Le . Eu est là !

C’est total invasion sur PS des siphonneurs de fishs. Précisément ceux que PS a tenté de faire fuir avec sa politique. Ce que j’appelle des siphonneurs, ce sont des regs avec un niveau technique limité, qui ne battent pas un seul reg de la limite mais qui font du volume à mort et font leur petit winrate en prenant l’argent des récréatifs et avec le rakeback. La disparition du programme fidélité en avait fait disparaître plus d’un sur le .fr mais là ils sont de retour et ils ne viennent pas que de l’Espagne. Après en réalité, je m’en fous un peu, je laisse PS aux espagnols, russes, hongrois, etc. et je sacrifie nos récréatifs qui voudront bien finir chez eux. Dommage pour l’éco système mais bon. En fait je crois qu’à la fin on va avoir plus de regs russes sur PS.fr que de regs français…

Je suis surtout curieux de voir ce que Winamax va donner, ils ont un truc de plus que PS, c’est qu’ils comprennent comment les joueurs fonctionnent. Je reste persuadé qu’ils peuvent leur foutre un bon bad beat sur ce néo .eu.

A voir également ce que Ipkoer/Party Gaming vont faire par rapport à tout ceci, vu qu’il leur faudra proposer quelque chose d’alternatif.

7 « J'aime »

Oui attendons de voir la riposte des autres room a mon avis le traffic PS va vite redescendre

Winamax a depuis longtemps ouvert ses portes aux régs étrangers (ils faisaient de la pub sur 2+2 à l’époque tu y crois à ça) et aux formats qui génèrent un max de rake pour continuer à engranger malgré la baisse du traffic donc personnellement je fonde peu d’espoirs en ce qui les concerne.

La question est clairement en suspens pour Party/Ipoker sachant que ce sont les 2 réseaux les plus intéressants à l’heure actuelle en terme de niveau du field/RB et qu’ils ne sont pas implantés en Espagne.

My bad, je me suis mal expliqué. Tu dis que sur le .com, les tops regs ont siphonné le field. Je trouvais que cette remarque faisait écho avec le positionnement de PS sur l’écosystème depuis 2016 et l’anti SN/SNE.
Je ne faisais pas mention du partage sur ce coup :).

Vous connaissez un moyen de voir les origines des joueurs en CG sur PS ?

Oui quand tu laisses la souris sur le pseudo du gars tu vois de quel pays il vient.
Mais tu n’es pas un joueur?

Ce n’est plus mon activité principale.
Mais je pensais plus à une approche globale du field pour avoir des vrais chiffres. Je vais pas ouvrir toutes les tables (surtout avec Seat Me) une par une pour checker qui vient d’où :wink:

Si le pool actuel contient deja les regs espagnols, les nouveaux joueurs a venir seraient donc en theorie plutot des récréa. Ca irait donc dans le bon sens.
Contrairement a PS qui etait deja bien implanté sur le marché .es et qui n’a dc pas eu besoin de faire plus de pub que ca, WAM ca devoir envoyer une tonne de pubs pr s’implanter la bas. Ce qui va ramener qques nouveaux poissons imo.
Pour le mm il y aussi que PS qui est ouvert en .eu, une fois que les autres rooms vont arriver des regs vont migrer vers celles ci (pas tous evidemment mais une partie) pour profiter de fields plus faciles et surtt de RB plus interessant.
J’attends aussi de voir ce que va faire Party qui sur le .com a l’air de se positionner totalement a l’encontre de PS et ca pourrait etre bon pour nous.

Si, ils sont implantés en Espagne.

Elles ne sont pas tellement ouvertes vu que la plupart des forums espagnols de poker sont en effervescence à se demander quand est-ce qu’ils vont avoir accès à Wina.
Parce qu’il ne faut pas prendre les espagnols (que :smile: ) pour des cons. Eux aussi savent ce que c’est qu’un programme de fidélité et eux aussi ne sont pas fans de l’ouverture des coffres magiques :face_vomiting:

Ha bon, my bad, ça change bcp de choses alors.

Bwin et Party oui mais pas PMU malheureusement alors c’est peut être pas pour demain pour le PG.fres :confused:

Si j’ai bien compris, PMU n’a pas besoin d’être implanté là bas pour que ça se lance. Après il faut voir, je ne connais pas trop à quoi ça ressemble sur le .es.

Oui je suis au courant de tout cela mais j’ai bon espoir d’une politique semi-alternative. Après je ne me leurre pas, les regs continueront de payer le prix fort, c’est dans la logique des choses et à la base ce n’est pas non plus une mauvaise logique à mon sens.

De plus, on aura beau dire le niveau est plus fort, il n’y a pas de programme de fidélité, etc. La fête se passe sur PS et les joueurs veulent y participer, regs et récréatifs. D’ailleurs je le comprends en partie et j’y participe moi-même en quelque sorte.

Je l’ai vu sur le .be. Je parle pour les micros mais la plupart des joueurs veulent absolument jouer sur PS même sans programme fidélité, en Zoom qui plus est et reviennent avec leur 0,01bb/100. Quand ils font un tour sur les autres rooms, ils reviennent direct : “le soft est pas beau”, “y’a personne”. Pourtant les rares belges que je connais qui jouent sur Unibet et Bwin en Belgique empilent les caves comme pas possible mais forcément, c’est moins beau, c’est moins fun, on ne fait pas partie de la fête…

1 « J'aime »

Salut @Freudinou

Alors je suis d’accord en principe sur le fond, a savoir qu’en belgique si on ne joue pas sur PS on ne fait pas partie de la fête.
Clairement j’ai ressenti ça en ayant testé bwin plusieurs semaines, ladbrokes également et finalement je suis retourné sur Pokerstars à chaque fois.

Concrètement je m’en fous que le soft sois beau ou pas, on s’y fait, mais je pense que la plupart des récréatifs se trouvent sur PS.
Pourquoi? Car c’est le Real Madrid du poker, tout le monde connait, on voit Ronaldo à la télévision, des publicités sur nos chaines belges, il y a plein de formats disponibles « Power up » des spin & go pour gagner le jackpot…
Bref pourquoi est-ce qu’un joueur lambda qui a 50 euros en trop un samedi soir irait jouer sur un soft dégeulasse comme bwin datant de windows 95 alors qu’il y a PS à coté?
Il s’en fout lui, il veut juste s’amuser.

Juste à titre de comparaison 120 000 joueurs le soir sur PS.be (entre 600 et 900 joueurs en zoom NL10) contre 10 000 à 15 000 environ sur bwin (entre 60 et 150 joueurs en zoom NL10) et 3000 à 8000 sur ladbrokes (la zoom NL10 ne tourne pas).

Personnellement sur bwin je trouve le niveau BCP plus reggish. En effet j’ai tendance à penser que beaucoup de joueurs réguliers se tournent vers cette room dû au rakeback plus intéressant, tout simplement une histoire de fidélité.
Pour profiter entièrement du bonus d’inscription par exemple il faut jouer entre 100 000 et 150 000 mains sur le mois. (paliers de 5 euros déblocables par tranches de points obtenus - j’avais fait mon petit calcul en NL10 et j’avais besoin de faire ce volume EN UN MOIS pour récupérer mon bonus de 100%).

Bref, la timebank est de 10 sec max, les joueurs sont rarement 80/2 avec 50 caves à la table, je trouve le niveau beaucoup plus élevé sur bwin tout simplement, ça 3bet dans tous les sens, ça squeeze, ça joue aggro.

Sur ladbrokes c’est par contre ULTRA récréatif mais chaud de trouver des tables tellement c’est vide.

Voici l’avis d’un joueur belge qui est un peu « obligé » de faire le mouton car en Belgique on a 4 rooms, une équipe de la champion’s league et 3 poubelles de D3…

1 « J'aime »

Ah? D’où tiens-tu cette information? PMU n’a pas de licence en Espagne ce qui risque de coincer.

Absolument pas, cela ne marche pas comme ça. PMU n’a besoin d’une licence en Espagne que s’ils veulent s’implanter sur le marché espagnol. Mais s’ils ne le veulent pas, il suffit alors q’une autre room de la plateforme s’ouvre à ce partage pour que la plateforme partage les joueurs de toutes les rooms de tous les pays partageant.

4 « J'aime »

Si les regs espagnols attendent wina c’ est effectivement pour le programme fidelite, rakeback ect… Les coffres n’ont pas ete bien reçus et de plus l’offre tournois semble pas mal sur wina (bien que je ne la connaisse pas bien mais d’apres ce que vous en dites vous sur le .fr ça donne envie).
Bref Wina Party doivent se bouger et faire surtout un epu d’ombre a PS ça ne sera que plus benefique pour tout le monde au final.

C’est une question de point de vue. Pour moi, c’est la pire offre de MTT du .fr.

Que des structures ultra rapides couplé à une répartition du prizepool dégeulasse au possible. Un alliage qui favorise la variance et nivelle les différences de niveau entre joueurs.

Mais, ils ont tout compris chez wina. Il suffit d’annoncer un gros chèque à la win pour faire saliver le récréatif. Ca créé des gros fields. Tu colles une structure loto par dessus et ça bust et reentry à toute vitesse.

3 « J'aime »

Bien que jouant quasiment pas en tournoi merci pour tes lumieres ça m’evitera d’etre tente par ces boucheries.

Sur le .es Party poker c’ est pas la joie nivau traffic. Est ce que sur le .fr il y en a.
J’ai l’impression qu’ils investissent mais vu d’ici la room semble vide ----- il y a un truc qui m’echappe.

Mais non, non, non et NON !!! L’ARJEL n’interdit rien et ne prend aucune commission. Ce sont les lois qui interdisent et celles-ci sont écrites par nos politiques, pas par l’ARJEL. Et quant aux taxes prélevées, celles-ci ne vont pas non plus engraisser le budget de l’ARJEL qui doit certainement être anémique comme dans toutes les administrations françaises…
Donc s’il y a une absurdité dans la loi de régulation qui fait que le run it twice est interdit, la faute en revient à ceux qui ont fait cette loi incohérente, c’est à dire à nos “chers” politiques et non aux fonctionnaires qui s’assurent du bon respect de cette dite loi.

Le sport national en France est de constamment dénigrer nos fonctionnaires et de les accuser de tous les maux mais c’est un raisonnement totalement absurde et on se trompe de combat car sur tous ces sujets les responsables sont toujours nos politiques, c’est à dire ceux qui définissent les missions de nos fonctionnaires et le cadre dans lequel ils doivent opérer.
Nos policiers par exemple, ne sont pas responsables de l’absurdité de certaines lois, pas plus que notre inspecteur des impôts est celui qui nous a mis dans une tranche d’imposition injuste ou que les profs sont ceux qui écrivent les programmes scolaires ou décident du nombre d’élèves par classe. Dans un autre registre, j’ai perdu des demi journées entières à faire la queue à la CAF ou à la sécu et ça m’insupporte comme pas possible. Mais selon vous c’est la faute de qui, des personnes qui sont aux guichets ou de ceux qui décident des budgets ???

7 « J'aime »