pour pas me broke et si j’ai toujours pas le niveau, je saurai que le poker n’est pas fait pour moi et je tenterai le one time de temps en temps sur de gros field en mtt haha !

Si tu suit ce que l’on te dit en terme de bankroll management tu ne va pas te broke et tu repartira peut être la queue entre les jambes mais tu devrais repartir avec minimum 4K car c’est a mon avis a cette bankroll là qu’il faut normalement redescendre en NL30 ou 25 voir NL20 en fonction des rooms et vue que tu ne veut pas la jouer en dessous c’est avec cette argent là que tu devrais repartir

victorbynite je dirai plutôt que je suis inconscient et que je me rends pas compte que le niveau en nl100 est élevé et que moi, jeune padawan du poker puisse crush la limite

Depuis quand il faut 200BI pour jouer au CG ?
On preconise 50-100Bi pour le CG.
100-200BI pour les mtt

Ah oui excuse ^^ il te faut minimum 5K pour jouer la NL100 je me suis trompé dans les chiffres c’est le minimum normalement si tu perd 10 BI tu doit redescendre l’idéal est d’avoir 70/80 BI a ses limites là certain préconise même 100 BI Pour le coup tu devrais repartir avec 2K si tu ne veut pas descendre en NL25 par exemple mais bon bref tout ça pour dire que si tu suit un BRM correcte tu ne devrais pas reparti sans rien

Oui 100BI dans l’idéal.
Je trouve que 50 est un peu juste dans le sens où je pourrais tilter en voyant ma BR se réduire de moitié alors que ce sera peut etre qu’une periode de bad.
Je partirai plus sur du 80BI perso mais jai pas encore la bankroll :laughing:

Par contre je suis pas d’accore avec toi sur le fait de descendre de limite si tu perds 10 BI.
Ca n’a aucun sens, le meilleur joueur du monde peut perdre 10BI, même 20, 30 !

Et quand tu es en nl 100 avec 5K (50BI), mettons que tu perdes 25 caves. Il te restera toujours 50BI si tu descends de limite en nl50.