Voulant sortir de l’année où @Freudinou m’a renvoyé et suite à une discussion avec @Lacerta_max ([NL10] QQ vs ultra-nit et flop sec - #20 par Lacerta_max), je relance le sujet sur mes interrogations en partant d’une main concrète : [NL10] QQ vs ultra-nit et flop sec
J’en appelle à la communauté des coaches @Freudinou, @Master, @bibibiatch, @Benjamin_Shal et aux joueurs potentiellement au fait de l’EV @Lacerta_max, @snakache, @pierrolf, @Baki1, @edmund … ainsi qu’à tous ceux qui trouvent qu’il n’y a pas assez de discussions techniques sur le forum ![]()
L’idée n’est pas de discuter de la main ou des hypothèses mais de comprendre comment choisir son action en fonction du calcul de l’EV (si c’est possible).
[replayer=3159431]
Hypothèses :
Villain call PF { QQ+, AKs, AKo } et call {QQ+} au flop)
Tableau : 3dThTc
Equity Victoire Égalité
BU 53.22% 51.50% 1.72% { QQ+, AKs, AKo }
BB 46.78% 45.06% 1.72% { QhQs }
La part du pot actuelle de Hero s’élève à 2,57€. Cela correspond à l’EV si tout le monde check jusqu’au bout.
Si Hero Cbet (1,69€), on suppose qu’il fait fold AK soit 16 combos sur 29 (sa FE = 55%) et son équité est de 11,5% en cas de call (QQ+).
- Quel est l’EV du bet ?
- Quel est l’EV du check ?
- Comment savoir s’il est correct de Cbet (plutôt que de check)
Évidemment l’idée est aussi de pouvoir répondre à mes interrogations ci-dessus (questions de A à F).