Le . Eu est là !

Un grand merci à toi @victorbynite pour tes explications claires et précises sur les relances minimales, sur les 3-bets appropriés ainsi que sur les relances américaines que je ne connaissais pas. Je vais m’efforcer de corriger ça à l’avenir, je ne manquerais pas non plus d’aller jeter un coup d’oeil aux videos que tu me suggères. Encore merci à toi ainsi qu’ à @2LoBeni et @JP11 pour vos conseils. C’est vraiment sympa ! :wink:

Je pensais dire une grosse connerie… Incroyable j’avais jamais entendu parlé d’eux.
Qui sont ces gens et pourquoi nous ne les connaissons pas si il nous représente ?

Ca semble logique que l’on ne puisse rien attendre de gens qui profitent d’interet direct des rooms, et l’on en revient au meme point, à nous de jouer. Et j’imagine que tu grossis le trait, on doit pouvoir s’entendre entre joueurs de poker.

Questions à @marquizouk et @Rayzydayzy :

  • Vous en pensez quoi des nouvelles tables de cash game de PS : suppression de la PLO2K, seat aléatoire…
  • Comment trouvez-vous le niveau des Regs espagnols en PLO à vos limites ?
  • Allez-vous continuer à jouer sur PS ?
  • Quel est l’avis global des regs fr et es ?

A plus !

1 « J'aime »

C’est parce que tu n’étais pas encore sur PA. Ça date de l’époque de Bigbox, l’ancien cadre dirigeant de PA et du bébé qu’il a fait avec Skip du CP, y’a plusieurs articles chez eux d’ailleurs, je te laisse les chercher. Tu as aussi les articles pa et la liste des autres personnes qui ont contribué à tout ça à la fin de chacun.
2014 - rencontre avec l’ARJEL
2015 - rapport de l’AFJPO
Le rapport n’est malheureusement plus disponible en intégralité, c’est dommage c’était du bon boulot. Je vais te le faire de mémoire du coup, il mettait l’accent sur 4 points principaux : allégement de la fiscalité ( entre autre passage du prélèvement à la source à celui sur le PBJ il me semble ), l’ouverture du marché ( le .eu ), l’autorisation d’autres variantes et une meilleure protection des joueurs.

  • Pour le dernier volet, je préfère ne pas en parler vu ce qu’a donné la conclusion de l’affaire europoker…

  • La fiscalité pareil, on va éviter d’en parler ( sujet beaucoup trop politique et sociétal )

  • Les nouvelles variantes quant à elles avaient déjà été votées depuis un moment ( de ce que j’en ai compris de l’extérieur, sinon @soxav me corrigera ) et elles ont commencé leur mise en place qu’en 2016 sur Winamax.

  • Le .EU a été voté la même année et on ne voit son premier déploiement que maintenant, Pokerstars en tête cette fois. Nul doute que les autres rooms suivent beaucoup plus rapidement que ce qu’ils ont fait avec l’introduction des nouvelles variantes, l’intérêt pour les opérateurs n’étant sûrement pas le même.

Personne ne connaît réellement l’impact qu’a pu avoir ce rapport sur nos chers politiques mais il est bien possible qu’il ait au moins pu servir à convaincre quelques récalcitrants avant la présentation de l’amendement au sénat donc on peut certainement remercier les gars de l’AFJPO pour l’ouverture européenne tant attendue.

L’Arjel également, on les voit toujours comme l’ennemi des joueurs mais ils poussent dans ce sens depuis des années. Je n’ai plus ni l’année exacte ni la source mais je me rappelle très bien qu’avant tout ça, l’Arjel avait aussi présenté cette ouverture du marché des jeux en ligne de sa propre initiative. A l’époque les débats avaient duré moins de 30min mais bon, petit à petit l’oiseau fait son nid.

Il aura fallu attendre début 2018 mais ça y est, ça voit enfin le jour :sun_with_face:

2 « J'aime »

This !

Perso j’en avais jamais entendu parler non plus. J’ai googlé (enfin qwanté, à bas google :stuck_out_tongue: ) un peu, j’ai pas trouvé de lien direct, juste des articles qui datent un peu.

@soxav, c’est quand même dommage, moi j’avais l’impression que tu te plaignais que les regs foutent rien sans faire grand chose de plus ; si à la place tu faisais un peu de pub récurrente pour l’asso elle serait bien plus connue / puissante.

Du coup, elle est encore up cette asso? Vous faites quoi? on adhère comment? on aide comment?

2 « J'aime »

+1

Surtout que sur l’article de l’asso on a en remerciement un certain Pierre PERSON investi à l’epoque, aujourd’hui député LREM.
Pour le coup c’est une chance incroyable

Ah ben voilà, maintenant je vais me faire engueuler ! Bravo messieurs ! :slight_smile:
Je ne suis pas et n’ai jamais été membre de l’AFJPO, J’ai participé aux discussions avec les rooms et l’ARJEL tout comme Webmaster (CP) et Bigbox (PA), et pour les joueurs, Suxxortime et Skip. Nous n’avions pas forcément les mêmes orientations, mais une même ligne directrice : les joueurs.

3 « J'aime »

Alors là c’est moi qui vient d’apprendre un truc qui m’a mis sur le cul, Suxxortime et ce mec là sont la même personne (sans jeu de mot ) !!!
Mon dieu, mais n’as-tu donc aucune miséricorde ?!? Que le mec soit de droite ce n’est pas tout à fait un crime, qu’il soit de LREM ça commence à l’être par contre. Mais comme si ça ne suffisait pas, de tous leurs députés, il fallait que ce soit lui spécifiquement…
Oulala je sais pas ce que j’ai, je me sens pas bien moi :nauseated_face:

Qui s’occupe de l’AFPJO aujourd’hui ?

Personne. Skip et personne doivent toujours être dans les statuts. Mais à ma connaissance, l’association est ton sommeil.

Personne, l’ancien coach pa ( et non Pierre Person aka suxxortime ) a arrêté ses activités de coach et n’a pas donné de signes de vie sur le forum depuis des lustres. Je ne l’ai connu qu’à travers ses vidéos de coaching donc je ne sais pas ce qu’il est devenu mais s’il a arrêté le poker comme on peut le supposer, je serais très étonné qu’il gére encore l’AFJPO.

La vanne est trop facile mais j’ai bien peur qu’il n’y ait plus personne aux commandes :grin:

+1 :wink:

C’est toute l’excitation du .eu qui commence, j’ai du mal à me contenir aussi. J’ai tellement essayé de ne pas faire cette blague pourrie que j’ai fini par dériver politique sans faire exprès, comme quoi il valait mieux qu’elle sorte franchement^^
Pour citer un grand penseur tout vert : “vaut mieux que ça soit dehors que dedans”. Il a raison, ça soulage :wink:

1 « J'aime »

@everyone: Des infos sur l’avancé de la chose pour les autres réseaux? Partygaming plus particulièrement?

Non, réseau party, ça va être les derniers j’imagine, je me demande bien comment ça va se passer avec PMU.
Et j’espère qui feront les 40% de rakeback comme sur le .com :star_struck:

Ben ca change rien pour PMU. Aujourd’hui, lorsque tu joues sur PMU, tu joues avec les joueurs de PartyPoker.fr et bwin.fr.
Demain, il viendra ptet s’ajouter les joueurs de PartyPoker.es

Il est au courant :wink:
La question qu’on peut se poser c’est comment les différents skins de party gaming vont faire pour s’accorder puisqu’ils ne sont pas tous implantés en Espagne. A ma connaissance, Party Poker et Bwin sont sur les deux marchés alors que PMU n’existe qu’en France.

Pas sûr de comprendre ta question, pas besoin d’être implanté partout, tant que la plateforme l’est.

1 « J'aime »

Même plateforme, même lobby, ça ne change rien. Pmu n’a pas besoin d’avoir son soft en Espagne pour y avoir des joueurs.

1 « J'aime »

Effectivement sa réponse manque un peu de réflexion …