Marché européen : L'ARJEL confirme la signature d'un accord pour le mois de juin

lol arrête :joy:

oui je sais c’est un peu tiré par les cheveux.:slight_smile:

Ca pose quand même un problème éthique ce rake imo : quand le même joueur passe de -2bb/100 à +2bb/100 entre jouer sur le .fr et sur le .es, on se demande si c’est vraiment un jeu avec “l’égalité des chances”.

3 « J'aime »

Peut-être mais le joueur à -2bb/100 restera à -2bb/100 si le fr ne s’ouvre pas, et il restera à -2bb/100 si le fr s’ouvre.
Donc au final cela ne change rien à ses gains/pertes

1 « J'aime »

c’est pas un problème mathématique, c’est un problème éthique. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui le problème est avant tout sur l’égalité des chances et donc éthique.
Effectivement, si un joueur est légèrement gagnant, ce n’est pas parce que ses adversaires, a qualité de field identique, vont être moins taxer qu’il gagnera moins.
Là dessus, tout le monde est d’accord. Mais sur l’égalité des chances, ce n’est pas pareil.
Le côté mathématique s’exprime plus envers quelques coups particuliers. La fold equity, les hero call ne s’expriment pas de la même manière selon le rake.
Cela es d’autant plus vrai que les mises sont petites car le rake n’est jamais au cap et donc, il est maximal.
Pour les joueurs de NL400+ où les pots sont très souvent capés, donc au maximum, ça ne change pas grand chose.

1 « J'aime »

Est ce qu on peu imaginer un zoom .eu qui tourne ou faut pas rever ?

Ah bah oui on peut espérer.
Une excellente nouvelles l’arrivée du .eu, même si on subira une taxation plus lourde que les autres.
Rien que pour voir PokerStars reprendre des couleurs je suis preneur

J’espère, c’est le seul truc que j’attends avec impatience !!!

Yep ca c’est sur, mais justement ca revient exactement au même maintenant entre .fr et .es/it/whatever donc le .eu change absolument rien sur ca, ca reste exactement pareil

1 « J'aime »

@ebichuman : Vu la politique de Stars depuis son rachat par Amaya y a deux ans, je pense qu’aucun reg ne souhaite qu’ils reprennent des couleurs :grin:

Il faudrait qu’un poids lourd du style 888 poker investisse en masse sur le marché, ça pourrait être profitable aux joueurs.

Mais il faut tout faire pour éviter un monopole de PokerStars. Sinon Poker Académie devra fermer boutique :cry:

1 « J'aime »

Ce serait effectivement une excellente nouvelle ça !
Actuellement, wina résiste plus que bien à PS, mais reste à voir si ce sera toujours le cas une fois le .eu lancé.
Un autre géant serait une très bonne chose, c’est évident.
Et si un .eu à 7 voit le jour, je n’imagine pas vraiment que 888 n’essaye pas de venir

Fort probable qu’ils y travaillent : leur service RP “ne souhaite pas répondre sur le sujet pour le moment”. Réponse qui me semble en dire pas mal :slight_smile:

2 « J'aime »

[quote=“Master, post:30, topic:78237, full:true”]Yep ca c’est sur, mais justement ca revient exactement au même maintenant entre .fr et .es/it/whatever donc le .eu change absolument rien sur ca, ca reste exactement pareil
[/quote]Si tu savais à quel point ce genre de posts peut me faire péter des câbles tu te serais probablement abstenu…

Possible que ça ne change pas grand choses mathématiquement mais je t’avoue honnêtement que je n’en ai rien à carrer, ce n’est pas ça le vrai problème. Le vrai problème c’est que les états s’apprêtent à nous changer la nature même du jeu ( probablement sans en avoir conscience d’ailleurs ) en le transformant en un jeu inéquitable et que personne ne semble s’en préoccuper.
Je me dis que toi ou Elrix ne doivent pas voir le poker de la même façon que moi, du moins on ne doit pas du tout lui accorder les mêmes valeurs. Moi quand j’essaye de faire découvrir ce jeu à quelqu’un je commence toujours de la même façon : c’est un jeu où on peut gagner et perdre beaucoup mais où tout le monde a les mêmes chances de gagner. Je t’épargne la suite mais je commence toujours par ça parce que pour moi c’est le fondamental derrière ce jeu. Donc si tu me changes la nature du jeu en le rendant ( même très légèrement ) inéquitable, bah soi sûr que je vais gueuler et pas qu’un peu. En plus vous n’avez pas l’air de comprendre que ça créerait un précédent très grave imo, si on laisse les états nous dénaturer le jeu sans que nous joueurs et passionnés, ne prenions position pour en défendre ses valeurs, bah c’est qu’on ne joue que pour l’argent alors…

salut si quelqu’un peut eclairer ma lanterne parce que je comprend rien!

Donc si on a un .eu, on sera toujours raké pareil? Y aura pas égalité de taxe?

Si on joue avec un rake plus élevé qu’un joueur d’un autre pays moins taxé, on aura une sorte d’edge (du moins en micro)… C’est pas ça l’égalité des chances?

//Comme Végéta quand sa meuf (ou son père on s’en branle) lui a confectionné la salle de gravité, quand il sort de là il se sent léger plus rapide et plus fort que les terriens de merde. Le meilleur ce serait qu’il s’entraine dans un trou noir, mais comme c’est un dieu maintenant dans DBS ya pas de souci. // laughin out loud

2 « J'aime »

En quoi cela dénature le jeu puisque pour les joueurs actuels cela ne change rien?

Et c’est quoi les valeurs du poker? A part piquer l’argent des autres (faut être réaliste), je ne vois pas.

[quote=“Elrix, post:36, topic:78237, full:true”]
En quoi cela dénature le jeu puisque pour les joueurs actuels cela ne change rien?[/quote]Un joueur de CG n’aura pas le même risk/reward en fonction de la nationalité de son adversaire et un joueur de MTT ne payera pas non plus le même prix d’entrée dans un tournoi s’il est français, espagnol, anglais, etc. Donc on est d’accord pour dire qu’au niveau des joueurs ça ne va pas avoir un gros impact mais ça ne le rend pas nul pour autant, ça c’est de l’abus de langage et de la manipulation ( peut-être pas volontaire te connaissant mais manipulation néanmoins ). Actuellement on joue sur des .fr/.es/.it/etc qui sont loin d’être fabuleux mais qui ont au moins le mérite d’être égalitaires pour tous, dans la mesure où les conditions et les règles du jeu sont les mêmes pour tous. Or là on se dirige vers un .eu où l’égalité des chances va disparaître, vous pouvez tourner ça dans le sens que vous voulez et voir les choses comme ça vous chante mais C’EST UN FAIT, LE .EU SERA INÉGALITAIRE PUISQU’IL OFFRIRA DES CHANCES DIFFÉRENTES POUR CHACUN. Je ne met pas ça en gras pour t’agresser mais parce que je tiens à rétablir une vérité qui me semble extrêmement importante.

[quote=“Elrix, post:36, topic:78237, full:true”]
Et c’est quoi les valeurs du poker? A part piquer l’argent des autres (faut être réaliste), je ne vois pas.
[/quote]Oui décidément, on a pas du tout la même vision du jeu.

Je te le dis avec tout le respect que j’ai pour toi, si c’est là tout ce que tu vois dans ce jeu et que tu ne lui accordes aucune autre valeur, alors je t’invite vraiment à abandonner le poker. Il y a des tas de façon de gagner de l’argent qui seront beaucoup plus simples qu’au poker et tu perds ton temps imo. Concernant les valeurs que j’accorde au jeu, je peux t’en sortir au moins 4 ou 5 sans même avoir à y réfléchir. Si maintenant je prends vraiment le temps de la réflexion, je suis même persuadé de pouvoir te pondre une dissertation de plusieurs pages sur l’aspect vertueux du poker. Et là j’utilise le terme “vertueux” histoire de me mettre un petit challenge, parce qu’au niveau des valeurs que j’accorde à ce jeu, no soucy, je peux t’en parler limite ad vitam^^

Après ce seront les miennes et c’est moi qu’elles impactent donc je ne sais pas si ça te sera d’une grande aide. Bref, je t’invite vraiment à chercher ce que le poker peut représenter pour toi, rien qu’en terme de motivation ça devrait grandement t’aider à avancer ou à arrêter en fonction de ce que tu trouveras.

Parce que non, le poker n’est pas juste un jeu qui consiste à prendre l’argent de son voisin, ça c’est précisément le discours des gens qui n’y jouent pas.

2 « J'aime »

Ah bon ?
Je croyais que le but du poker était de tenter de s’améliorer pour devenir meilleur que les autres et leur prendre des caves donc des sous :slight_smile:

En gros, des valeurs de développement personnel mais j’ai du mal à en voir d’autres.

1 « J'aime »

[quote=“Elrix, post:38, topic:78237, full:true”]En gros, des valeurs de développement personnel mais j’ai du mal à en voir d’autres.
[/quote]Ça va tu t’en sors bien déjà en tapant direct dans du lourd :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Te fatigue pas, tous ces assoiffés de sang sont totalement insensibles aux valeurs humanistes et philanthropiques véhiculées par ce jeu…

1 « J'aime »