[ PA-BOOK] Les aventures de Baki

Que pense tu de l’idée du X shove contre reg assez aggro ? de ce que j’ai vu c’est théoriquement pas mauvais mais je sais pas si c’est vraiment optimal / je sais pas si je dois implémenter ça dans mon jeu

L’idée c’est que j’ai pas envie de me faire float turn, et j’ai l’impression qu’il va pas mal stab le flop

THX

Voici quelques mains que je propose :

Limper 49/6 - fold vs iso : 3/8 - fold to flop cbet : 4/7.
SB : 22/20 3bet 11%
BB : 23/19 3bet 8% (BB vs BTN : 8/69), fold to flop cbet 49%, raise flop cbet 3/41, AF 2.9, AFq : 55% sur 2k hands.

J’iso car les blinds sont plutôt tights. Quand vilain check/raise, je le mets sur une bonne TP, des sets, des FD.
Quand il diminue son sizing turn, je pense qu’il peut avoir des flushs et des sets.
River, quand il mise sur la doublante avec ce sizing, je considère qu’il n’a pas de bluff et qu’il a soit full soit une meilleure flush.

Vilain 48/7 sur 43 mains DB flop : 0/2.

Quand vilain donkbet, je le met sur une paire touché sur le flop, une overpaire, une DP ou un set.
Turn, je lui attribue la même range. Je call pour la côte.
River, je suis surpris. Je ne m’attendais pas à ça. Un loose passif qui X/RAI river. Il peut avoir joué 87 comme ça mais je bloque un 7. Je pense aussi qu’il aurait barrel cette main river. Il peut raise une quinte inférieure. Je ne comprends pas ce que vilain peut jouer comme ça, je suis haut dans ma range, je call.

Vilain 69/13. Openlimp 70%, openlimp /fold : 4/13. Donkbet flop : 8/20. AF 1.6, AFq 47 sur 88 mains.

Flop, je ne raise pas trop cher pour l’inciter à call. Je pense que j’aurais dû raise plus cher car le board est drawy. Il va facilement call plus cher des draws et des TP moins bien kickées.

Turn, avec son check/minraise, il a des value (DP, straight) mais aussi des cuts qui ne savent pas trop comment procéder.

River, vilain fait mi-pot environ (le rake est enlevé par le tracker). C’est un sizing qui peut représenter des bluffs chez les fishs mais la Q fait rentrer quelques DP. Je pense que les cuts avec un MP vont être plutôt rare. Je fold.

Vilain 30/20 fold to 3bet 32% (12/38). Fold to cbet 35%.
Flop, je checke back parce que je pense que ce board touche bien sa range. Je pense pouvoir call un probe turn avec (vilain a probe turn 15 fois sur 28 occurrences).
Vilain checke sur le K turn. Cette carte arrange bien ma range. Il a des J, des T dans sa range que je ne pense pas pouvoir faire fold en une street. Je décide de bet petit turn pour bet plus gros river et avoir de la FE sur des J.

Et une dernière : [NL10] 3bet pot - trips river vs 3 barrel

Slt @Baki1,
Vilain est 27/17 sur 61 mains (donc très peu d’infos mais certainement profil Reg)
Je décide de size presque mi pot sur ce flop. Je pense que je peux mettre encore plus cher en théorie mais je pense qu’on accomplit la même chose avec ce size. Turn je pick up de l’équité même si le 9 fait rentrer 78s, je décide de 2 barrel pour un sizing de 66% environ, je pense que l’intérêt de bet est que je peux faire fold des Tx et des low Ax. Quand il just call encore turn je discount les 66 (qu’il peut raise aussi dès le flop) 99(qu’il doit fold directement flop imo), TT (qu’il n’aurait pas 4B pré) AT car je pense qu’il va raise toutes ces mains avec le double FD. Sa range du coup est réduite à quelques Ax du type AQ, AJ et quelques FD à carreau du type KQs, KJs, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s et quelques Ax à pique type AsJs, As8s,…
River
Du coup river je pense que sa range est composée de flush et de Ax. Il a assez peu de flush avec le 9 qui enlève encore quelques combos. Est-ce qu’on push en bluff ce combo? On bloque des AQ mais on ne bloque aucun carreau. Est-ce qu’on n’a pas assez de bluff avec les KQo qui possède un carreau? Bref un peu perdu river :sweat_smile:
Merci d’avance

Slt @Baki1,
Vilain est 24/20/9 fold 25 au 3bet sur 2000 mains (Régulier) 16/16 et fold 43% au 3bet UTG
Cette main est dans ma range de 4bet bluff dans ces positions, le vilain qui flat 25 mains sur celui-ci et il joue assez large probablement récréa
Donc je décide de squeeze en espérant faire fold le reg et joué contre le récréa
Le plan se déroule parfaitement et nous retrouvons donc OOP contre le reg postflop :slight_smile:

Au flop je décide de check pour garder ses KK QQ et de toute façon je pense pas avoir 3 barrel de value son % de bet vs miss cbet et de 0% mais très peu d’occurrence et probablement en SRP
Turn je veux commencer a extraire de la value sur ses TQs,TKs,QKs qui ne fold pas préflop et bet mi pot pour espérer garder ses QQ KK

River K je décide de check car je value plus que QQ et vilain bet 1/3 pot ce qui fait très value et peu avoir AJ AK qui me battent et je pense qu’il abandonne ses bluffs ne pensant pas me faire fold mes Ax

River Agg de 8 utg pour une moyenne de 3.5 et River Agg% de 50 pour une moyenne de 35
Bet river 50% VS MISS CB en général mais pas d’info dans ses positions et très peu d’occurrence

Enfin voila je pense que ça reste un fold river

merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai oublié de préciser NL25 sur PS

Re @Baki1,
Vilain est 29/12/5 fold 62 au steal en BB sur 200 mains

Flop je cb ayant l’avantage de range et de nuts même si vilain n’y prête pas attention ayant un % de fold au flop de 17%

Turn je 2 barrel cette carte qui m’apporte de l’équité et size cher pour faire fold ses Tx et faire continuer juste avec ses draws flush draw et pourquoi pas quelques JQs backdoor car il m’aurait surement raise flop ses monsters draws
Je pense aussi qu’il me raise ces brelans de T et de 2 et double paires

Il quasi snap check cette river qui fait rentrer flush donc pensant qu’il réfléchit au moins 30 secondes a comment me prendre de la value avec ses mains là je tourne ma main en bluff pour faire fold ses JQ et Ax faibles

Est ce un combo à intégrer dans ma range de bluff ou plutôt garder genre mes backdorr flush draw simplement pour pas overbluff ce spot?

merci pour ton analyse :slight_smile:

Jveux bien ton avis sur celle la.

Toujours pas de tracker IG donc pas de stats. Vilain top reg qui me met la misère 1 fois sur 2.
Comment t’interprètes son size river et comment tu dévies dans ce spot vs top reg/ vs pool.

Tx

1 « J'aime »

Bonjour Baki, il n’y a pas de replay sur ta chaîne twitch ?

1 « J'aime »

L’épisode a été record, et sera disponible directement sur PA pour nos abonnés. On a donc pris la décision de retirer les replay sur Twitch, pour offrir de l’exclu à nos abonnés.

OK merci. Ça sera visible par les membres silver ?

On était parti sur du GOLD pour les replays théoriques comme celui de Baki hier.

Je vais voir s’il est possible de mettre celui ci en silver.

3 « J'aime »

Voici le replay du cours en direct de Baki (dispo pour silver et gold) :

Hello les gars,

Excusez mon inactivité du moment, je suis très focus sur mon grind perso et ça implique une hygiène de vie qui me demande du temps.

Je continue cependant a produire des vidéos, mais moins de temps pour être dispo sur le forum :slight_smile:

Annonce : Vendredi 18h stream -> Review des mains des membres accompagné de @Aurora1

Postez vos HH :heart:

4 « J'aime »

Cool. Un horaire auquel je ne bosse pas.

Salut @Baki1,

c’est en plus de la première session de review hebdo qui aura lieu Dimanche prochain sur Discord ?

Ça sera un stream sans délai ? Je trouve l’idée de review sur Discord intéressante car beaucoup plus interactive.

Peut-être est-ce deux initiatives séparées ? Des reviews hebdo pour les golds (après la première session) sur Discord et des reviews de temps en temps sur twitch pour tous ?

Quelles limites pour la revue de Vendredi ?

Remarque : les deux initiatives sont super mais c’est un peu difficile à suivre pour poster les mains candidates à revue dans deux endroits du coup et pour bloquer les créneaux (tout l’intérêt est de pouvoir suivre l’analyse de ces propres mains bien sûr).

Je ne sais pas si je pourrai participer aux deux séances mais je vais essayer.

1 « J'aime »

Salut @yvan161, merci pour ton message, et de mettre en avant les points à clarifier. Je peux permet de répondre à la place de Baki.

Oui, c’est en plus, et deux choses séparées.

A priori sans délai vu que c’est de la review de main. Effectivement la review discord est cool car tout le monde (A partir de la 2e semaine quand on sera en effectif réduit) pourra interagir. Ce sont deux formats différents.

Nous étions tout les deux au courant de ce que l’autre voulait faire, ça ne posait pas de problèmes d’aligner les deux . On a hésité entre review nos mains sur twitch ou review les mains des membres. La deuxième option ayant plu dans les streams précédemments, on a décidé de refaire la même chose pour cette fois ci.
Mais sinon oui c’est ça, la review hebdo que j’organise seul ou avec un coach, et des twitchs de temps en temps réaliser par baki , moi ou même un autre coach.

Bonne question, on va voir ça avec Baki.

Effectivement, cela peut être difficile à suivre, mais on a trouver l’idée plutôt cool ! Ça fait 2 contenus en 1 semaine, et si par exemple tu n’es pas la vendredi , à toi alors de poster des mains dans le topic prévu pour dimanche (j’ai vu que tu l’as fait :wink: ) . Cela permet aux gens de trouver au moins un créneau, en sachant que le replay twitch sera certainement disponible.

4 « J'aime »

Bon, vu que personnes ne poste de mains, je vais me faire plaisir ^^ (je prends des mains avec SD ça sera plus convivial en stream j’imagine :man_shrugging:t2: )

Alors, 1er mains, contre un bon reg, tight aggro, sur 4k hand, 22/19, 12% 3bet, 2.5 Af, 69% de cbet 3bp.
C’est possible qu’il me prenne pour un dgn, je lui rentre dedans pas mal.

Pf, je décide de pas 4bet, je pense qu’il ne fera aucunes erreur quand je 4bet, et j’aime bien l’idée de garder une range strong dans ce spot, ça lui fera surement faire + d’erreurs.
Flop je sais pas ce qui est le mieux vu le psb, ça m’étonnerait pas qu’il X range, j’ai le Kh et à part un A je crains pas grand chose.
Turn, très étonnant qu’il delay pas, j’mattendais à prendre un bet 100%, je sais pas trop ce que ça veut dire mise à part un GU, je pense que je dois faire - chère. Ig j’ai pensé à des PP 77-JJ qu’il pourrait avoir en freq ou des Ax qui veulent SD
River, je décide de faire un ptit moove, j’ai l’impression de rien rep à shove vu ma line, et je pense qu’il a jamais flush. Je sais que c’est un reg qui réflechis, donc je pense que cette line peut le level.

Qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »

Ici on est contre reg fish côté nit de la force, pas hyper aggro, dans les normes basses on va dire. Sur 1900h 19/17, 9% de 3b, 1.5Af, 55% cbet flop 3bp

Le plan ici quand il XB c’ets de small small parpaing sur briques, et si j’implied juste XB.
J’pense qu’il est assez cappé quand il X, je veux lui faire payé une range large et le faire bcp fold river.
Ok avec le plan ?

J’implied river, mais pas sur flush, j’décide de value, qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Petit srp en Bvb, contre reg très standard, sur 2kh 22/18, 51% de fold en BvB, 8% de 3bet en Bvb

A froid je préfère cbet, j’pense qu’on a pas mal de protection à prendre. Qu’en pensez vous ?
Asplayed , qu’est-ce qu’on fait river ?


Et une petite dernière :smiley:
Reg de la limite, 700h 27/23, 45% de steal sb, 52% de ft3b, pas assez d’infos pour le postflop je pense.

Flop je pense que je cbet quasi range, je suis pas sur du size, je pense que 35-40% suffise pour avoir de la FE.
Turn, au vu du kicker, je pense que c’est une bonne mains pour équilibrer ma range de XB, et puis je pourrais value des Kx voir Jx river, ok avec la line ?

River, je décide de thin, et vilain me reviens dessus. C’est un moove que je vois de plus en plus chez les reg en 200. Dès que ça thin, tapis dans ta face.

Ici, j’ai l’impression qu’il fait que de la lecture de range, ok je reg weak, mais lui qu’est ce qu’il veut rep, je vois pas trop. Vous pensez qu’on a les 35% ? Comment on doit réagir/se préparer contre ce genre de moove ?

3 « J'aime »

Bon j’espère que nous ne sommes pas que deux intéressés par cette super initiative :slight_smile:

Vu que la limite n’est pas indiquée, je poste une main de NL10 avec un concept développé pour de la NL200+ :slight_smile: et développé dans cette vidéo : [Vidéo Gold 🧡 ] : Contrer le check / raise : Le 3bet au flop (Bouton vs Big Blinde)

Si mon move est bon, ça sera une sorte d’hommage au reviewer @baki1 :slight_smile:

Plus sérieusement, je voulais vérifier si ce concept s’applique aussi à cette limite et ça a l’air d’être le cas (mais bon c’est juste une occurrence).

Je ne suis pas sûr de pouvoir suivre le twitch Vendredi mais je regarderai le replay.

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (27 / 18 / 20,0 / 6,0 / 33 / 11)

Très peu de mains mais c’est possible que Villain soit un reg et/ou ne sache pas se défendre vs 3bet sur flop sec.

Je Cbet full range 1/3 sur ce board, Villain doit le savoir alors il cherche à m’exploiter par une bonne fréquence de raise en bvb.
Il n’a pas vu la vidéo (peu de chance d’être gold sur PA :-)) alors je vérifie s’il sait se défendre vs 3bet ATC vu la texture du board et ça marche.

Est-ce une bonne mise en pratique des concepts de la vidéo ?
Est-ce que ça confirme que l’on peut appliquer ce concept même en NL10 ?

1 « J'aime »