Marché européen : L'ARJEL confirme la signature d'un accord pour le mois de juin

« Le mois dernier, l’autorité de régulation italienne annonçait qu’un accord était tout proche d’aboutir entre différents marché régulés européens. On attendait la confirmation de l’ARJEL, qui a eu lieu ce weekend au travers de son rapport d’activité pour 2016 : "Un accord devrait être signé dans le courant du mois de juin »."

Lire l’article

3 « J'aime »

Hello,

Merci pour cette article.

Enfin une bonne nouvelle !!!

:laughing:

On y croit on y croit!

La rentrée devrait être sympathique,il était temps de réagir.

Attendons maintenant de voir les modalités d’accords.
Pour moi, cela reste une bonne nouvelle d’avoir plus de trafic, certaines rooms disparues vont peut-être pouvoir revenir, voir des réseaux entiers.
J’espère que le jeu sera équitable, notamment sur le cash-game, et donc, que nous serons tous taxés de la même manière, et, si possible, pas calqué sur le modèle français qui est le plus désavantageux. Mais ça, c’est une autre histoire

1 « J'aime »

Re,

La Belgique ne fait pas partie du lot ? :scream:

Ben la belgique est un marché régulé mais qui joue sur le .com il me semble. Du coup, ce n’est pas trop le même délire que les autres protagonistes qui sont cloisonnés à leur propres frontières.
Peut-être que ça viendra par la suite.
A priori, et pour l’instant, dans un précédent article de PA, jusqu’à 7 pays pouvaient être concernés.

1 « J'aime »

La réponse est d’ors et déjà non.

1 « J'aime »

Si il y a un pays qui est pour l’instant pas du tout concerné c’est la belgique :stuck_out_tongue:
Shortlist :
France
Italie
Espagne
Liste un peu agrandie :
Portugal
Agrandie :
Allemagne
Royaume Uni
Autriche

1 « J'aime »

Re,

PokerParano, WaitWaitW,

Heureusement qu’on a le .com lol

Ha ces belges, toujours à la traine !!

Après vous n’avez pas été très gâtés en France non plus clairement ^^

Sans wina, la vie serait difficile aussi imo…

Re,

Taxé de la même manière,Hum… l’état n’y perdra pas, sinon il ne l’aurait pas fait ^^

Je vais dire une connerie et pardon d’avance mais je me disais que comme on va être taxés plus que les autres notre seule réponse va consister à gratter de l’edge sur nos fields respectifs et donc un nouveau challenge se profile à l’horizon.

re,

Oui, le challenge évasion fiscale !!!:persevere::sweat_smile:

3 « J'aime »

D’une certaine façon oui. Mais si contre un joueur étranger on le bat, en condition normal, genre de 1 ou 2 BB/100, ben au final, avec la taxation différente, c’est nous qui serons perdant contre lui :frowning:

On est d’accord que la taxation peut pas être pire qu’à l’heure actuelle sur le .fr ?

Jcomprends pas les gens qui se plaignent de la taxation

Ca changera rien par rapport a maintenant sur le .fr, si vous le battait avant rake mais de trop peu ba oui le rake vous fait passer perdant, ca change absolument rien, de son coté il a moins de rake mais comme c’était déjà le cas sur leur site, ca change rien pour nous par rapport a jouer sur le .fr et ca change rien pour eux par rapport a jouer sur leur site, c’est juste qu’on joue ensemble mais en vrai individuellement ca change rien

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
Les cas où cela peut changer quelques choses, c’est avec d’énormes stack car les leurs seront plus proches de 200bb que les notres, mais c’est tout.

Ouais c’est eventuellement possible que il y’ait une situation possible ou la meilleure decision peut changer a cause du fait qu’ils aient moins de rake que nous et dans ce cas la on devrait folder à cause de ca, mais ca arrivera literallement une fois toutes les 100 000 mains et encore, et meme en pratique ca marcherait pas parce qu’a mon avis si une situation comme ca se presenterait la personne qui en theorie devrait fold va tout le temps fuck call

1 « J'aime »

Non c’est pas pareil, tu pars a tapis et tu gagnes en .fr ~+90bb et le coup d’après tu perd donc 100bb ce qui fait -10bb
pour un espagnol ou italien avec une rake différents qd il gagne , il gagne ~+ 95bb et quand il perd 100bb donc -5bb

Les chiffres sont au hasard mais c’est l’idée.

Donc la stratégie sera différente en fonction de l’origine (connue, inconnue) de notre adversaire.
Je pense que le.eu sans une uniformisation du rake est une erreur et non souhaitable.

Cela changera quoi? Rien, à part qu’il aura un stack de 195bb et toi 190bb si vous êtes deeps.

Actuellement, tu bases ta stratégie en comptant le rake pour évaluer le caractère ev+ de tes décisions??

à 100bb dep, il peut partir à tapis plus loose de façon plus profitable,non?