Marché européen : L'ARJEL confirme la signature d'un accord pour le mois de juin

La qualité de tes démonstrations n’a de cesse de m’épater. Non mais parce qu’il s’agit bien d’une brillante démonstration du fonctionnement badass de ton cerveau.
En fait t’es pas juste un mec qui ne peut pas s’empêcher de dénigrer son petit monde, t’es aussi un gars qui passe son temps à jouer à un jeu qu’il n’aime pas ! Eureka ! Mais tout s’explique alors !!!

C’est tellement surréaliste que ça me rappelle un sketch de Florence Foresti, il a du bien se marrer le gars qui a dessiné les plans de ton cerveau :laughing:

1 « J'aime »

ouais, il y a des gens qui cherchent à s’améliorer et qui aiment les échecs sans jamais y jouer un centime, donc pourquoi le poker serait juste prendre du fric?

En fait je suis d’accord avec @flibustier sauf qu’on utilise pas forcément les mêmes termes :slight_smile:

2 « J'aime »

Petite exclusivité : la convention pour le partage des liquidités sera signée la semaine prochaine. Pour l’occasion, l’ARJEL a accepté de partager des détails sur le sujet (et sur d’autres, à venir un peu plus tard ^^)

4 « J'aime »

J’en rêve depuis des semaines!

Si l’ouverture n’est pas avant octobre ça ne fait que 3 mois à attendre,moi ça m’arrange vu les bonus que je dois clear sur PP.

Est-ce que tu penses que PS pourrait avoir de l’avance et ouvrir en septembre son marché?
A l’inverse PartyGaming risque d’être bon dernier et fera sans doute traîner les choses ( on leur prédit un accroissement minime 10-15%, c’est de l’intox? ).

1 « J'aime »

Si je devais miser, je mettrais un billet sur Wina pour être le premier à ouvrir. D’abord pour une raison technique. Pour être homologué les softs doivent faire une mise à jour que l’opérateur français a déjà du faire en 2016 pour ouvrir les variantes. Les autres plateformes ne l’ont à ce jour (enfin au 15/06 date de l’ITW) pas encore fait.
En outre, comme expliqué dans l’article, il y a l’homologation de l’ARJEL et celle des autres pays. PS et Wina peuvent avoir l’accord .fr mais sans celui des autres, ils restent .fr.

Si l’entité PS.fr a tout intérêt, on peut se poser la question pour les homologues .es et surtout .it qui ne doivent pas être happy de voir arriver un vrai concurrent éventuel sur leurs marchés. Ils vont peut-^tre essayer de jouer la montre localement pour freiner cette arrivée, et peut-être l’éventuelle extension de l’autre concurrent : 888.

En fait tout l’histoire est ultra commerciale je pense, plus que politique au niveau des pays.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précisions.

Même si les autres rooms .es et .it ne sont pas jouasses à l’idée d’avoir un autre concurrent il en va sûrement chez eux aussi que c’est une question de survie pour arrêter l’hémorragie non? Leur marché est en péril je pense.

Je vois à l’heure actuelle que sur l’autre .eu PS accueille entre 80000 et 150000 joueurs à certains horaires,c’est vers ça que l’on souhaite aller imo.
On es quelques uns sur PartyGaming à se demander si on ne va pas migrer vers PS en automne vu que c’est la room qui va probablement tirer le plus gros profit dans cette histoire.
Ce ne sont que des suppositions,on verra bien,ty pour ces infos.:wink:

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais non, on ne va pas vers ces volumes, c’est sûr.

Je suis les streams d’un joueur pro allemand sur PS.eu.

Tu parles du .com alors. Comme tu peux le lire dans l’article, l’accès au .com ne sera pas possible.

Il parle du .com oui, en ce moment c’est +60k joueurs sur ps.com, ça m’arrive aussi de regarder le lobby avec envie, tellement j’en ai ras le bol du tracfic misérable sur party.fr.

Après ça serait bien que le zoom tourne sur les hautes limites sur le futur .eu mais effectivement, il n’y aura pas autant de monde que sur le .com, c’est logique.

Sinon merci pour les news soxav :innocent:

Non non à moins que je sois dingo il s’agit du marché avec l’allemagne,l’autriche,la pologne,la scandinavie,l’ukraine… autorisé vers 2013.

Ça sent les bonnes nouvelles pour la rentrée tout ça !!!

Ca va faire couler beaucoup d’encre encore !!

Le nom change peut être dans certains pays, j’en sais rien mais c’est les tables du .com.

Plus qu’ok avec Edmund: autoriser le Fast de la NL 2 à la NL 25 puis pour la NL 100-200 ce serait le rêve absolu.:heart_eyes:

Le fast, c’est le mal :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non si HM2 fonctionne partout!:wink:

Bonne nouvelle, il était plus que temps je crois :sweat_smile:

Du coup si j’ai bien compris comment ça se profile, il va falloir que les rooms “débloquent” les agréments dans chaque pays ce qui risque de prendre un temps considérable pour certains, ça invite pas des masses à la venue rapide de nouveaux acteurs. Je m’inquiète pas trop pour bwin/party sauf s’ils s’entêtent avec leur rakeback actuel et Unibet a surement une carte à jouer vu comme ils sont déjà implanté un peu partout. Bien sur le vrai game changer serait l’arrivée de 888 mais je ne sais pas s’ils sont sur le .es/.it, si ce n’est pas le cas on est pas près d’en voir la couleur apparemment. Une vraie concurrence à PS ferait du bien au marché et surtout à nous joueurs, parce que niveau rakeback j’imagine pas ça s’améliorer avant un moment malheureusement…

Mais bon on va bientôt pouvoir se trashtalk dans toutes les langues et la beauté d’une insulte qu’on ne comprend pas, croyez moi ça n’a pas de prix :heart_eyes:

Raaaahh ! C’est qu’ils m’ont manqué ces coquins d’italiens :rofl:

4 « J'aime »

888 opère en Espagne uniquement. Ils ont refusé de me répondre quant au développement d’une stratégie européenne en indiquant qu’ils ne pouvaient pas en parler “pour le moment.” Mais je les vois bien essayer.

1 « J'aime »