[Vidéo Gold 🧡 ] : Contrer le check / raise : Le 3bet au flop (Bouton vs Big Blinde)

2 « J'aime »

Vidéo top sur un sujet à ma connaissance jamais abordé. C’est carré, propre, bien expliqué. Vivement la prochaine. (peut-être sur les probe bets turn ou les delayed Cbet turn, qui sont aussi des sujets jamais abordés ?)

5 « J'aime »

@Baki1 va produire environ 4 vidéos par mois, donc il y aura de quoi faire :slight_smile:

Pour les thèmes proposés, je le laisse répondre directement

3 « J'aime »

Salut @Lacerta_max, je te remercie pour ton retour.

En effet c’est des spots récurrents très importants pour le winrate, sans parler du B/X/B, je comptais dans un premier temps les présenter en BU v BB puis SB v BB et ensuite faire les early pos vs BB.

Est ce que des vidéos purement théoriques de simplification de stratégie GTO pour les rendre humainement utilisable c’est intéressant selon toi ?

3 « J'aime »

Salut, au top la vidéo !

C’était très intéressant et très claire ! Même si j’avais « pas mal » bossé le spot, ça ma apporter de nouveaux axes de travail.

Perso ça m’intéresserait beaucoup !
Je passe beaucoup de temps à faire des aggreg et à essayer de simplifier les stratégies avec du mindmapping, donc gros +1 pour ce genre de thématiques

2 « J'aime »

Top,j’utilise le même process aggreg + mindmap pour simplifier les strats. Tu peux me dire un peu plus en détails des stratégies que tu as du mal à synthétiser ?

1 « J'aime »

:scream_cat: :upside_down_face: :thinking: en français plz?

Cool ce cours, ça tue on apprend à en foutre partout :joy:
GG baki

1 « J'aime »

Je peux te demander en quoi cela consiste concrètement comme méthode de travail, tu fais des simus sur solveur et ensuite tu simplifies sur Excel ?

Carte heuristique, mais ça exprime moins le truc je trouve ^^ ( mindmapping en trad direct c’est cartographie d’esprit ). Je te laisse taper sur google :stuck_out_tongue:

Je n’ai surement pas le méthode la plus optimal, mais, Faire run le solver sur une quantité de spot, mettre tout dans un tableur, faire de son mieux pour trouver des similitude/récurrences dans les spots, synthétiser avec du mindmapping, tenter de comprendre pourquoi

3 « J'aime »

Principalement à partir de la turn, rien que les stratégies après flop cbet par exemple, quel sizing selon les différentes turn.
Et pareil pour les stratégie après X, comment réagir après un stab, comment réagir après un X turn.

Et la river n’en parlons pas, je les ouvre mêmes pas si ce n’est que par curiosité ^^

M’est avis que c’est plutôt une bonne méthode, c’est justement le genre de chose que je dois commencer à faire, merci pour la réponse.

Eheh amuse toi bien :smiley:

Et « aggreg » c’est les « runnouts aggregated frequencies analysis » c’est le tableur excel qu’on peut voir dans ma vidéo avec des fréquences etc…

1 « J'aime »

La clé c’est vraiment la simplification, je ne sais pas quel stakes tu joues, mais je vais te proposer deux options et tu vas me dire ce que t’en penses, prenons l’exemple des pots 3bet BB v BTN

Option 1 -> Flop tu lock les stratégies bet range sur ANY flop, turn ton seul betsize c’est 3/4 pot.


Inconvénient : Tu perds un peu d’ev flop, tu passe pour un regfish qui cbet range 762fd.

Avantage : Tu vas avoir le temps de bosser toutes les lines, turn un seul sizing, ça va être très facile à comprendre. ça va prendre tellement peu de temps que tu vas pouvoir te concentrer sur les explos etc…


Option 2-> Tu mets pleins de sizes flop / turn


Inconvénient : Tu vas rester 10h devant ton pio à essayer de synthétiser, si par miracle tu y arrives t’auras une compréhension incomplète de la stratégie que tu appliqueras sûrement mal, tu ne sauras pas t’adapter, enfin bref.


Pour conclure, selon moi tant que tu ne maîtrises pas TOUTES les lines du jeu, tu dois tout simplifier jusqu’à y arriver, et ensuite tu rajouteras des sizings, de la complexité.

Si vous avez besoin de précision n’hésitez pas, c’est un point important, vraiment.

5 « J'aime »

@Barth_Gury J’espère que cet homme est payé très grassement ! En tout cas ça m’a l’air d’être une excellente recrue :cowboy_hat_face:

5 « J'aime »

Ca serait carrément top ! Et je m’avance pas beaucoup en disant que ça intéresse beaucoup de monde.

1 « J'aime »

ah je vois c’est la méthode qu’explique bibi dans sa vidéo comment il travaille son jeu, quand il fourre toutes ses simus dans excel et généralise sa strat dans le mindmeister :slightly_smiling_face:

Yep c’est intéressant !

Tu pense par contre que ça peut être intéressant d’aller chercher peut être plusieurs sizing sur des spots récurrents comme BTN vs BB srp ou SB vs BTN 3bp, pour peut-etre aller chercher un edge supplémentaire car ce sont des spots bcp travailler, et utiliser 1 sizing pour le reste des spots ou vraiment tu pense que c’est mieux de mono size le temps de maîtriser toutes les lines ?

Ton edge tu le chopes avec des explos plutôt qu’avec une GTO parfaite en NL 400 et -

La street où c’est cool d’avoir plusieurs sizing c’est la river, et pour bien play la river et dégager ton edge, faire missplay l’adversaire, ça implique de connaître parfaitement ta range pour savoir ce que t’es censé faire.

Quand turn tu mixes des combos entre deux sizing, GL pour avoir une idée de ta range.

Aussi ça te permet d’avoir une seule line de 3BR river et d’avoir le temps de bien la maîtrisé.

Quand tu maîtriseras toutes les lines en simplifié, tu pourras commencer à observer que sur des turns spécifiques on bet plus souvent small ou plus souvent cher, et l’implémenter dans ton jeu petit à petit.

Mais pour ce qui est de l’EV, j’ai fais tout les reports au monde, crois moi l’EV change ridiculement entre 1 size et 3 sizes, ça justifie pas le temps que tu y consacreras. Analyse ton field, leakfind tes regs, fait des lock node, comprends les implications théoriques des différentes lines.

Après c’est mon avis, perso j’ai passé beaucoup de temps à avoir trop d’ego pour simplifier, je me suis entêté à vouloir tout apprendre avec 2 sizes par street et franchement j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie à cause de ça.

Donc voilà, c’est que mon avis, mais je te dirais : SIMPLIFIE :smiley:

9 « J'aime »

Amen.

1 « J'aime »

j’avoue

1 « J'aime »