Le . Eu est là !

Il n’y aura pas de différence de rake entre marchés Fr et Es?

En fait, la différence se trouve dans les prélèvements, qui sont différents d’un pays à l’autre.
Du coup les opérateurs présents dans les deux pays ont deux options : soit elles font un prélèvement différencié selon la nationalité, soit elles harmonisent et tout le monde paie la même chose. Dans ce deuxième cas, c’est l’opérateur qui paiera des montants de prélèvements différents, mais cela restera transparent pour le client et le joueur.

2 « J'aime »

Oui je crois avoir compris que les taux de prélèvement ne sont pas les mêmes entre la France et l’Espagne tout comme la méthode de prélèvement (PBJ et assiettes des mises). Ca semble inévitable pour la France de passer à un prélèvement sur le PBJ non? A quel taux?
Outre la question d’équité pour les joueurs, j’imagine assez mal la prise de tête pour les opérateurs des réseaux IPoker et PG s’ils devaient prélever avec taux et méthodes différenciés en fonction de la nationalité dans un même pool.

Mais pour en revenir à ma question existentielle du matin, PMU n’est pas implanté en Espagne et n’a donc pas eu à obtenir une licence (payante?) auprès de l’Arjel espagnole, elle va voir son pool doubler, son attractivité aussi car plus de joueur sur le réseau et pleins d’autres détails du même genre…
Au delà des difficultés techniques, légales et fiscales, ne risque-t-il pas d’y avoir aussi des difficultés commerciales et/ou financières entre les différents skins de PartyGaming? Ça serait triste que PG.fres ne voit pas le jour…

Mais si party est déjà en Espagne, PMU étant de PG, je vois pas le problème.

1 « J'aime »

Je lit les threads de Pa et club poker sur l’ouverture du marché et y’a une chose qui me frappe c’est qu’il y a beaucoup de personne qui assimile Pokerstars à l’ouverture du marché… Et donc forcément se plaigne que le .fres c’est un peu de la merde.
En réalité c’est pas le .fres qui est un peu bancal, c’est juste cette room (PS) qui n’est pas en corrélation avec les attentes des joueurs.
De mon côté j’attends de voir l’arriver de plusieurs concurrents sur ce nouveau marché avant de crié au loup.
Perso je n’irai pas jouer sur Pokerstars même du fait qu’ils soit les seuls à prosposer du jeu vs l’espagne car depuis le rachat de ces derniers, leur ligne commerciale ne me plait pas et en tant que client, je préfère allez chez la concurrence tout simplement.
Tout ça pour dire que Pokerstars n’est pas l’ouverture du marché mais juste un artisan de celui-ci parmis tant d’autre à venir donc les critiques sur cette ouverture ne sont pas fondées du fait de l’absence de la concurrence.

2 « J'aime »

surtout qu’en espagne c’ est la seule room qui offre un traffic convenable donc pas trop le choix d’ou mon interet pour l’arriver de winamax et les autres pour contre balancer tout ça.

Je suis à la recherche de joueurs qui comptent grind les FRESH Series sur PS à partir de ce weekend. MP moi si vous en êtes.

J’ai croise des hongrois aux tables c’ est normal ou pas ?

Oui. Ils sont autorisés à jouer sur PS .es.

1 « J'aime »

J’ai croisé des finlandais et russes pour ma part:slight_smile:

Sympa tout ça, j’ai vraiment l’impression de revenir il ya quelques annees. C’ est vraiment chouette de revoir tout ces drapeaux partout … le poker reprend des couleurs.

En fait, il se passe la même chose que sur Winamax. :wink:

j’ai croisé des russes, des maltais, des allemands.
Je me suis peu posé la question aussi. J’imagine que c’est des français ou espagnols vivant la bas.

Sans compter les regs étrangers qui savent que la pêche sur le .fr et/ou le .es est prometteuse. :wink:

Non, des regs du .com à qui PS a communiqué qu’il y avait de l’argent à se faire sur le .fres :slight_smile:

sinon vous battez pas non plus :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut @soxav

crée un thread peut être pour plus de visibilité dans ta recherche, pour ma part je ne joue que CG désolé :wink:

1 « J'aime »

Ça veut dire qu’on peut grind les MTT de PS.fres sans avoir d’adresse en France ou Espagne ?

le .es n’est pas cloisonne il fonctionne comme wina

2 « J'aime »

@heisenberg Tout à fait. La horde de lituaniens/lettons/russes/hongrois qui ont débarqué sur PS.fres ont probablement jamais foutu un orteil en France ni en Espagne a 95%.

2 « J'aime »

yes sir