[NL10] 3bet pot - trips river vs 3 barrel

Vilain 26/19 sur 27 mains. Pas d’autre info.

Preflop, ma range de défense, c’est ça : {TT-66,AQs-AJs,KQs,QJs,JTs,T9s,98s,AQo}. Vs un joueur inconnu de NL10, vous défendez ça ou plus tight ?

Flop, standard je pense.

Turn, je trouve le sizing bizarre. Ma main me paraît forte et j’ai un bonne côte, je call.

River, je fais trips. Le 3 barrel shove river donne des allures de value bet turn. Maintenant, il n’y a que AQ et TT qui sont devant moi et je bloque un paquet de Q. Il peut potentiellement avoir des cuts avec AA et KK (de temps en temps).

Je pense qu’on est bon 30% du temps. On est assez haut dans notre range (mais on a encore AQ). Je pense qu’on doit call mais j’aimerais avoir votre avis.

Oui ça sans 98s et KJs & ATs en plus mais la dedans il y des mains à 4bet bluff notamment ton combo que je 4bet 65% OOP (avec nos bons bloqueurs, perso c’est la main que je 4bet bluff le plus dans ce spot) et call le reste du temps.

As played je call il peut bluff avec AJss / AKss se value cut avec AA/KK (voir QJs si il 3-bet ça) surtout que son sizing turn est bizarre comme tu dis, s’achète t’il une river pas chère et bluff avec son miss draw et/ou sur la 2eme Q (tu en a pe moins du coup) se value cut avec AA (même si pense qu’il aurait surement bet plus cher turn avec AA sur ce board)?

1 « J'aime »

Vous callez bien beaucoup préflop les mecs
Vous écoutez pas @Baki1? :rofl: :rofl: :rofl:

Perso, je suis assez partagé river
D’un coté, je bats AA et KK, donc j’ai envie de call, et s’il a AQ ou TT, c’est la vie
D’un autre coté, j’imagine pas AA et KK bet aussi petit turn (encore que , dans la mesure ou cela lui suffit pour avoir moins d’un PSB river…)
Donc, pour moi, river, il a AQ, TT ou miss draw
Du coup, je vais call, mais comme je suis pas tout a fait certains que le field de micro, majoritairement, bluff quasi pot ses miss draws river en 3bet pot, je vais pas non plus call extrêmement heureux

1 « J'aime »

CO vs BU on va normalement préférer essentiellement défendre en 4bet ou fold, même si on garde toujours des ranges de call 3bet (des mains qui sont split entre 4bet/call 3bet ou fold). Je te conseille de ne pas call 98s et même T9s (en vrai c’est un conseil de Bibibiatch), qui sont très dominés. 65s serait par ex moins mauvais.

L’avantage de surtout défendre en 4bet ou fold c’est que tu as besoin de moins défendre et donc de plus fold des mains marginales.

La plupart des broadways suited, des bons Axs, des PP moyennes et des AQo peuvent être défendus, en splittant entre call 3bet et 4bet. Les fréquences dépendent de tes constructions de ranges. Par ex perso je 4bet KQs 25%, KJs / KTs 50%, et KQo 30%.

Mon range de défense (4bet et call confondus) vs BU qui 3bet suffisamment (càd au moins 14%): 66+ AQo+ (AJo et KQo sont 4bet en fréquence) A9s+ (A8s est 4bet en fréquence) KTs+ (K9s est 4bet en fréquence) QJs+ (QTs est 4bet en fréquence) JTs (T9s est 4bet en fréquence). A5s est split entre 4bet fold et call 3bet. Et les low SC sont splittés entre fold et de temps en temps call 3bet (tout en sachant qu’avec un bon reg au BU je n’open pas systématiquement 76s 65s)…

River j’arrive pas à fold.

2 « J'aime »