[NL10] QQ vs ultra-nit et flop sec

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

BU (7 / 2 / 0,0 / 4,0 / 38 / 135)
SB (23 / 17 / 6,0 / 1,8 / 28 / 1600)

Sizing trop fort pour le squeeze : qu’est-ce que vous conseillez face à ultra-nit en sandwich vs reg ?

OK avec le bet/fold flop où ça ne sert à rien d’aller vérifier KK+ en face ou pas assez de mains ?



Si c’est pour setmine avec QQ, rien ne sert de faire grossir le pot, call preflop est meilleur. Je vois aucun intérêt à squeeze si c’est pour bet/fold ensuite sur un flop aussi favorable.

4 « J'aime »

Hello @yvan161 ,

Squeeze ok + cb /call F, aucune raison de fold, on value quelques PP dont 99-JJ et quelques air qui ne devrait pas avoir souvent mais bon on est crush que par KK et AA qu’il aurait en principe 4 bet très souvent.

1 « J'aime »

This
Pas de fold ici pour moi, gg si il a trap

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @phit et @MTLK77. Trop de value sur les paires inférieures à QQ.
GG à lui s’il retourne KK+ ou un T sorti de l’espace…

2 « J'aime »

Merci pour vos retours

Je vous trouve bien optimistes sur la range de call du squeeze en multi-way d’un Villain aussi nit. Ça ne me paraît pas réaliste de descendre jusqu’à 99, je pense plutôt à {QQ+, AKs, AKo} au mieux.

Certes le flop m’est favorable mais il faut tenir compte du range advantage qui est du côté Villain.

Il me faut 28,5% d’équité. Je ne les ai que si Villain joue AKo ainsi mais je ne le voie pas bluff cette main sur un flop aussi sec après mon squeeze de bucheron suivi d’un Cbet.

Si c’est le range que tu lui attribues, pourquoi squeeze, qui plus est aussi cher ?

1 « J'aime »

je ne suis pas sûr de value AA vs ce profil ! :joy:

Je ne me suis pas penché dessus mais la stratégie de min3bet vs NIT ( fit or fold au flop) peut être trés profitable, reste à savoir si cette stratégie existe.
++

1 « J'aime »

En fait là, en suivant ton raisonnement tu transfo QQ en bluff depuis le préflop, je ne vois pas l’intérêt.

Si tu squeeze c pour value ici.
Ensuite s’il a KK+ ben c le poker.
C pas possible de folder QQ sur ce flop avec ce SPR.

1 « J'aime »

Overcall est peut-être possible dans ce cas particulier. Je sais pas trop, on n’a que 135h sur Vilain. Son sizing est bien suspect aussi.

Si on squeeze, entre 20 et 25bb me parait bien.

En passant on pourra s’amuser du play de SB.

Flop, si j’ai squeeze, jamais je fold avec ce SPR. KK+ est souvent shove PF, et Tx devrait juste call, surtout IP. Faudrait quand même que Vilain comprenne pas grand chose pour shove ce qui nous bat. Cela représente plus une PP qui over-protect. Maintenant avec ses stats je comprends qu’on soit pas très serein devant son push.

2 « J'aime »

Que veux-tu dire par là ?

Il ne devrait pas avoir de range de call SB vs 5bb.

Merci des retours supplémentaires, je réponds un peu à tous :

Concernant le sizing, je pose la question parce qu’il me semble avoir sizé trop fort.

Si on squeeze, c’est pour value sur SB : pas sûr que l’on puisse value beaucoup sur BU vu le profil (peut-être AK).

Le call pour jouer en sandwich post-flop sans initiative ne me plait pas.

Des différents scénarios (les deux fold, SB call, BB call, les deux call), celui dans lequel je suis, n’est vraiment pas le meilleur et celui espéré.

Pas trop d’accord avec les arguments sur le SPR, la texture du flop … si c’est pour avoir 10% d’équité.

C’est quand même l’un des profils les plus nit que l’on puisse avoir à table alors on peut remettre en cause le fold mais il faudrait le faire sur une range réaliste attribuée à Villain (si ce n’est pas {KK+} ou {QQ+, AKs}).

Pas sûr que Villain veuille 4bet KK+ face à mon squeeze (et d’ailleurs à la place de BU le call me paraît OK dans cette situation).

Certes c’est bizarre que Villain shove KK+ au flop mais pas plus qu’un éventuel call squeeze 25BB PF avec 99 : je ne sais pas précisément quel peut être le niveau de compréhension des stratégies pokéristiques d’un 7/2. J’ai l’impression que c’est « play only premium and broke any situation ».

Mais bon devant vos avis unanimes, j’irai peut-être vérifier la prochaine fois :slight_smile:

@Lacerta_max : je comprends le move de SB avec une PP qui setmine et stack à tous les coups BU avec sa premium qu’il ne veut pas lâcher. A partir du moment où BB squeeze, il n’a plus la cote pour setminer.

@PetScotNiel : tu veux dire squeeze à 1€ (une range large) et GU en cas de call de BU ?

Preflop: 3bet squeeze avec QQ for value me paraît ultra-standard.
Je cbet plus fort (~50% ps) et puis easy go broke :slight_smile:

1 « J'aime »

Mouais en exploit’ vs un gros nit je verrais pas quoi faire d’autre avec 66 à TT.

Surtout en NL10 où les gens savent pas jouer postflop et squeeze pas à tout va.

Oui enfin ce sera quand même le plus courant au vu des stats PF. Si tu penses vraiment que son range est QQ+ AK, faut vraiment pas squeeze PF, osef de SB. Et pour le coup on peut se demander si le CBet est OK, puisqu’on n’est pas au dessus des 50% d’equity au flop contre ce range.

Pas convaincu. En standard le setmining de SB est perdant. En exploit OK, mais l’investissement PF ici est lourd. Il faut quand même en moyenne gagner au moins la moitié su stack adverse, en sachant qu’on ne réalisera pas forcément notre equity PF (squeeze, même si dans ce cas il sera très rare), qu’il existe tpujpurs quelques reverses, et surtout que plus de la moitié du temps Vilain n’aura pas un board favorable et ne rajoutera que très peu d’argent. Je suis profondément convaincu que la meilleure défense passive de SB doit rester axée sur la valeur de notre main face aux ranges adverses.

En passant, j’avais fait un paragraphe sur le setmining pour mon e-book, mais je ne l’avais pas gardé, je pense que je le posterai quand même sur mon blog.

1 « J'aime »

pourquoi tu enleve JJ de sa range ? j’ai un peu l’impression que c’est la main typique qu’il pourrai jouer comme sa.

aprés tu as raison , vu le profil il peut tout a fait avoir KK-AA , mais aussi 88-99 , il open jamais ok mais il est au bouton c’est quand meme la qu’il va ouvrir un poil sa range ^^ et vouloir jouer un peu au poker.

et si il a les papiers sa reste un set up franchement. stratégiquement on peut difficilement trouver un fold sur ce flop face a ce moove qui exclue beaucoup les 10 de sa range.

meme KK-AA il est pas obligé de shove , il a besoin d’aucune protection. pour moi sa diminue la frequence des fois ou il te crush (meme si encore une fois on est daccord , parfois il les aura ^^)

2 « J'aime »

Oui c vrai. OK avec tout ça, après qu’un joueur de NL10 sache pas fold TT vs 5x, ça me choque pas.

En plus ici il ferrait quads alors s’il fold préflop, faut qu’il prenne des cours de mentalisme ^^

Attention, c’est l’estimation de sa range de call du squeeze, pas d’OR.

Après vérification, Villain OR 4% au BU soit quelque chose comme {99+, AQs+, AKo}

Je ne pense pas qu’il call 100%.

Pour le Cbet la question est intéressante de savoir s’il ne faut pas Cbet avec 47% d’équité ici. Je vais creuser.

Idem pour le setmining, je vais aussi regarder de plus près tes arguments.

Il OR 4% CO/BU/SB et jamais UTG/MP. Évidemment l’échantillon est faible et il était peut-être occupé à autre chose pendant 135 mains pour ne jouer que des mains très fortes.

Effectivement, il peut call JJ et shove flop : dans ce cas j’ai l’équité nécessaire (par contre 88-99, je n’y crois vraiment pas).

OK, j’avais mal compris.

Ben théoriquement si on n’a pas plus de 50% d’equity contre u n range qui ne fold pas, on ne doit pas bet en value. Sauf cas spécifique (jam OOP).

Si tu as PT4 il est facile de faire une analyse de database. Il te suffit de filtrer les spots où tu call de SB un open à plus de 4bb par ex (donc en setmine exploitant).

D’ailleurs il peut être intéressant de poster des résultats d’analyse de database ici pou vérifier.