Présentation de dosop - LE MILLION!

Bonjour à tous,

À la demande de Tio Fignot, je me présente, après être apparemment devenu le premier membre à avoir atteint le statut premium uniquement en postant des GIF ! :wink:
J’ai découvert le poker en 2007 par l’intermédiaire de Direct Poker et d’une partie entre amis. J’ai alors rejoint le SPANK, club de poker nouvellement formé à Valence (dans la Drôme). Il s’y joue chaque semaine des SNG avec un classement annuel ainsi que 4 gros tournois par an. Je suis par la suite devenu membre du bureau du club pendant 5 ans puis un temps président.

Mais j’ai toujours considéré le cash game comme le « vrai » poker, en tout cas celui qui me permettrait de mesurer mon niveau, mon objectif principal à ce jeu. J’ai donc joué en microlimites très longtemps, étant perdant (si si, les joueurs perdants existent je vous l’assure). J’ai réussi à perdre 1500 € majoritairement en NL5 sur quelques années (bien qu’une majeure partie de cette somme provienne de gains en tournois). C’était en quelque sorte un loisir qui ne me coûtait pas grand-chose comparé à d’autres. Ça ne m’empêchait pas de le prendre sérieusement et de ne pas comprendre comment je pouvais continuer à perdre contre des gens qui visiblement faisaient n’importe quoi.

Un ami a fini par m’ouvrir les yeux fin 2013 à coup de session review. J’ai ensuite encore une fois cru que j’avais compris les bases et ai gagné un moment sur iPoker jusqu’en NL20 avant de tout reperdre.
J’ai à ce moment-là fait une pause qui allait certainement se transformer en arrêt définitif.

Puis, en septembre 2014, l’envie m’a pris de rejouer un petit peu. J’ai retrouvé 0,61 € sur mon seul compte qui n’était pas clôturé, PMU, sur lequel je joue sous un pseudo proche de celui que j’ai sur PA (avec zz au lieu du s). Quelques tournois à 0,20 € et 0,50 € plus tard, j’étais à la tête de 14 € et des poussières. J’ai donc attaqué la NL2 (où j’ai quand même toujours été gagnant, même sans savoir jouer) sur 4 tables sans HUD dans le but de vraiment comprendre ce que je faisais, ce qu’il fallait faire, et de réussir à obtenir un VRAI winrate. Une fois cela fait, je me suis définitivement installé en NL4 à partir de 50 caves, puis en NL10 avec 100+ caves. Je n’ai pas vraiment été satisfait de mon winrate en NL10. Cette limite est particulière je trouve sur PMU, remplie de psychopathes contre qui je n’ai pas vraiment trouvé de parade. Mais enfin j’ai fini par obtenir les 100 caves règlementaires de NL25 où je joue en ce moment avec des résultats très mitigés. J’y croise d’ailleurs certains membres de PA (comme RIVIERA06) dont certains ont commenté la qualité de mon jeu avec toute la politesse qu’on trouve habituellement sur le chat (pas RIVIERA06).

Mais arrêtons le blah blah, comme tout le monde vous voulez des chiffres ! Voici donc quelques graphiques, pas complètement à jour mais réalisés avant de passer à la limite supérieure ou à un moment clef :

NL2 (à début octobre 2014):

NL4 (mi-novembre 2014, quasi-intégralité) :

NL10 (en totalité) :

NL25 (à 100 000 mains) :

Mon objectif a toujours plus ou moins été de voir si je pouvais battre la NL50 pour le principe ; je ne suis pas sûr de continuer à jouer si je vois qu’il est vraiment hors d’atteinte, mais d’ici là je continuerai à venir sur PA !

Bienvenue à toi sur PA, dosop ! :slight_smile:

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Je t’invite aussi à partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum… parce qu’on espère bien que tu vas continuer à poster ! :stuck_out_tongue: :wink:

Welcome sur Poker Académie, merci pour cette présentation. Nice courbes :wink:

Salut Dosop, le premier membre à devenir premium qu’en GIF ! :slight_smile:

Jolie présentation/résultats !!

Je reste à ta disposition sur ce thread ou en MP si tu as la moindre question liée au site ou à nos services.

A bientôt sur le forum !

merci pour cette présentation fort sympathique et gg pour les courbes! Au plaisir d’échanger avec toi sur le forum!

Salut dosop, on se joue pas mal en ce moment sur la 25, tu es assez sérieux et ça ce voit avec tes courbes.

Good luck pour play la 50 :wink:

Salut,

Bienvenue à toi sur PA et GL aux tables.

Ça c’est de la présentation!
Bienvenue sur PA
Gl aux tables

super presentation !
bienvenue le gifeur fou ! :laugh:

Bonjour M’sieur,

J’espère ne pas avoir été un de ceux qui t’a insulté dans le chat :frowning:

Très jolies courbes :woohoo:

gl pour la suite

PS comme dirait Aimé il faudra muscler ton jeu pour la 50 :wink:

[quote=“duxili, post:824537”]Bonjour M’sieur,

J’espère ne pas avoir été un de ceux qui t’a insulté dans le chat :frowning:

Très jolies courbes :woohoo:

gl pour la suite

PS comme dirait Aimé il faudra muscler ton jeu pour la 50 ;)[/quote]

Merci à tous !

[quote=“trunkcorp500, post:824514”]Salut dosop, on se joue pas mal en ce moment sur la 25, tu es assez sérieux et ça ce voit avec tes courbes.
[/quote]
Je crois avoir fait le rapprochement avec un animal coloré ; si c’est le cas, par “sérieux” tu entends certainement “sur qui on peut marcher” ? :wink:

[quote=“duxili, post:824537”]Bonjour M’sieur,

J’espère ne pas avoir été un de ceux qui t’a insulté dans le chat :frowning: [/quote]

Je ne sais pas, je ne sais pas encore qui est qui. Pourquoi, c’est une habitude chez toi ? :slight_smile:

[quote=“duxili, post:824537”]
PS comme dirait Aimé il faudra muscler ton jeu pour la 50 ;)[/quote]

Et même pas que pour la 50 !

bienvenue a toi dosop ! nice courbe de sharkoss ! :wink:

Comme quoi au poker, même avec 61cts…
Joli parcours ! J’ai hâte de voir les chiffres de la NL 25 :wink:
Good luck sur les tables.

Bienvenue Dosop!

Bonne chance sur les tables! et à bientôt sur le forum :wink:

Hugh !! :cheer:

Super présentation !!

Partir de 61cts pour arriver en NL25, quel aventure !! :wink:

Gl sur les tables.

Atb !! :wink:

Bienvenue sur PA !!!

Jolie courbe GG pour la suite !!! B)

bienvenue et GL 2 U !

Merci !

[quote=“Adictol, post:824582”]Comme quoi au poker, même avec 61cts…
[/quote]

L’avantage, c’est que quand j’aurai tout perdu, ça restera 61 centimes !

bienvenue et gl