Volume et Winrate - il y a t-il des reg nl 100 et + ?

Bonjour a tous,

Tout nouveau sur PA, j’aurai besoin de conseils venant de joueurs semi pro ou pro en nl 100 et plus.

Je compte en effet me mettre au cash game online très sérieusement d’ici le 1er trimestre 2018 en devenant semi pro.
Je travaille et je compte donc consacrer 20h/semaine au poker avec des sessions de 3h au maximum.

J’attends l’arrivée du .eu qui ne devrait tarder.
Pourquoi me direz-vous ?
Car je ne veux pas multiroom pour des questions de rakeback et que l’affluence sur le .fr est trop faible aujourd’hui pour multitabler et table select sur de la nl100 et plus.

Je compte donc commencer en nl100 avec une bankroll de 5K au minimum.
On me conseille 10K (100BI), ce que j’envisage peut être de faire pour jouer mon A game et ne pas spew lors de gros downswing.
Ma bankroll est exclusivement réservée pour le poker et je ne compte pas cash out avant d’etre gagnant sur la nl400.

Au niveau du volume, l’objectif sera de jouer dans l’idéal 500K mains dans l’année soit 50K mains / mois avec environ 2 mois de vacances.
Ce qui équivaut a multitabler sur 8 tables 20h par semaine.
D’où l’importance d’attendre le .eu et d’avoir une room avec de l’affluence pour jouer exclusivement en nl100.

Au niveau du winrate, mon objectif est de 4bb/100 soit 2BB/100
en multitablant sur 8 tables.

Au niveau du materiel, je dispose d’un écran 27 pouces, imac en resolution 2560 x 1440, ce qui me semble correct pour multitabler sur 8 tables.
Et d’un pc portable pour le lobby et les différents logiciels.

Voici mes questions.
Ça serait vraiment cool que quelqu’un qui grind la nl 100 et plus puisse me repondre car je suis un peu dans le flou sur certaines choses malgré mes recherches sur le sujet.

  • Est ce que mon matériel vous semble correct pour grind sur 8 tables ?

Dois-je avoir une bankroll de 100BI ou 50Bi me permet de ne “jamais” etre broke ?
J’ai vu sur internet 1% de chance de se broke avec 50BI.

  • Sur un échantillon de mains conséquent (500K mains)
    Peut-on esperer un winrate de 4bb/100 en nl 100 en multitablant sur 8 tables ?
    Forcément plus on a de tables, plus on devient weak.
    Est-il judicieux de baisser un peu le volume et jouer seulement sur 4 ou 6 tables ?
    Ou cela depend de chacun et il n’y a pas de recette miracle.

Et derniere question.
En nl 200 et 400, peut on espérer egalement un winrate de 4bb/100 en multitablant 8 tables sur 500K mains ?

Merco beaucoup pour vos réponses.

GG a tous :wink:

2 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous,

Il ne s’agit pas du .eu, mais du .ptesfrit : le .eu est la version européenne du .com (du moins sur PS, qui utilise le .eu pour des pays comme Malte, la Hongrie et les pays européens où le marché n’est pas régulé). :wink:

Si tu n’as aucune expérience sérieuse du CG, à mon avis, c’est un peu chaud si tu commences directement en NL100. Le mieux, pour commencer une approche sérieuse du grind, serait de commencer à des limites bien plus basses, pas nécessairement en NL2, mais au moins en NL10 : n’oublie pas que c’est avant tout contre les récréatifs qu’on gagne et exprime son edge aux tables et je ne pense pas qu’affronter tout de suite des tables full reg en NL100 soit une bonne idée.

C’est quoi ton background poker au juste ?

3 « J'aime »

Bienvenue à toi.
Tu te poses des questions existentielles par rapport au poker ? Tu souhaites pouvoir vivre de ce jeu afin d’abandonner ton job de technicien de surface chez Castorama ? Tu souhaites pouvoir attirer Isabelle Mercier et Jennifer Harman dans ta chambre du Caesars Palace ? Tu as frappé à la bonne porte.
Le mieux pour toi est de t’adresser directement au meilleur joueur du forum, j’ai nommé @PierreLo

4 « J'aime »

Sur les conseils avisés de @reyj, je t’écoute, futur disciple. Par où veux-tu commencer ? Comment pécho Maria Ho lorsqu’on a des tatouages et une casquette de Popeye ? Comment démontrer que WInamax est truqué jusqu’à la moëlle ? Comment changer de pseudo tous les 2 jours quand on a été ban avec 3 ou 4 pseudos déjà ?
Perso, je pense qu’attaquer en NL100 CG est un peu poker pépère sans adrénaline. Je t’orienterais plutot vers les Expressos 100€ de Winamax, ou tu pourras à loisir shove 74off avec 92.63% de chance de l’emporter.

Ceci dit, j’émets de très sérieux doutes sur la véracité de ton message, mais je suis d’un naturel méfiant il est vrai.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Simple question de départ, tu nous parles de tes objectifs et il est important dans avoir des bien précis.
Mais au niveau de ton poker tu te situe ou ? Gagnant sur les limites inférieurs ?
En tous cas gl et tu trouvera ton bonheur sur le forum j’en doute pas :wink:

2 « J'aime »

La seule question qui me vient est: bats-tu déjà les autres limites sur des samples conséquents?

3 « J'aime »

Je suis quand même surpris de ce thread.
Quel est ton historique avec le poker ? Tes questions sont bizarres quand même pour un gars qui, normalement et surtout au jour d’aujourd’hui (l’année 2003 est trèèèèèèès loin), doit sérieusement connaître ce petit monde pour vouloir s’attaquer directement à la NL100.
Il y a deux solutions selon moi. Soit tu gagnes très bien ta vie, et en gros, 100€ pour toi, c’est l’équivalent de 10€ pour la plupart des gens, soit tu as grind avec brio les MTT et qu’après avoir encaissé des dizaines, voir une centaine de milliers d’euros, tu décides de te mettre au cash game. Mais dans ce cas là, tu gravites déjà suffisamment dans ce monde pour connaître toutes les réponses à tes questions.
Sinon, 50 caves, 1% de chance de se broke, oui, pour les 10/15% de joueurs gagnants de la limite. Les perdants, eux, tu peux leur donner 1 million de cave, à terme, ils les perdront

Si tu débutes le cash game et que tu as les moyens, fait comme elky, commence en nl100, si tu perds pas mal, descend en 50. La seule différence, c’est qu’il a fait ça dans les années où battre la 50 ou la 100, se faisait beaucoup plus facile qu’aujourd’hui et ce n’était déjà pas si simple. Mais libre à toi de faire ce que tu veux.

Pour le reste et la montée jusqu’en nl400, il te faudra probablement anticiper qu’il te faudra plusieurs années

3 « J'aime »

Exactement. Je dirais qu’il s’agit d’un joli troll et peut-être même de notre ami de toujours Alanbic qui s’est entre-temps acheté un Bescherelle :slight_smile:

La même que les autres, les objectifs c’est cool oui, mais bon après bah c’est pas 20h de grind par semaine aux tables qui vont te faire battre la NL100, pas même la NL10 en fait.

Donc du coup bah…

Bah ouais sûrement, sauf si on a pas le niveau ni le bagage théorique et technique.

Moi j’aimerais bien faire 9bb/100 en NL400, c’est rare mais ça existe, sauf que bah j’ai pas le niveau.

1 « J'aime »

Et je parie qu’un joueur doit s’estimer heureux s’il a un winrate de 4 bb / 100 en NL50. Alors, que dire de la NL100 ?

Merci a tous pour vos reponses et votre réactivité, ca fait plaisir !

Je vois que pas mal de personnes doutent de mon honnêteté ou de mes compétences.
Je ne vous en veux pas ! :wink:

Pour être franc avec vous, je n’ai jamais grind en cash game online mais grind a partir de la nl10 ne m’intéresse pas.
Je gagne ma vie comme tout le monde, je gagne pas des milles et des cents et c’est donc pour ça que je compte arrondir mes fins de mois au cash game online.
J’ai pu mettre de l’argent de côté ces dernieres années et vu que le poker est pour moi une passion depuis 2010, j’ai l’intention d’utiliser cette épargne.

Donc oui, je n’ai pas le recul pour savoir si j’ai les compétences pour battre la nl100 mais si j’essaie pas, je ne saurais jamais.

2 « J'aime »

J’aimerai tout simplement que vous répondiez a mes questions.
(winrate, nombre de table par sessiob et volume par mois)

Après si vous voulez qu’on parle technique, on peut,il y a pas de soucis mais c’est pas la question.
Si je me broke en nl100, c’est que j’ai pas le niveau et je pourrai m’en prendre qu’a moi.

Je suis pas maso, si je commence directement en nl100, c’est que je pense avoir le niveau et me sent capable de battre cette limite.

Je sais que je jouerai mon A-game en nl100 et pas en dessous.
De plus, le rake fait mal en dessous de cette limite.

Tu veux qu’on te dise quoi? Cela dépend de ton niveau tout simplement.
Si tu n’as aucune expérience du CG online ni du multitabling c’est du suicide de commencer directement en NL100, qui plus est avec 50 caves.
On ne peut pas espérer comme ça être gagnant en NL100 juste parce qu’on l’a décidé, ça demande du travail et de l’expérience.
Commence plus bas histoire de t’habituer dans un 1er temps à ce rythme de grind/volume/nbre de tables et histoire de voir si tu bats les micros limites déjà et ensuite tu pourras envisager de monter de limite au fur et à mesure.
Mais sans expérience commencer directement en NL100 c’est comme essayer de faire atterir un avion sans avoir pris un seul cours de pilotage.

4 « J'aime »

comment veux tu que quiconque reponde a ca, ca depend de ton niv ^^

Historique avec le poker.

C’est compliqué de dire parce que j’ai toujours été un joueur récréatif et j’ai jamais suivi de bankroll management.

Mes gains nets sont au alentour de 30K sur des mtt online et cash game live.

Je ne me base pas sur les résultats que j’ai eu sur ces 6-7 ans parce que j’ai fait des breaks plus ou moins importants et que je jouais sans bankroll, c’est a dire a la zob, soyons clair entre nous.

Tu dis n’avoir jamais joué en cash et tu dis que tu te sens capable de battre la NL100, C’est un peu incohérent.
Tu es joueur de MTT jusqu’à présent ?

2 « J'aime »

Les winrate possible sur le .eu on en sais rien, le niveau sera peut être plus faible, sur le .fr, je dirais que si tu fais du 5bb/100 en NL100, t’es clairement dans le haut du panier pour pas dire top reg.
8tables c’est haut, en general les gens font 6tables max mais c’est une question de préference au final.

Franchement si tu as pas d’experience en cash game, tu as simplement aucune chance, ce genre de phrase résume bien ton ignorance.

Après tu sais ce qu’on dit, un homme apprend mieux quand il se brule.

4 « J'aime »

j’ai bu un café avec Icare cet aprèm, il disait pas la meme xD

3 « J'aime »

Oui et puis faut pas se leurrer, le .eu on ne sait déjà pas quand il va être mis en place, rien n’est confirmé à l’heure actuelle et il n’y a pas d’échéancier fiable. Et puis il risque d’y avoir un effet bulle dans un 1er temps avec beaucoup de traffic mais on va aussi se taper tout les régs des autres pays + probablement une arrivée massive de bots donc vraiment pas sûr que ça soit une si bonne nouvelle que ça.
Ama on est très bien entre français avec nos récréatifs qui font nimp :slight_smile:

1 « J'aime »